Serveur reseau millenium

Fermé
Serge - 19 juil. 2003 à 08:40
 serge - 19 juil. 2003 à 16:49
Bonjour à vous tous,

Voila mon problème, j'ai 3 ordinateurs, 2 avec millenium et un avec win 98, le réseau (RJ 45) fonctionne très bien, les trois se voient et on peut aller de l'un vers l'autre sans problème.

Mais voila, je voudrais passer un ordinateur (millenium) en tant que serveur pour qu'un logiciel spécial fonctionne (logiciel dentaire), mais je ne sais pas comment faire pour transformer un micro en tant que serveur et que les 2 autres se connectent dessus (au serveur) au démarrage.

Pouvez-vous m'aider et me donner la marche à suivre?

Merci

2 réponses

wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 202
19 juil. 2003 à 15:15
je ne comprends pas trop le besoin par rapport à l'installation existante
0
Le logiciel utilisé (logiciel dentaire) fonctionne sur un serveur . La secrétaire peut alors utiliser l'agenda des différents docteurs (il y en 3) sur son micro (qui n'est pas le serveur). Elle y accède au travers du réseau, mais comme le serveur (celui qui contient le logiciel dentaire) n'est pas déclaré comme serveur, le logiciel ne fonctionne que sur ce poste la et non pas sur les 2 autres et de ce fait elle ne peut pas utiliser l'agenda.

Il faut donc que je trouve un moyen de transformer ce poste en serveur et que les 2 autres se connectent au serveur à chaque démarrage.
0