Carte graphique qui s'éteint

Résolu/Fermé
FoRDyX Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 6 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2018 - 1 nov. 2017 à 10:43
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 1 nov. 2017 à 11:36
Bonjour je viens sur le forum pour que vous m'aidez à trouver une solution à mon problème,depuis un long moment,durant mes sessions de jeux (Fortnite,Last Man Standing,Rust,Fishing Planet,tout les jeux assez récents) mes écrans s'éteignent,seulement sur c'est jeux pour l'instant,en fonction des jeux le problème survient plus ou moin vite,mais pas contre sur d'autres jeux comme Garry's Mod ou Counter Strike Global Offensive je n'ai pas ce problème.

En faisant des recherches j'en est déduis que c'était ma carte graphique,mais pour des cas rares ce n'est pas la carte graphique.Une fois que mes écrans sont éteints (avant que j'ai mes deux écrans le problème apparaissait déjà) je dois re allumer le PC.
Cela fait un long moment que le problème persiste et que je fais des recherches,j'ai donc penser à acheter une nouvelle carte graphique,une nouvelle alimentation,etc.

Voici ma configuration (Capture D'écran Du Logiciel CPU-Z):
https://prnt.sc/h4q6da
Et mon PC : https://www.darty.com/nav/achat/informatique/bureau-bureau/bureau/asus_m32cd-fr076t.html

J'espère que vous pourriez m'aidez avec toutes les informations que je vous est renseigné :D.

2 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
1 nov. 2017 à 10:52
bonjour
une carte graphique qui se coupe, ou le pc qui s'éteint.. c'est quasiment à coup sûr que le problème vient de la température
ça chauffe trop, et le pc ou la carte, se met en protection, elle coupe tout
c'est normal pour ne rien griller, ce qui finira par arriver si vous vous entêtez!
ce qui n'est pas normal c'est que ça chauffe au delà des normes supportables
mais c'est hélas le problème de pas mal de pc
si c'est un pc tour, pas de problème pour changer de carte graphique pour une autre mieux adaptée aux jeux
si c'est un pc portable....c'est plus délicat!
4
FoRDyX Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 6 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2018
1 nov. 2017 à 10:56
C'est vrai que en y pensant c'est surement ça le problème,c'est vrai que à certains moments la température augmente,du coup avez vous des conseilles à me donner pour ma prochaine carte graphique ou des ventilateurs,etc ?
En tous cas merci de votre réponse :D
0