Erreur MSHTML.DLL

Fermé
lucky007 - 20 juil. 2003 à 15:53
 Desnos - 2 janv. 2004 à 05:13
Salut à tous
Voilà l'erreur que j'ai lorque j'ouvre le poste de travail, la corbeille, le panneau de config, Mes documents...
"Explorer a provoqué une erreur dans MSHTML.DLL
Le programme Explorer va maintenant être arreté"
et je ne peux acceder à plus rien...
J'ai Win Me
C'est grave docteur?

27 réponses

Bonjour
j'ai exactement le meme problème. j'aimerai savoir comment as tu fait pour le resoudre stp ?
1
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
2 sept. 2003 à 18:03
Ouvre un nouveau post avec ta question STP.
Ce post date de presque 2 mois ;-)

ジ   Eaulive...   ジ
Aidez mes stats... bouffez Castor!
0
Oui merci pour ta réponse Denis. Mais ce n'est pas, comme je l'ai dit, une vraie solution, que de désinstaller IE6. Même les patchs pour la 5.5 déconnent. On ne peut laisser ces portes béantes, même si on n'utilise pas IE comme navigateur tous les jours!
Beaucoup de fonctionnalités de Win sont liées à l'intégration au système, de IE.
DONC, le problème n'est toujours pas résolu.
On laisse dans tous les cas la machine vulnérable.
@+
1
alors personne ne m'aide?!?! :,-)
0
essayer de reinstaler l'instalation de Windows
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ce n'est pas grave, si je l'ai trouvé d'autres pourront le trouver : j'ai résolu mon problème
donc pour tous ceux qui ont ce probmème:
si vous venez d'installer ie6.0 ne cherhcez pas ca vient de la
pour resoudre le problème : desinstaler ie6
pour acceder au panneau de config il faut se mettre en mode sans echec et vous pourrez acceder ainsi à "ajout/supp de prog" et desinstaller ie6
voila ca a marché pour moi alors pour tous ceux qui vont se faire avoir avec la mise a jour d'ie bonne chance :)
0
Bonjour à tous.
Je suis moi aussi confronté à ce soucis sur une machine avec du Windows ME.
MAIS, IE 5.5 est installé depuis le départ. Si l'on veut y mettre IE sp2, ou IE6, le résultat est le même: plantage avec mshtml.
Donc en désinstallant IE6, ce n'est pas la solution. (je rappelle qu'il est automatiquement installé avec le pack wanadoo, on n'a pas le choix).
De même pour la SP2!!
Je pencherais donc pour une librairie défectueuse dès le départ (donc y compris sur le CD de restauration fourni), ou un problème de mise à jour, etc...
J'ai désinstallé IE. Mais il reste la dll. Espérons qu'il est possible de l'échanger avec une identique, mais non vérolée.
Mettre un autre navigateur est possible (ex: Opéra), mais le pack wanadoo... ?
Bref, il n'y a pas ici de vraie solution.
Si quelqu'un l'a, merci par avance.
0
Bonjour à tous,

J'ai le même problème et pas de solution pour pouvoir mettre IE à jour, obligé de surfer avec un système de navigation dépassé.

Lorsque cette erreur se produit, il faut:

1. Cliquer sur démarrer et arrêter.
2. Cliquer sur redémarrer, sur OK, en gardant la touche Ctrl enfoncée jusqu'à ce que le menu de démarrage Microsoft Windows apparait.
3. Taper le numéro correspondant à "Mode sans échec" pour certaines machines c'est la touche F5 et puis sur Enter.
4. Accéder au panneau de configuration
5. Ajout et suppression de programmes
6. supprimer IE 6 et on vous propose de restaurer l'ancienne version.
0
Bonjour,

Selon microsoft c'est parce que le fichier mshtml.dll na pas la bonne version, voici comment régler le problème: http://support.microsoft.com/?kbid=318153
Par contre j'ai aussi entendu dire qu'un trojan utilisait se fichier et c'est ce qui causait le problème alors essayer de mettre votre anti-virus a jours puis réessayer d'installer le dll.
0
salut......
j'ai essaayé de procéder comme microsoft ont dit ...mais
ça marche pas....
0
alex10 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2003
13 oct. 2003 à 12:08
Bonour,
rencontrant le problème signalé, je suis allé sur "http://support.microsoft.com/?kbid=318153 " comme conseillé et à ma grande stupéfaction, "windows update setup files" est vide(donc,l'entrée m'en est refusée).
Est-ce normal ? et d'où proviendrait l'erreur?
Merci de votre aide !
Alex 10.
0
Sphinx > alex10 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2003
13 oct. 2003 à 16:29
Salut!!
Alex10 as-tu vérifié que les fichier cab dont ils parlent sont bien présents sur ton disque (au besoin, les récupérer au cours de l'installation de IE)? Les as-tu bien décompressés comme c'est indiqué?
@+
0
alex10 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2003 > Sphinx
13 oct. 2003 à 17:55
Bonjour Sphinx,
Lorsque j'entre dans ie_1.cab puis...c:\windows......setup files,on me répond que le fichier n'a pas été trouvé.
Pourquoi réinstaller ie? Je suis néophyte !
Merci de ton aide
Alex10.
0
Sphinx > alex10 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2003
13 oct. 2003 à 19:07
Salut Alex.
Tout d'abord si tu es néofite et que tu souhaites apprendre, je te conseille de passer sur www.anticrash.net. ;) Pose tes questions là bas n'hésites pas.

Pour ce qui est de IE, si on te dit que le fichier n'a pas été trouvé, c'est bien ce que je disais, c'est qu'il est absent de ton disque dur.

Vas voir sur ce site:
http://www.hotline-pc.org/INTERNET/internet.htm

A "- Windows toutes versions : Télécharger les fichiers d' installation d' Internet Explorer 6.0 ou 5.5 SP2 " tu trouveras les instructions pour récupérer les fichiers d'installation de IE sur ton disque, et donc ie-1.cab.
Si je parlais de télécharger IE ou de le réinstaller, c'était donc pour récupérer ce fichier parmi ceux d'installation. (au cours de l'installation les fichiers sont décompressés sur le disque, et il est souvent possible de les récupérer...) .Ce sera plus simple pour toi en faisant le téléchargement manuel de tous les fichiers.
@+ et bon courage.
0
lekhra hada
0
Salut,

Je ne trouve pas les fichiers d'installation de internet explorer 6.0 si quelqu'un peut m'aider a les trouver se serai vraimen chouette passke j'ai essayé de me les procurés d'après les conseils de sphynx mai sa marche tjours pas

Aidez-moi sil vous plait!merci
0
Hum...
Viviano, tu es allé sur le site dont j'ai mis le lien dans mon dernier message? Tu as suivi scrupuleusement la procédure indiquée??

=> Il faut télécharger l' exécutable à l' adresse suivante :
http://download.microsoft.com/download/IE60/fnlrtw/ie6/W98NT42KMe/EN-US/ie6setup.exe
Placez-le dans C:\Downloads
??
0
OUI

tout d'abor merci shpynx de m'avoir répondu. mais j'ai extrement bien suivi les procédures pour télécharger l'éxécutable .

Malheureusemen l'adresse k'il me donne n'est pas disponible ainsi que ton lien toutefois je pense qu'il doit y'avoir un autre moyen pour arriver a le prendre si quelq'un sait qu'il me réponde s'il vous plai, car la sa me gonfle

merci d'avance a tout le monde
0
Re

BON ok j'ai utilisé le lien de shpynx qui effectivement marche.
Mais au bout d'un momen dans l'explication pour télécharger les fichiers d'installation de IE6 il marke cela :
" Après l' acceptation de licence, il vous sera demandé votre système d' exploitation et le répertoire de destination des fichiers à télécharger."
Le repertoire c'est quoi il importe pau ou pa

merci,
0
Salut!!
Ce répertoire demandé est un répertoire temporaire, il n'a donc aucune incidence, tant en localité, qu'en nom.
Tu peux créer un truc comme C:\dezip ou ce que tu veux.

Dans ce répertoire seront stockés les fichiers nécessaires à l'installation du navigateur.
Mais en fait, une fois que tu as récupéré tous ces fichiers, il te faut cliquer sur ie6setup.exe pour lancer l'installation. Et c'est seulement dans le cas où tu lances l'installation qu'il faut se préoccuper du répertoire de destination de celle ci.

Pour revenir à nos moutons, dans le répertoire temporaire que tu auras créé, il devra y avoir les fichiers dont on parlait au départ.

Voilà ;)
Bon courage.
0
Merci beaucoup mais comment lancé l'installation dans le répertoire vu que a chaque fois que j'essaie d'y allé ben l'erreur MSHTML.dll se produit

merci!
0
Salut.
Pour le lancer, il faudra oublier le "click" habituel...
En effet Windows c'est pas que du click, c'est des lignes de commande en arrière plan, maquées par l'interface.

Tu fais donc Menu Démarrer, Exécuter, et tu tapes les lignes de commande dont il est question en début de sujet, pour remplacer le fichier dll problématique.
Bon courage, @+.
0
re

bon j'ai fait tout ce que tu m'as dit mais le fichier ie_1.cab est tjours introuvable c'est vraiment bizzare.

Si quelq'un peu m'aider.....
0
Reprenons calmement.

Tu as bien extrait les fichiers d'installation dans ce répertoire temporaire? Tu connais son nom?
Est ce que dans l'explorateur windows tu peux voir ce fichier ie_1.cab dans ce fameux répertoire temporaire?

Fais tu bien pointer windows dessus quand tu veux extraire mshtml.dll? parce que Win pointe par défaut sur ses fichiers et non celui là.

Bon courage.

PS: il n'y a hélas que ceux qui y ont été confronté qui peuvent te répondre, cette manip est assez spéciale... et d'après mes recherches, il ya beaucoup de questions là dessus sur le Net, mais peu de réponses :(
0
Bonjour,

J'ai été très intéressée par votre discussion car j'ai eu le même problème avec mon Windows2000 (sous IE 5.0 comme sous IE 5.5 comme sous IE 6 ! y'a pas de jaloux ;-) )

A ma grande surprise, il s'agissait d'un virus et non pas d'un probleme de libraire ou de librairies incompatibles. C'était pour ma part plusieurs versions du "cheval de Troie".
J'ai réussi à tuer ces virus (qui affectaient en particulier le fichier xplugin.dll) grace a l'anti-virus (version freeware) AVG. Voir le site http://www.grisoft.com/us/us_index.php avec sa toute derniere mise a jour du 3 novembre 2003

A mon avis, ca vaut le coup que vous essayez. Moi, j'en avais ras-le-bol de voir mon explorateur planter a chaque fois que je passais sur un fichier .htm ou .html

J'espere que ce message vous aidera

Bon courage a tous
0
merci a vous tous grace a vous j'ai résolu le probleme, en faite c'etais un virus Trojan qui utilise le tmksrvu.exe. AVG la detecté, mis en quarantaine, suprimer, et plus aucun probleme avec l'explorer. Merci a vous tous !!!
0