Moniteur en souffrance
bonnyherault
Messages postés
2
Statut
Membre
-
bonnyherault Messages postés 2 Statut Membre -
bonnyherault Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Je possède un ordinateur de bureauAcer depuis 5 ans
Depuis plusieurs semaines l'écran du moniteur de marque LG est traversé par plusieurs lignes verticales colorées.
Et depuis quelques jours par intermittence l'image bouge, est floue puis devient complètement opaque.
Tout redevient normal sauf pour les lignes verticales après quelques minutes d' extinction du moniteur.
Je voudrais savoir si c'est dû à l'usure et si c'est réparable ou s'il faut changer le moniteur.
Merci pour votre réponse
Bonnyhérault
Je possède un ordinateur de bureauAcer depuis 5 ans
Depuis plusieurs semaines l'écran du moniteur de marque LG est traversé par plusieurs lignes verticales colorées.
Et depuis quelques jours par intermittence l'image bouge, est floue puis devient complètement opaque.
Tout redevient normal sauf pour les lignes verticales après quelques minutes d' extinction du moniteur.
Je voudrais savoir si c'est dû à l'usure et si c'est réparable ou s'il faut changer le moniteur.
Merci pour votre réponse
Bonnyhérault
A voir également:
- Moniteur en souffrance
- Utiliser écran pc portable comme moniteur hdmi - Guide
- Double moniteur - Guide
- Tablette moniteur - Guide
- Service broker du moniteur d'exécution system guard ✓ - Forum Virus
- Moniteur ordinateur - Guide
1 réponse
Salut,
En général, quand c'est "réparable" ... Rien que le coût de la main d'oeuvre coûte plus cher qu'un écran neuf, surtout quand il s'agît d'un écran basique, dédié à la bureautique ou au multimédia.
Vu les problèmes, cela semble effectivement être dû à l'écran, mais cela pourrait aussi être lié à la carte graphique de l'ordinateur.
Par sécurité et afin d'écarter la piste de la carte graphique, il serait préférable d'effectuer un simple test auparavant : brancher un autre écran sur l'ordinateur voir si le problème est également présent. Si ce n'est pas le cas, alors il suffira de changer l'écran.
En général, quand c'est "réparable" ... Rien que le coût de la main d'oeuvre coûte plus cher qu'un écran neuf, surtout quand il s'agît d'un écran basique, dédié à la bureautique ou au multimédia.
Vu les problèmes, cela semble effectivement être dû à l'écran, mais cela pourrait aussi être lié à la carte graphique de l'ordinateur.
Par sécurité et afin d'écarter la piste de la carte graphique, il serait préférable d'effectuer un simple test auparavant : brancher un autre écran sur l'ordinateur voir si le problème est également présent. Si ce n'est pas le cas, alors il suffira de changer l'écran.
A bientôt
Bonnyherault