Fonction ? base de donnée ?

Fermé
GuiGui430 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 31 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2017 - 31 oct. 2017 à 08:36
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 31 oct. 2017 à 10:15
Bonjour,

J'ai une base de donnée avec plusieurs colonnes (A et B ), dans ce tableau B= listing d'adresse et A= point de repère (communs à un nombre déterminer cellule de la colonne B).
Ensuite j'ai un autre tableau (extraction) qui contient une colonne avec des plusieurs cellules qui contiennent des données similaires à la colonne B de ma base de données.

Je souhaite avoir un rapport entre cette cellule de mon tableau et celle de la colonne B de ma base de donnée et faire apparaitre sur le 2éme tableau le point en commun (cellule de la colonne A).

Exemple:
B D:
Col A Col B
Site 1 Avenue Albert Guichard

Tableau:
Col A Col B Col C
Mme y Av A.Guichard Site 1

Je souhaite avoir ce résultat sur mon tableau...et comme j'ai beaucoup de ligne , une fonction me permettrais d'aller beaucoup plus vite.

Pouvez-vous m'aider???

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
Modifié le 31 oct. 2017 à 10:15
Bonjour
le problème est que d'après votre exemple, les textes à détecter ne sont pas strictement identiques dans les deux feuilles
... et sans avoir un éventail d'exemplaire de votre configuration, on ne pourra pas trop vous aider efficacement (si c'est possible, ce qui reste à démontrer)

si vous le pouvez, déposer un modèle ici:

http://mon-partage.fr
et revenez ici coller le lien créé sur le site

(si besoin de confidentialité, bidonnez quelques noms via la fenêtre de remplacement, (ctrl +f) mais de la même manière dans les deux tableaux
à vous lire

crdlmnt

La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
0