Changer sa carte graphique par défaut AMD

Fermé
Swang Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2017 - Modifié le 9 oct. 2017 à 22:39
 Utilisateur anonyme - 11 oct. 2017 à 14:16
Bonjour,

Je viens d'acheter un ordinateur portable Asus F751YI ( désoler je n'ai pas de lien à vous donner je n'ai trouver aucun site qui vends cette ordinateur ) il est équipé d'une petite carte graphique - AMD Radeon R5 M320 1GB
mais aussi d'un chipset graphique - AMD Radeon R4 Graphics
Le problème est que pour mon utilisation sur des logiciels 3D ou même quelques jeux ( peu gourmands ) l'ordinateur favorise l'utilisation du chipset ce qui réduit les performance...
Alors j'ai chercher sur plusieurs forum une réponse mais la plus part parlent de "AMD Catalyst Control Center" qui je crois n'existe plus ou sinon ils proposent de désactiver le chipset mais lorsque que je le fait l'écran clignote en noir... Certains disent aussi que l'ont peut le modifier via les paramètres de l'application/jeu... Bah c'est pas le cas dans les applications et jeux que j'utilise apparemment...
Je tiens à préciser que j'ai téléchargé les derniers pilotes via le site d'AMD.

J'espere avoir était clair et merci d'avance !

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 oct. 2017 à 16:37
Il semblerait qu'il n'y ait pas grand chose à faire pour AMD.

Dans AMD Catalyst Control Center, essaye de faire les astuces données par ce site :
Lien vers les astuces

Attention, c'est en anglais.
1
Swang Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2017
10 oct. 2017 à 23:34
Merci pour ta réponse mais je ne trouve Catalyst Control Center nul part apparemment ça a était remplaçé par AMD Radeon Settings qui est beaucoup moins complet et qui ne permet pas de faire grand choses...
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2017 à 08:22
Et ce lien :
https://community.amd.com/login.jspa?referer=%2Fdocs%2FDOC-1581
0
Swang Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2017
11 oct. 2017 à 13:02
Malheureusement je ne trouve pas "Radeon Additional Settings" dans "Préférence", j'ai l'impression que c'est ma version de "AMD Radeon Settings" qui n'est pas complète mais je n'en trouve pas de plus récente sur internet...
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2017 à 14:16
" the switchable graphics setting is in the Gaming tab / global graphics and the switchable graphics profiles in the System tab "

Source : https://www.reddit.com/r/AMDHelp/comments/6t59di/cant_find_radeon_additional_settings_tab/
0