LB 32LB550B perd la mémoire [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2018
-
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2018
-
Bonjour,

A l'allumage mon téléviseur LG 32LB550B perd de plus en plus souvent les chaines et affiche l'écran pour rechercher les chaines. En effectuant les recherches tout fonctionne a nouveau sauf que quelques jours après il a perdu la mémoire et il faut recommencer ....
A voir également:

7 réponses

Messages postés
109102
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2021
8 491
Bonjour,
J'ai eu ce souci avec une LG également après avoir débranché la TV pendant quelques jours ( vacances ), le support LG contacté m'a conseillé de faire un retour aux réglages d'usine et cela à marché.
35
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2018
10
Bonjour à tous,

Après quelques temps de test je peux dire que la panne est résolue et je vous en fais part : il fallait mettre à jour le firmware.

merci à tous pour vos idées,

Cordialement,
Messages postés
109102
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2021
8 491
Mais de rien et content pour toi, sympa d'être repassé, question mise en vert
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2018
10
Bonjour à tous,

C'est désolant, après 11 mois de bon fonctionnement, la TV (32 LB 55 ) perd à nouveau la mémoire des chaines. La mise à jour du firmware à permis de tenir 11 mois.Tout recommence comme avant . Au début elle perd la mémoire de temps à autre et maintenant c'est deja 2 fois par semaine. Dois-je renvoyer la TV pour une nouvelle MAJ ? dommage qu'on ne puisse le faire soit même en téléchargeant une mise à jour....
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2018
10
Bonjour,

L'essai d'un retour aux reglages d'usine n'a pas résolu le problème.l'idée de la pile je ne sais trouver. Je suis connecté via la fibre optique de ma ville (ancien câble) c'est depuis que je suis passé de la distribution par fibre optique à la place du câble que je constate ce problème et seulement sur cette télé?...
Messages postés
109102
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2021
8 491
Si tu es connecté à la fibre tu doit avoir un terminal spécifique branché en HDMI sur ta TV non ?
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2018
10 >
Messages postés
109102
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2021

Non ,non ... la fibre rentre (de la même manière que précédemment via le câble et en réseau local) dans ma cave.De là ils m'ont juste mis un petit boitier pour convertir la fibre en sortie coaxiale puis je passe par un "dérivateur en 5 sorties(style sat) et le tout est dispatché dans 5 pièces...Pour info les autres télés (vieilles pour certaines) fonctionnent sans problème avec un signal magnifique.Il y a juste cette spécificité sur cette télé qui est la plus récente d’ailleurs (led) et qui perd donc la mémoire . Cela tiens défois plusieurs jours sauf pour hier ou cela n'a pas tenu 24h....Je précise que c'est depuis le passage en distribution "fibre" que cela a commencé,alors pourquoi? mystère ...J'ai aussi essayé de faire la recherche via plusieurs manières differentes => antenne ;antenne et cable ;cable seul c'est pareil.La mise à jour du firmware ? je ne sais faire...
Messages postés
11448
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2021
5 532
bonjour
sur de vieilles tv il y avait non pas une pile
mais un petit accu.(Notament Philips et Thomson ainsi que leurs sous
marques)
Il était soudé sur la platine principale.
Quand il devenait HS, cela se traduisait par la perte des mémoires chaines
et des réglages préférentiels. (au pire écran noir et plus de son)
de nos jours, je ne sais pas quelle forme cela prend, pile comme sur les cartes mères, ou autre pièce qui serait usée mais c'est surement l'origine de la "panne"
Messages postés
25924
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2021
8 354
Bonjour ,
Sinon une solution simple et pas chers il suffirai de mettre un adaptateur TNT sur le téléviseur du coup la télé va devenir un simple écran et les chaines seront mémorisées sur l'adaptateur ( fini les problèmes de mémoire )...

Un exemple ici ( avec le branchement HDMI & péritel ) :
https://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/reception_tnt_satellite/decodeur_tnt/philips_dtr_3000.html

Avec la cerise sur le gâteau " Possibilité d’enregistré les programmes TV pour les visionnés ultérieurement ...

Merci de répondre svp ...
Messages postés
109102
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2021
8 491
Et autre cerise sur le gâteau, double tuner pour enregistrer une chaine et en regarder une autre...:
http://www.cgv.fr/francais/produits/adaptateurs-tnt/tnt-hd-mpeg4/etimo-2t-art8555.html
Ou bien :
https://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/reception_tnt_satellite/decodeur_tnt/cgv_etimo_2tb.html
Mieux car titre les enregistrements
J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Messages postés
109102
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2021
8 491
Si les autres TV fonctionnent correctement malgrès l'affaiblissement du splitter, c'est que ta TV à un souci...
Tu peux essayer ce que je t'avais proposé :
https://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/reception_tnt_satellite/decodeur_tnt/cgv_etimo_2tb.html
Ou moins cher mais simple tuner et pas de titrage des enregistrements:
https://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/reception_tnt_satellite/decodeur_tnt/cgv_etimo_fp.html
ou voir un réparateur

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte