Erreur MSHTML.DLL

Fermé
lucky007 - 20 juil. 2003 à 15:53
 Desnos - 2 janv. 2004 à 05:13
Salut à tous
Voilà l'erreur que j'ai lorque j'ouvre le poste de travail, la corbeille, le panneau de config, Mes documents...
"Explorer a provoqué une erreur dans MSHTML.DLL
Le programme Explorer va maintenant être arreté"
et je ne peux acceder à plus rien...
J'ai Win Me
C'est grave docteur?

27 réponses

merci quand meme,

mai je pense ke sa ne réglera pa mon problème en effet moi ce n'est pa ce fichier xplugin.dll qui bug mai plutot mshtml.dll d'autant plus que je suis sous me et non sous windows 2000
0
moi, j'ai reglé mon probléme avec wME j'avais le meme message d'erreur que toi .....le probléme ça vient de "surfairy" et qu'il faut le désinstaller pour mettre les choses dans l'ordre.......ma machine et de marque packard bell.....
0
Bonne nouvelle : j'avais bien le pb avec le fichier mshtml.dll et pourtant, le fichier avec le virus n'etait pas le suspect désigné et bien xplugin.dll !
Donc, tu devrais essayer ;-)
:-)
Naikon
0
Salut tout le monde.
Surfairy!!!!
Voilà une explication qui me parait tout à fait satisfaisante.
Dans tous mes messages jusque là, j'ai supposé les machines SAINES!!
Mais saine veut dire non seulement sans virus, mais aussi sans chevaux de Troie, et sans ... spywares...!!!!!

Allez voir là:
http://www.spywareguide.com/product_search.php et tapez surfairy.

Surfairy est un hijacker, il s'attaque donc au navigateur!

Pour s'en débarrasser, télécharger Spybot Search and Destroy (gratuit et la référence) , ici:
http://www.safer-networking.org/index.php?lang=fr&page=download

De plus je vous recommande pour protéger à l'avenir votre navigateur contre ce genre de mauvaise aventure, de télécharger aussi Spyware blaster, ici:
http://www.ordi-netfr.com/spywareblaster.html

Cordialement...
@+
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
12 nov. 2003 à 20:30
Slt,
J'ai lu le pb. de départ...
1) Il était posé par rapport à explorer.exe...càd par rapport à l'explorateur... et tout le monde est parti sur ieexplorer.exe (le navigateur). Un peu de discipline...
2) Je ne suis pas sûr, ensuite, que tout le monde ait compris ce que c'était qu'un fichier .cab ...

Bon courage ou bonne chance et @+ 
...Chi va piano va sano...
0
Nathalie SALIN
13 nov. 2003 à 09:30
Bonjour Lucky,
Je viens de tomber sur ton message en recherchant exactement les mêmes infos que toi sur cette erreur que j'ai moi-même sur mon PC WinME.
Comment tu t'en es sorti STP ?

Merci d'avance.
Nathalie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sphinx@anticrash.net
22 nov. 2003 à 02:10
Bonsoir à tous.

Hourrrah... hum... tu es sûr que tu as bien lu? Quant tu dis qu'on est tous partis sur internet explorer, oui c'est vrai, mais là il y a un problème de compréhension de ta part: le fichier incriminé depuis le départ est mshtml.dll, et il est intégré et utilisé principalement par le navigateur.
Donc pour pouvoir le réinstaller, on a pensé à l'extraire des fichiers d'installation de IE. Si tu avais pris la peine de lire ce qui est sur le liens que j'ai fournis, tu aurais compris que tout est lié, donc rigoureux...

Quant au .cab, je ne vois pas ce que tu veux dire quant à son utilisation... cab n'est autre qu'un format de compression à la Microsoft, c'est tout. On peut donc en extraire des fichiers d'install et grâce à SFC les intégrer à Win.


Pour Nathalie, si tu es concernée par surfairy, relis mon message jsute avant et fais un test de ta machine avec spybot, puis répare tout ce qu'il te trouvera.
Ensuite, si besoin est, il existe des solutions comme spyware blaster ou ie-spyad, pour la protection contre ce genre de problèmes à l'avenir.

Bon courage à tous.
0
Dominic Desbiens
9 déc. 2003 à 18:25
Bonjour,

Ce fameux problème de MShtml je l'ai eu hier en installant windows 98 sur un système. Ayant trop de problèmes avec cet ordinateur j'ai alors essayé de reformater puis installer windows ME (bien que j'en suis pas un fan !). J'ai fini d'installer Windows, j'installe les pilotes. Je nabigue un peu, tout va bien. Un moment donné, bang encore une erreur de mshtml. Donc le problème vient-il du hardware? Avez-vous un AMD K6 ou K62? Si oui, il pourrait y avoir un bogue avec certains de ces processeurs. Il y a actuellement aucun antivirus d'installé, aucun autre programme. Seulement le système de base avec IE 5.5 et voilà le même problème qu'hier sous Windows 98SE et IE 5.0. C'est à rien y comprendre...

Dominic Desbiens
http://www.kingdodo.com
0
merci a vous tous grace a vous j'ai résolu le probleme, en faite c'etais un virus Trojan qui utilise le tmksrvu.exe. AVG la detecté, mis en quarantaine, suprimé, et plus aucun probleme avec l'explorer. Merci a vous tous !!!
0