Windows 10 blue screen

Résolu
ImHikari Messages postés 29 Statut Membre -  
ImHikari Messages postés 29 Statut Membre -
Bonjour,
Encore et toujours j'ai un problème avec mon Windows 10 il plante 10-15 minutes après avoir démarré
Un blue screen s'affiche avec deux message d'erreur ,parfois irql not less or equal parfois kernel security check
Après avoir essayé plusieurs méthodes le problème persiste je m'en remet donc à vous utilisateur de CCM
Merci de votre attention.
A voir également:

9 réponses

Malekal_morte- Messages postés 184347 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 24 687
 
Salut,

Quel antivirus est installé ?
Tu as des périéphériques USB connectés or clavier ou souris ?

Utilise Whocrashed : Telecharger WhoCrashed
=> Tutoriel WhoCrashed
Fais un copier/coller du contenu ici comme indiqué dans le tuto.

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ImHikari Messages postés 29 Statut Membre
 
j'ai une souris un clavier et une manette et avira

On Sun 01/10/2017 11:11:02 your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\100117-5578-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x14F8B0)
Bugcheck code: 0x139 (0x3, 0xFFFFB381E4308720, 0xFFFFB381E4308678, 0x0)
Error: KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: The kernel has detected the corruption of a critical data structure.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Sun 01/10/2017 11:05:12 your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\100117-5500-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x14F8B0)
Bugcheck code: 0xA (0x5E, 0x2, 0x0, 0xFFFFF801C62F23F1)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
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Malekal_morte- Messages postés 184347 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 24 687
 
Vois si des mises à jour de pilotes sont disponibles avec DriversClouds
=> tutoriel mise à jour de pilotes avec driverscloud

Test sans la manette aussi.

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ImHikari Messages postés 29 Statut Membre
 
Je ne pense pas que ce soient au niveau des pilotes j'ai déjà fait des maj mais toujours le même problème et ce n'est pas la manette non plus je viens de tester
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Malekal_morte- Messages postés 184347 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 24 687 > ImHikari Messages postés 29 Statut Membre
 
Essaye sans Antivir.
Le problème de Windows 10, c'est qu'il peut y avoir de vieux pilotes qui bugguent dessus sans que des mises à jour ne soient disponibles.
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ImHikari Messages postés 29 Statut Membre
 
ok sinon sur driverscloud mes drivers son tous en vert
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Malekal_morte- Messages postés 184347 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 24 687
 
Tu peux faire tous ces tests mais au vu du rapport whocrashed, c'est un pilote qui plante :

Vérifie l'état de santé de tes barettes de mémoire :
- memtest : vérifier barette de mémoire (malekal.com)
- memtest : vérifier barette de mémoire (CCM)

Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour Monitorer la température de l'ordinateur.
Voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.


Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
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astuces72 Messages postés 8349 Statut Membre 1 641
 
slt

Problème de ram ou autre, fais des tests matériels.
Pour la ram, si tu en as deux, test une à une déjà.
sinn, tapes "mémoire" dans la recherche win10, tu auras "diagnostique..."
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ImHikari Messages postés 29 Statut Membre
 
j'ai déjà fais un memtest ,vérification de Windows et rien à signaler
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ImHikari Messages postés 29 Statut Membre
 
j'ai mis à jour mon pilote graphique et désactivé mon antivirus pour l'instant aucun problème
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Malekal_morte- Messages postés 184347 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 24 687
 
donc y avait bien des pilotes à mettre à jour =)
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ImHikari Messages postés 29 Statut Membre
 
après 30 min les blue screen recommence
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astuces72 Messages postés 8349 Statut Membre 1 641
 
combien de ram dans ton pc ?
si 2 ou plus, test une à une
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ImHikari Messages postés 29 Statut Membre > astuces72 Messages postés 8349 Statut Membre
 
J'ai 2 RAM je fais un test tout de suite
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ImHikari Messages postés 29 Statut Membre > ImHikari Messages postés 29 Statut Membre
 
Aucune erreur après le test de ram
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astuces72 Messages postés 8349 Statut Membre 1 641
 
déja !!!!
il faut que tu utilises ton pc dans la moyenne de temps des écrans bleus.
essaye au moins 2 heures par mémoire, mais pas en test, en utilisation normal.
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ImHikari Messages postés 29 Statut Membre
 
ok j'ai une maj Windows à faire mais impossible de la télécharger à cause des blue screen et elle recommence à zéro à chaque fois
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ImHikari Messages postés 29 Statut Membre
 
J'ai enfin trouvé le fautif il s'agissait du câble de ma manette une fois que je le branche j'ai un BSOD après 15 min. je n'ai pas eu de BSOD depuis dimanche depuis que j'ai changé de câble.

merci de votre aide :)
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Malekal_morte- Messages postés 184347 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 24 687
 
Ha faut que je demande si y a des manettes en plus des trucs USB.
Pourtant t'avais dit que ce n'était pas elle :https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34901194-windows-10-blue-screen#4 :)
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ImHikari Messages postés 29 Statut Membre
 
oui je l'avais débrancher quand mon pc était allumé ce qui n'a pas empêché les BSOD
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