Votre avis sur : intel hd 620

Résolu/Fermé
mikanier Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2017 - 2 nov. 2017 à 13:44
 eolia - 8 avril 2018 à 18:36
Bonjour, et merci pour votre aide .

que penser vous d'intel hd graphics 620 pour faire tourner sketchup 2017 , possible , pas possible . quand penser vous , merci a vous .

5 réponses

luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
2 nov. 2017 à 14:05
Bonjour !

Possible ? Oui
Parfait ? Je ne pense pas

Suffit d'aller regarder les recommandations sur le site de l'éditeur !

Veillez à choisir une carte graphique compatible à 100% avec la spécification OpenGL 3.0 ou supérieure et disposant d’au moins 1 Gb de mémoire vidéo.
C'est le cas avec la HD 620

Ne vous contentez pas de la puce graphique installée sur votre carte-mère. Depuis SketchUp 2017, SketchUp nécessite une carte graphique plus performante que précédemment. Une carte graphique dédiée est fortement recommandée.
Arf, visiblement en fait il faut taper sur du haut de gamme en pc portable pour avoir de bonnes perfs

SketchUp n’utilise cependant qu’une fraction des possibilités offertes par les cartes graphiques haut de gamme. Inutile donc d’investir dans une carte graphique professionnelle comme les Nvidia Quadro si vous n’utilisez que SketchUp. Il est également peu rentable d’investir dans la carte graphique dont le processeur est le plus véloce mais qui coûte 40% plus cher que sa petite soeur qui la talonne pourtant au niveau des performances.
Tiens, quelques infos pour mieux cibler l'achat du pc ;-)

Mais si vous utilisez ou envisagez d’utiliser un moteur de rendu GPU (utilisant les processeurs de votre carte graphique), je vous conseille fortement d’investir dans une carte graphique haut de gamme, compatible CUDA (Nvidia) et disposant d’une mémoire vive importante.
Okay, donc SKetchup utilise CUDA... faut du nVidia comme il le disent. En dédié. Pour de bonnes perfs.

Quelques conseils en plus
je vous conseille plutôt 8 Go ou plus pour pouvoir faire tourner d’autres logiciels ainsi que les innombrables services qui fonctionnent sans que nous en soyons toujours conscients.

SketchUp ne profite pas des processeurs multi-core, c’est à dire de processeurs possédant plusieurs coeurs physiques travaillant en parallèle. Mieux vaut donc investir dans un CPU simple coeur cadencé à 3,4Ghz plutôt qu’un processeur octo-core dont les processeurs sont cadencés à 2GHz. Pour SketchUp, sélectionnez le processeur le plus rapide qui rentre dans votre budget.
J'ajouterais qu'il vaut mieux taper sur du récent (IvyBridge, Haswell voire plus récent) en dual-core minimum. Parce que du single c'est la misère pour tous les jours.
25
merci pour tes conseils, tu viens de me faire economiser :)
0