Imprimante introuvable ?

Résolu/Fermé
sardine79 Messages postés 165 Date d'inscription dimanche 16 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2023 - Modifié le 29 sept. 2017 à 18:39
sardine79 Messages postés 165 Date d'inscription dimanche 16 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2023 - 30 sept. 2017 à 15:48
Bonjour,

J'ai mon epson xp 235 qui fonctionné nickel sur wifi avec mon pc portable x55v

Or aujourd'hui elle est introuvable sur le réseau !! J'ai éteind et allumé plusieurs dizaine de fois ma freebox, mon pc portable et mon imprimante. J'ai tenter une réinstallation via le cd rom, rien n'y fait, ca ne passe pas... et les documents d'aide que je trouve sont imcomprehensible pour moi (wps, routeur sans fil...), pleins de termes dont j'ignore ce que c'est.

J'ai desinstallé glary, je me suis dit que ca vient de ca : non

peut etre ca vient du fait que j'ai tenté de chercher cette imprimante avec mon nouveau pc portable qui n'a pas de lecteur cd. Je me suis dis que peut etre, vu qu'il a le wifi, il va le detecter, mais non, il ne l'a pas trouvé, mais peut être ca a créé des interferrances ??

Je suis totalement perdue. Pouvez vous m'aider svp ? merci

j'ai windows 8 et mon reseau wifi fonctionne très bien vu que je suis sur internet

ps : voici un des liens que je recoit en tantant une reinstallation, je ne comprend pas la plupart des termes :

file:///E:/Manual/PanelGuide/FR/wps_b_p_setupfailed_np.htm#GUID-09E0A8E2-0591-4AC2-B5FA-276DC9E35E88

je copie ce que ca dit, car pas sure que le lien marche :

Échec de la configuration

Si la lampe NW1 sur la gauche est éteinte et que la lampe NW2 sur la droite clignote, l'imprimante est dans un état d'erreur de connexion.

Appuyez sur pour éliminer l'erreur, vérifiez les points suivants et effectuez à nouveau la configuration réseau.
Vérifiez que le point d'accès (routeur sans fil) est allumé. S'il est éteint, redémarrez le point d'accès (routeur sans fil). Pensez aux autres utilisateurs qui pourraient utiliser le réseau.
Vérifiez si la fonction DHCP du point d'accès (routeur sans fil) est activée ou non. Si elle est désactivée, activez-la.
Placez votre imprimante à proximité du point d'accès (routeur sans fil).
Vérifiez que le point d'accès (routeur sans fil) prend en charge WPS. S'il ne prend pas en charge WPS, vous ne pourrez établir de réseau au moyen de la configuration par bouton de commande (WPS).
Si la fonction de filtrage d'adresse MAC est activée, enregistrez l'adresse MAC de votre imprimante pour empêcher votre imprimante d'être filtrée.
Vérifiez que le mode de communication Wi-Fi (IEEE802.11*) défini pour votre point d'accès (routeur sans fil) correspond à celui pris en charge par votre imprimante. (* L'affichage varie selon votre emplacement.)

1 réponse

sardine79 Messages postés 165 Date d'inscription dimanche 16 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2023 11
30 sept. 2017 à 11:51
bonjour
je remonte le sujet, car c'est vraiment urgent, j'ai des documents importants à imprimer et impossible de faire fonctionner le réseau. je suis déséspéree, je ne sais plus quoi faire. J'ai redesinstallé l'imprimante mais je n'arrive pas a la reinstallé, j'ai le message suivant :

"il est possible que l'adresse ip de l'imprimante soit incorrect

verifiez que l'option DHCP s'applique a votre reseau

une fois la conexion verifié cliqué sur precedent pour envoyer de nouveau les infos de configuration"

merci
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
30 sept. 2017 à 12:47
Salut,
tu ne peux pas l'utiliser avec un câble USB ?
ce serait une solution de secours.
tu as essayé d'imprimer la configuration réseau (un appui long sur la touche qui va bien, i avec le réseau) ?
Est ce que tu vois l'imprimante dans l'interface d'administration de la bosque ?
0
sardine79 Messages postés 165 Date d'inscription dimanche 16 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2023 11
30 sept. 2017 à 12:57
bonjour Brupala

je n'ai pas de cable usb fourni avec (et pas de usb/usb)
comment je peux imprimer la config reseau ? je n'ai pas compris ton explication

alors, je la voie, mais elle est grisée... j'ai double cliqué et y a un truc qui parle de réseau, j'ai telecharger et je vais voir ce que c'est
0