Windows 10 blue screen
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ImHikari
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ImHikari Messages postés 29 Statut Membre -
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Bonjour,
Encore et toujours j'ai un problème avec mon Windows 10 il plante 10-15 minutes après avoir démarré
Un blue screen s'affiche avec deux message d'erreur ,parfois irql not less or equal parfois kernel security check
Après avoir essayé plusieurs méthodes le problème persiste je m'en remet donc à vous utilisateur de CCM
Merci de votre attention.
Encore et toujours j'ai un problème avec mon Windows 10 il plante 10-15 minutes après avoir démarré
Un blue screen s'affiche avec deux message d'erreur ,parfois irql not less or equal parfois kernel security check
Après avoir essayé plusieurs méthodes le problème persiste je m'en remet donc à vous utilisateur de CCM
Merci de votre attention.
A voir également:
- 0x139 bsod
- Blue screen windows 10 - Guide
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
9 réponses
Salut,
Quel antivirus est installé ?
Tu as des périéphériques USB connectés or clavier ou souris ?
Utilise Whocrashed : Telecharger WhoCrashed
=> Tutoriel WhoCrashed
Fais un copier/coller du contenu ici comme indiqué dans le tuto.
Quel antivirus est installé ?
Tu as des périéphériques USB connectés or clavier ou souris ?
Utilise Whocrashed : Telecharger WhoCrashed
=> Tutoriel WhoCrashed
Fais un copier/coller du contenu ici comme indiqué dans le tuto.
Vois si des mises à jour de pilotes sont disponibles avec DriversClouds
=> tutoriel mise à jour de pilotes avec driverscloud
Test sans la manette aussi.
=> tutoriel mise à jour de pilotes avec driverscloud
Test sans la manette aussi.
Tu peux faire tous ces tests mais au vu du rapport whocrashed, c'est un pilote qui plante :
Vérifie l'état de santé de tes barettes de mémoire :
- memtest : vérifier barette de mémoire (malekal.com)
- memtest : vérifier barette de mémoire (CCM)
Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour Monitorer la température de l'ordinateur.
Voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.
Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
Vérifie l'état de santé de tes barettes de mémoire :
- memtest : vérifier barette de mémoire (malekal.com)
- memtest : vérifier barette de mémoire (CCM)
Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour Monitorer la température de l'ordinateur.
Voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.
Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
slt
Problème de ram ou autre, fais des tests matériels.
Pour la ram, si tu en as deux, test une à une déjà.
sinn, tapes "mémoire" dans la recherche win10, tu auras "diagnostique..."
Problème de ram ou autre, fais des tests matériels.
Pour la ram, si tu en as deux, test une à une déjà.
sinn, tapes "mémoire" dans la recherche win10, tu auras "diagnostique..."
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ok j'ai une maj Windows à faire mais impossible de la télécharger à cause des blue screen et elle recommence à zéro à chaque fois
J'ai enfin trouvé le fautif il s'agissait du câble de ma manette une fois que je le branche j'ai un BSOD après 15 min. je n'ai pas eu de BSOD depuis dimanche depuis que j'ai changé de câble.
merci de votre aide :)
merci de votre aide :)
Ha faut que je demande si y a des manettes en plus des trucs USB.
Pourtant t'avais dit que ce n'était pas elle :https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34901194-windows-10-blue-screen#4 :)
Pourtant t'avais dit que ce n'était pas elle :https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34901194-windows-10-blue-screen#4 :)
On Sun 01/10/2017 11:11:02 your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\100117-5578-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x14F8B0)
Bugcheck code: 0x139 (0x3, 0xFFFFB381E4308720, 0xFFFFB381E4308678, 0x0)
Error: KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: The kernel has detected the corruption of a critical data structure.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
On Sun 01/10/2017 11:05:12 your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\100117-5500-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x14F8B0)
Bugcheck code: 0xA (0x5E, 0x2, 0x0, 0xFFFFF801C62F23F1)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.