Laisser un avis non satisfaisant sur aliexpress

Fermé
bbibb - 14 oct. 2017 à 18:01
 Pierrot - 14 sept. 2022 à 08:00
Bonjour à tous, j'ai fait un achat il y a trois semaines sur aliexpress, et ce n'est que maintenant que s'affiche dans les détails de l'envoi que l'envoi du produit a été annulé par le vendeur. Je lui avais déjà envoyé des messages pour savoir pourquoi l'envoi n'avait pas encore été fait, et il m'a dit de patienter en me donnant le numéro d'envoi du produit.
J'ai donc ouvert un litige pour le remboursement de mon argent, et cela a été accepté par le site (mais je n'ai pas encore eu le remboursement).
j'aimerais laisser un avis négatif sur ce vendeur qui visiblement a pourtant de très bonnes notes, mais je ne trouve pas comment faire.
En général, on peut donner un avis après la réception du produit.
Quelqu'un sait il comment laisser un commentaire négatif dans ce cas?
merci
A voir également:

77 réponses

Vive l'escroquerie des chinois, des escrocs en puissance ces chinois d'aliexpress, entre le COVID et Aliexpress et le nombre qu'ils sont, tout est réunis pour les boycotter.
0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 046
7 mars 2021 à 17:39
Bonjour déjà.......

Ensuite, merci de ne pas faire d’amalgame et tout mélanger.
Le sujet principal est Aliexpress, pas de juger les chinois ou le Covid.
0
Greg > piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023
10 mars 2021 à 00:57
Bonsoir,

Navré pour l'impolitesse.

Il doit y en avoir des bons, j'en ai rencontré plusieurs.
Mais là, je sors d'une escroquerie de 80€, et je n'arrive pas à comprendre comment une machine aussi bien huilé qu'Aliexpress laisse faire et accepte ce type de procédé.

C'est une honte pour l'image de leur pays et de leur communauté.

Aurevoir (aussi...).
0
fabriceR34700 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2021
23 mars 2021 à 20:04
Oui je confirme, drone commandait depuis le 31 janvier soit disant livré le 11 février sauf que jamais reçu.
plusieurs tentatives avec service client et aujourd’hui 23 mars il m'indique qu'il leur est impossible de faire quelque chose car j'ai accepté un remboursement d'un euro pour patienter du vendeur sur une commande de 76.11 euros.
Et maintenant il m'indique qu'ils ne peuvent rien faire car ils ne sont qu'une plate forme et non un vendeur. Et qu'il faut voir avec le vendeur pour une geste commercial. Sauf que le vendeur ne répond jamais.
0
ça a l'air de bouger.... J'ai fait une ultime tentative de contact par le biais du chat en ligne, j'ai réussi a discuter avec une de leur collaboratrice.
Elle a fait le nécessaire pour qu'Aliexpress fasse avancer mon dossier dans les prochains 48h. Donc demain, peut-être.....
Je lui ai retranscrit l'intégralité du litige déclaré, elle n'a pas arrêté de s'excuser, elle m'a dit qu'elle ne pouvait que pousser mon litige plus haut .... !?
Bref la suite au prochain épisode.

PS : La boutique a été fermé par Aliexpress, est le vendeur n'est plus là...
1/ Déclaration du litige
2/ Multiple relance
3/ Refus de la proposition du vendeur : Remboursement 0
4/ Relances mutliple
5/ https://alimebot.aliexpress.com/intl/index.htm?from=dCrq6xOLmx puis discussion avec un être humain (enfin je crois) c'était Bernadette
0
Suite et fin,

Enfin remboursé de la totalité de mon paiement, soit 79.95€ directement sur mon moyen de paiement.
Aucun message reçu, simplement un remboursement sur mon compte.

Après plusieurs voir d'innombrables relances, j'y suis enfin arrivé.

Moralité : ne pas acheter à des vendeurs avec peu d'avis, pour les autres pas de soucis, certaines fois un peu long à livrer (COVID certainement, c'est la bonne excuse grâce à Macron...). Pour d'autres livré rapidement... Surtout bien lire les avis des clients passés.
0
C'est exactement le problème
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ATTENTION:
La politique de remboursement Aliexpress a changé, n'achetez pas plus que ce que vous êtes prêt à perdre.
Maintenant ils te proposent le remboursement contre un renvoi en Chine qui est souvent plus cher que ce que tu as payé !!!!
0
AnnaStick Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2021
14 juin 2021 à 11:22
J'ai acheté recement des produits sur ce site et malleureusement je n'ai rien recu apres un mois d'attente, j'ouvre un litige et le site me dit que le vendeur à fermer sa boutique ....... impossible de le contacter et de me faire rembourser. Faites attention !
0
Bonjour,
Je partage mon expérience car cela ^peut servir à certains ...
Aliexpress ne garantie rien au niveau du consommateur. Si le vendeur est malhonnête et ne veut rien entendre, vous n'aurez rien de la part d'Aliexpress. Un conseil, payez toujours avec Paypal et demander à paypal de régler le litige. Ou, demander à votre banque d'appliquer le Chargeback. Il faut avoir systématiquement des preuves sur le fait que vous n'avez pas reçu les produits, les produits étaient non conformes ...
Achetez uniquement si le vendeur affiche que le retour est à sa charge (faites une copie d'écran). Personnellement, le vendeur a refuser de m'envoyer un bon de retour et le prix que je devais payer pour retourner un produit qui faisait 3kg à Singapour était de 62 euros. C'est à dire plus cher que le produit. Les produits avaient été cassés pendant le transport, le vendeur les avait mis dans un sac en plastic sans aucune protection. rien à faire, avec photos, ... le vendeur n'a pas accepté la prise en charge du retour et le remboursement n'a pu se faire que partiellement. Un autre produit, assez cher (150 euros), jamais expédié par le vendeur, j'avais des échanges sur le chat d'Aliexpress qui confirmaient la malhonnêteté du vendeur, j'ai du demander un email de confirmation au transporteur local qui confirmait n'avoir jamais eu le produit à expédier. J'ai eu le remboursement grâce à Paypal mais après dépôt d'une main courante au commissariat de police. remboursement intégral.
Le service s'est beaucoup dégradé dans le temps, il n'y a aucune garantie sur les vendeurs qui sont sur la plateforme. Il y a quelques années, les vendeurs étaient notés par la plateforme, ce n'est plus le cas. Et, les notes que vous voyez affichées ne reflètent pas la réalité. Par exemple, en cas de litige, vous ne pouvez absolument pas noter le vendeur. Vous notez le vendeur à la réception du produit sans l'avoir tester, utiliser ... si au bout d'un jour ou deux vous vous rendez compte que le produit n'est pas conforme, est de mauvaise qualité, ... plus rien. Vous ne pourrez plus revenir ajouter quelque chose.
Aujourd'hui, j'ai supprimé mon compte Aliexpress et je n'achète plus rien chez eux.
0
Aliexpress : LA PIRE DES NULLITÉS.N'y allez surtout pas !!
0
Bonjour à tous ,je déconseille également car je me suis fait escroquer de deux articles jamais reçus et AliExpress dit qu ils sont livrés !je ne commanderai plus
0
Bonjour
Même problème c est de m…. chinoise chez AliExpress
0
6 commandes retardées, avec un N° de suivi bidon depuis 2 semaine, ils recherchent transport pas cher, c'est normal prix très bas, priorité au prix, si pas content annulation cde, réponse reçue en ces termes ??
Dont une de 484€, non traitée, le vendeur se donne le droit de l'annuler ??
montant total + de 1000 €.
Normalement sur les commandes délais et prix affichés car expédition France / France La Poste
0
-vendeur XVOMEDAY: veste femme jamais envoyée donc pas remboursée après plusieurs réclamations.
-vendeurALTECH store:veste homme jamais reçu impossible de se faire rembourser
-vendeur KARIN LINA:paire de botte avec un défaut jamais pu la retourner pour la faire remplacer
que des escrocs à éviter...
0
urilou777 Messages postés 319 Date d'inscription samedi 22 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2023 41
Modifié le 30 janv. 2022 à 12:36
bonjour, j'ai plus d'une centaine de commandes sur Aliexpress. j'ai rarement dépassé les 50 euros par commande mais au total j'ai peut-être 10-15 litiges de fait à chaque fois remboursé totalement et une fois partiellement mais à chaque fois sans frais de retour. il faut savoir créer un litige, récolter des preuves (vérifier soit même le numéro de suivi sur d'autres sites, filmer le déballage d'un colis, etc), parler en anglais et surtout respecter les délais et ne pas attendre 2 mois pour se plaindre c'est très simple mais personne ne lit jamais les conditions générales d'utilisation

eh bien sûr choisir des vendeurs avec de bon avis et des boutiques pas créées trop récemment, ces informations sont disponibles avant de passer en achat. j'ai déjà perdu des sous et/ou de mon temps sur Amazon en passant notamment par des vendeurs autre que Amazon donc bon je n'apprécie pas le bashing systématique d'Aliexpress qui est bien supérieur à Wish en terme de qualité et service client par exemple...

On cherchera plutôt de l'électronique sur Aliexpress et pas forcément du textile, ça me paraît évident...

Cdlt
0
alixpress est une arnac monumental. c'est honteux
0
Bonjour,
Je suis également très déçu, j'ai passé commande le 20 avril, nous sommes aujourd'hui le 4 juillet et je n'ai toujours pas reçu mon article.
J'ai demandé à être remboursé mais refusé car l'article doit arriver......Je pense que vais saisir l'association "Que choisir" pour m'aider à résoudre ce litige sui depuis trop longtemps.
GD
0

Bonjour,

je vous déconseille de commander sur Boutique Robe de Soirée LORIE qui est site marchand sur ALI EXPRESS. J'ai reçu une robe de la mauvaise couleur et il ne veut pas me rembourser.

En plus il y a plein d'auréoles orangées sur le tissu.

le vendeur est un vrai escroc

0
Aliexpress ne paie le vendeur que si le client est satisfait, qu'il a reçu son paquet et qu'il n'a pas ouvert de litige pour non conformité...en général, cela se règle très bien, mais maintenant, il y a des vendeurs qui ne veulent rien savoir, comme partout dans le monde...
-1
Faux , paiement à l avance, livraison non reçue, litige non traité. Aliexpress est une vraie arnaque et les notes d avis octoyées sur Google sont traffiquées. Ce site devrait être interdit en France
2
mimi5984 > PierreB
7 août 2021 à 11:18
je suis tout à fait d'accord avec vous je me suis fait avoir aussi une vraie arnaque!!! de plus aucun remboursement n'est fait . on est totalement ignoré. je déconseille fortement ce site!!!
1