Je ne reçois plus les sms d'un de mes contacts

[Fermé]
Signaler
-
 Mandra -
Bonjour,

Depuis une semaine je ne reçois plus les sms d'un de mes contacts importants. Il peut m'appeler et reçoit mes sms mais impossible de recevoir les siens, j'ai tout essayé, chanhe de téléphone, eteindre etc et rien n'y fait. Il est chez Bouygues et n'a aucune soucis avec ses autres contacts, je suis chez Free et j'ai un Xperia M5 je n'ai pas l'option pour bloquer les sms d'une personne.
J'ai contacté free et ils ne savent pas. Quelqu'un aurait il une idée ?
Merci

5 réponses

J'ai eu le pb opérateur SFR et tel Samsung Galaxy note 3. J'ai résolu le pb en désactivant l'antispam Sms :
Depuis les Sms, sans rentrer dans une discussion depuis,l'affichage de tous les interlocuteurs : afficher le menu (bouton en bas gauche ou en haut à droite selon version Android), sélectionner paramètres, "sélectionner appel ID et protection Spam" ou "antispam" et désactiver, qu'il y ait ou nom des n° sélectionnés. Pour moi ça a marché
12
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
28789
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mars 2021
9 396
Salut,

j'ai tout essayé, chanhe de téléphone, eteindre etc et rien n'y fait.

Chanhe ? Changé, voulais-tu dire ? Si même avec un autre téléphone le problème persiste, on peut déjà écarter la piste du téléphone, il faudra donc se tourner vers la carte SIM qui est défectueuse, mais tu n'aurais ni appel, ni SMS et avec bien d'autres contacts aussi... Il ne reste donc que le réseau ou l'opérateur... et là, c'est à Free ou Bouygues de chercher... !
Merci de ton aide !
Oui partie je voulais bien dire "changé". C'est ce que je me suis aussi dis, le problème c'est que chacun des opérateur rejette la faute sur l'autre. Free me dit qu'il faut voir Bouygues et inversement pour ce dernier.
Messages postés
28789
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mars 2021
9 396
Malheureusement, rien d'étonnant avec Free qui ne cherche pas trop à régler les problèmes de son réseau... et Bouygues... qui renvoie vers Free car ils ne sont pas responsables...
Tu penses que le problème vient plutôt de mon opérateur ?
Messages postés
28789
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mars 2021
9 396
Si c'est pas le téléphone, ni la carte sim qui semble poser souci que avec ce n° ... reste plus grand choix !