Fatal error: Call to a member function query() on null
fidsurafidson
Messages postés
2
Statut
Membre
-
jordane45 Messages postés 40050 Statut Modérateur -
jordane45 Messages postés 40050 Statut Modérateur -
Bonjour, j'ai créée un site en php POO et j'ai eu cet erreur:
Fatal error: Call to a member function query() on null in C:\UwAmp\www\resto\resto\NavigateurDAO.php on line 31
et voici mon code
EDIT : Ajout du LANGAGE dans les balises de code (pour avoir la couleur...)
merci de votre aide
Fatal error: Call to a member function query() on null in C:\UwAmp\www\resto\resto\NavigateurDAO.php on line 31
et voici mon code
require_once('connexion.php'); require('Navigateur.php'); class NavigateurDAO { //put your code here private $connex; function _construct(){ $database = new connexion(); $db = $database->dbConnection(); $this->connex = $db; } public function getNavigateur() { try { $navigateur = array(); $result = $this->connex->query("select * from navigateur"); while ($donnees = $result->fetch()) { $navigateur[] = new Navigateur($donnees); } return $navigateur; } catch (Exception $e) { } } } ?>
EDIT : Ajout du LANGAGE dans les balises de code (pour avoir la couleur...)
merci de votre aide
A voir également:
- Fatal error: call to a member function query() on null
- Power query download - Télécharger - Tableur
- Qwerty to azerty - Guide
- Eespt technical error ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
- A javascript error occurred in the main process - Forum Matériel & Système
- Press del to enter setup ✓ - Forum Windows
1 réponse
Bonjour,
Je suppose que connexion est une class contenant la connexion à ta bdd ?
Dans ce cas.. fais donc un EXTEND
Au passage .. si ce n'est pas déjà fait ... active la gestion des erreurs PDO dans ta connexion.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584941-php-pdo-gerer-les-erreurs
.
Je suppose que connexion est une class contenant la connexion à ta bdd ?
Dans ce cas.. fais donc un EXTEND
class NavigateurDAO extends connexion{ //put your code here private $connex; function _construct(){ parent::__construct(); $db = parent::dbConnection(); if($db){ $this->connex = $db; }else{ echo "La variable connex est vide ou inexistante ! Verifiez la connexion à la bdd !"; exit(); } } /** * retourne la liste des navigateurs. */ public function getNavigateur() { try { $navigateur = array(); $result = $this->connex->query("select * from navigateur"); while ($donnees = $result->fetch()) { $navigateur[] = new Navigateur($donnees); } return $navigateur; } catch (Exception $e) { echo 'error ! '.$e->getMessage(); } } }
Au passage .. si ce n'est pas déjà fait ... active la gestion des erreurs PDO dans ta connexion.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584941-php-pdo-gerer-les-erreurs
.
fidsurafidson
Messages postés
2
Statut
Membre
Merci de votre réponse mais rien ne change! la gestion des erreurs PDO est déja faite. d'autres solutions?
jordane45
Messages postés
40050
Statut
Modérateur
4 753
>
fidsurafidson
Messages postés
2
Statut
Membre
Et suite aux modifs que je t'ai proposé... tu as toujours le même message d'erreur ???