Repeteur wifi horizon essentiel b

Fermé
The issue - 27 oct. 2017 à 12:51
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 27 oct. 2017 à 16:23
Bonjour comme dit dans le titre je possède un repeteur wifi horizon essentielb de chez boulanger , il fonction je capte les 5 barres mais le seul probléme est le débit lent , pour dire je suis en dessous de la box de mes proprios et je capte mieux en terme de vitesse de connexion en me connectant avec la box (qui est assez eloignés et que je capte peu)
qu'avec mon repeteur .
De plus j'utilise acrylic Wi-fi home et je peut voir que ma connexion est largement meilleur avec mon repeteur qu'avec la box . Mais je le re dis la vitesse de connection est infame avec mon repeteur 300 kb /s

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
27 oct. 2017 à 12:56
Salut,

Parce que le répéteur subit le même problème que le pc.

Un répéteur ne fait pas de miracle, si il est pas placé à mi-chemin.

Si le répéteur est placé plus proche de ton pc, que de la box, il ne fera que capter le signal comme ton ordinateur le fait, parfois avec moins de puissance pour le retransmettre, il y a donc dès lors une perte.

Perte, qui résulte a ta chute de débit et donc cette lenteur.

La seule solution efficace, c'est un câble provenant de la box et un point d'accès Wi-Fi au bout du câble pour te fournir le wifi où tu te trouves et captes mal la box.
2