Blue screen au lancement et redémarrage infinie

Fermé
glaciusV8 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017 - 1 août 2017 à 15:41
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 1 août 2017 à 17:57
Bonjour, mon problème est le suivant :
D'abord, mon ordinateur ne reconnaissait plus la carte graphique (elle était systématiquement désactivé), j'ai donc lancé mon antivirus (kapersky) mais il n'a rien trouvé.Ensuite j'ai utilisé adwcleaner et lancé le redémarrage.
Maintenant, a chaque redémarrage, le logo dell s'affiche puis vient un blue screen qui redémarre l’ordinateur. il va ensuite redémarrer et s’éteindre en boucle.
merci pour votre aide
PS : mon ordinateur est sous windows 10, tout les drivers étaient à jour et il n'a plus de garantie



2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié le 1 août 2017 à 15:45
Salut,

Les virus ne désactivent pas les cartes graphiques, donc tous ces scans ne servent à rien.
AdwCleaner supprime les logiciels publicitaires, pas de pubs ? donc aucun intérêt de passer AdwCleaner.
C'est le problème de tous ces conseils qui font passer AdwCleaner, CCleaner et autres nettoyeurs au pif, après ça devient mécanique et on cause de nouveaux problèmes.
Dans ton cas, ça était fatal.

Après ce n'set pas normal que la carte disparaisse, faut envisager un possible problème matériel à moins que ce soit d'autres nettoyages qui ont cause des dommages.


Tente ça :

Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.

Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).

Dessus, tu peux alors tenter :
- lancer une restauration du système pour revenir à une configuration précédente de Windows
- Depuis le menu paramètres, redémarrer Windows et aller en mode sans échec, de là tu peux désinstaller une application qui pose problème comme ton antivirus
- Réinitialiser Windows 10 (cela garde les données mais supprimes les applications).

~~

Depuis un autre ordinateur :
- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
- Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD en suivant les étapes Media Creation Tool.

Sur l'ordinateur "malade" :
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Vas dans réparer ordinateur
- Options avancées
et réinitialise Windows.

Si ça bloque ou impossible.
Redémarre à nouveau sur la clé USB ou DVD.

Vas dans installer Windows et laisse toi guider pour réinstaller Windows.
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Prends personnaliser comme installation.
- Procède à l'installation sur cette partition. Sélectionne la partition système.
L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans un sous-dossiers de https://www.malekal.com/le-dossier-windows-old/.


Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0