Framework php et javascript

Fermé
nic - 11 oct. 2017 à 12:00
 nic - 11 oct. 2017 à 16:39
Bonjour,

Je dois réalisé un exposé sur les framework, notamment sur le framework Laravel et Meteor.

Or je ne comprend pas réellement comment fonctionne un framework, pourquoi utiliser un framework PHP ou Javascript ?

pour utiliser un framework php il faut tout de même savoir coder en HTML et CSS ?

le framework Laravel permet t'il de travailler sur le front-end ?

un framework javascript c'est le développement du front-end seulement ou aussi du back end ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
11 oct. 2017 à 12:51
Bonjour,


je ne comprend pas réellement comment fonctionne un framework, pourquoi utiliser un framework PHP ou Javascript ?

Regarde les définitions d'un framework :
https://www.google.fr/search?q=qu%26%2339%3Best-ce+qu%26%2339%3Bun+framewor

pour utiliser un framework php il faut tout de même savoir coder en HTML et CSS ?

Pas nécéssairement....
Tout dépend ce que tu codes....
Mais bien souvent.. le PHP est utilisé pour afficher des pages web... il est donc bien de savoir comment ça fonctionne côté html/css.
Après... dans la plut part des entreprises.. on sépare le développement back end (côté serveur, donc php) du "front end" (côté poste utilisateur, donc html/css/javascript).
Tu peux alors coder en php s'en chercher à savoir comment seront utilisées tes codes par ceux gèreront la mise en page....


un framework javascript c'est le développement du front-end seulement ou aussi du back end ?

Le jacascript s'exécute côté poste utilisateur (donc Front-end) UNIQUEMENT... (sauf si tu utilises nodejs...mais là...c'est un truc complètement à part....)


0
Merci de tes réponses, du coup si on veux utiliser des frameworks pour créer son site internet. Il me faut un framework php, un framework css, un framework HTML et MySQL ?
0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649 > Nic
11 oct. 2017 à 14:03
Tu peux mais ce n'est pas obligé
0
Avec Node.js on peut donc remplacer PHP ? Et donc créer un site internet seulement avec du JavaScript ?
0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649 > Nic
11 oct. 2017 à 14:03
Oui
+ html et css
0
donc qu'elle est la différence entre meteor et laravel ?
la meilleur solution entre les deux serait Meteor ? vu que je peut travailler avec un même langage sur le back-end et front-end?
0