Micro lem 4520
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moumousssss
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moumousssss - 9 oct. 2017 à 21:41
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georges97
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9 oct. 2017 à 13:09
9 oct. 2017 à 13:09
Bonjour,
L'atténuateur correspondant à ce commutateur est destiné à réduire le courant généré par la capsule et le circuit attenant, c-est à dire à abaisser la sensibilité du micro si l'on enregistre une source à fort niveau sonore (batteire, trompette, orgue, cornemuse).
Pour l'accordéon, tout dépend de la distance à laquelle vous positionnez le micro, de la couleur désirée (fanfare, musette, solo, accomagnement, country, blues, cajun), de l'environnement (intérieur/extérieur) et de la résonnance de la salle (studio, salle vide ou pleine, revêtement mural)
Par ailleurs, l'aténuateur pouvant contribuer à éviter la saturation de l'étage d'entrée de l'enregistreur, il convient de faire des essais avec et sans, à différentes distances et positionnements par rapport aux évents. Le -10db , mesure de rapport d'intensité acoustique correspond à une sensibilité moins forte (https://fr.wikipedia.org/wiki/Décibel).
Autrement dit, nous ne pouvons nous substituer à vous pour les chix adoptés, sachant que la restitutioin dépendra autant des supports (bande, cassette) que du format utilisés (mp3, échantillonage, wav).
Les deux courbes de la fiche technique reflètent une meilleur linérarité (fidélité) dans l'axe du micro (0°)par rapprot à la direction diamétralement opposée (180°) qu'il n'y a aucune raison d''utiliser. Cela veut se pendant dire qu'une orientation intermédiaire (disons 30°) se traduira par une atténuation des mediums.
Dernier point, les micros LEM bénéficient d'une bonne réputation, les electret, catégorie de ce modèle, étant par conception plutôt moins aptes à capter les sons graves.
Rien ne remplaçera cependant une orille exercée et le résultat a toutes chances d'être un compromis, à modifier en fonction de l'environnement de la prise de son.
Cordialement
L'atténuateur correspondant à ce commutateur est destiné à réduire le courant généré par la capsule et le circuit attenant, c-est à dire à abaisser la sensibilité du micro si l'on enregistre une source à fort niveau sonore (batteire, trompette, orgue, cornemuse).
Pour l'accordéon, tout dépend de la distance à laquelle vous positionnez le micro, de la couleur désirée (fanfare, musette, solo, accomagnement, country, blues, cajun), de l'environnement (intérieur/extérieur) et de la résonnance de la salle (studio, salle vide ou pleine, revêtement mural)
Par ailleurs, l'aténuateur pouvant contribuer à éviter la saturation de l'étage d'entrée de l'enregistreur, il convient de faire des essais avec et sans, à différentes distances et positionnements par rapport aux évents. Le -10db , mesure de rapport d'intensité acoustique correspond à une sensibilité moins forte (https://fr.wikipedia.org/wiki/Décibel).
Autrement dit, nous ne pouvons nous substituer à vous pour les chix adoptés, sachant que la restitutioin dépendra autant des supports (bande, cassette) que du format utilisés (mp3, échantillonage, wav).
Les deux courbes de la fiche technique reflètent une meilleur linérarité (fidélité) dans l'axe du micro (0°)par rapprot à la direction diamétralement opposée (180°) qu'il n'y a aucune raison d''utiliser. Cela veut se pendant dire qu'une orientation intermédiaire (disons 30°) se traduira par une atténuation des mediums.
Dernier point, les micros LEM bénéficient d'une bonne réputation, les electret, catégorie de ce modèle, étant par conception plutôt moins aptes à capter les sons graves.
Rien ne remplaçera cependant une orille exercée et le résultat a toutes chances d'être un compromis, à modifier en fonction de l'environnement de la prise de son.
Cordialement