Chez eGlobal Central par le biais de la FNAC, j’ai commandé et reçu un téléphone Samsung Galaxy S8 dont le scellé avait été ouvert, l’étiquette qui protège l’écran décollée et recollée, le mobile en lui même ne fonctionnait pas bien (chauffe extrême, problème d’autonomie). Après plusieurs interventions auprès de Samsung, je décide de me rétracter et de demander le remboursement.
J’expédie le mobile dans le délai des 15 jours ouvrés soit le 28/08/2017. Ce dernier arrive chez le fournisseur le 29/08/2017.
J’adresse ces deux éléments à la FNAC. Le fournisseur me répond immédiatement et m’annonce un délai de 1 à 2 semaines pour traiter mon retour et me rembourser.
Le 12/09, sans nouvelles de eGlobal Central, je relance ce dernier. Sans réponse.
Le 18/09, toujours sans nouvelles du fournisseur, je relance ce dernier et ouvre une réclamation, lui rappelant les conditions générales de la FNAC (FNAC DIRECT procédera au remboursement des sommes versées (y compris les frais de livraison ; au plus tard dans les 14 jours à compter de la date à laquelle le droit a été exercé auprès du Vendeur et que FNAC DIRECT en aura été informé ; selon le même moyen de paiement que celui utilisé pour la commande,. Cette date de remboursement pouvant être différée jusqu’à récupération du Produit ou jusqu’à ce que l’Acheteur ait fourni simultanément au Vendeur et à FNAC DIRECT une preuve de l’expédition du Produit, la date retenue étant celle du premier de ces faits)
Le 19/09, suite à la réclamation, le fournisseur répond qu’il n’a toujours pas procédé à l’inspection du mobile reçu (soit 21 jours après l’avoir réceptionné dans ses locaux).
Le 21/09, un message standardisé m’informe que la FNAC intervient actuellement sur mon dossier.
Le 22/09, eGlobal Central informe avoir reçu le mobile mais est toujours en train d’examiner le mobile.
Le 27/09, toujours sans nouvelles de la FNAC, je décide de les relancer et leur rappelle qu’ils ne me protègent pas en tant que client comme ça devrait être fait.
Je vous déconseille FORTEMENT les services FNAC Direct et DEFINITIVEMENT eGlobal Central qui se rapproche très fortement de l’escroc.
AMAZON propose un service de bien meilleure qualité et une vraie protection du client avec un authentique respect des règles. La FNAC bafoue ses propres conditions générales et n’apporte aucune protection au client, le laissant être malmené par un l'entrepôt chinois de EGLOBALCENTRAL
Après avoir laissé ce message circonstancié à divers endroits, j'ai eu un retour du fournisseur qui m'a proposé de me renvoyer le mobile réparé (on s'enfonce).
Excédé, je laisse ce même message sur la page facebook de la fnac. J'ai été recontacté par une personne de la FNAC qui a traité le dossier manuellement, reconnu que les CGV n'étaient pas respectées, et qui a coupé l'herbe sous le pied du fournisseur en me remboursant sans avoir son aval. Il n'a pas touché son argent, j'ai été remboursé. Fin de l'histoire. Mais ça a été un périple.
Moi je trouve votre réponse stupide. Et à la place de cette personne, je ne vous aurais pas remercié. Ce message permet, à mon sens, de se faire un avis. Les interprétations sont relativement limitées. J'ai pu me faire ma propre idée sur la base de faits (pour autant qu'ils soient authentiques) plutôt que sur une logorrhée enragée et incompréhensible. Non vraiment, sur ce coup là, vous êtes un pauvre type mon vieux.
Si un défaut de conformité se manifeste dans les 2 ans après achat il y a obligation pour le vendeur de remplacer OU réparer sans frais pour le client.. L'argument du coût pour ne rien faire ne tient pas la route si la GLC s'applique.
Potasser la GLC, Code Consommation, Articles L217-4 à -14..
Agir par Mise en Demeure envoyée par Recommandé.. Citer les Articles applicables..
Il aurait convenu de signaler que l'achat avait été effectué via le Market Place!! Seul le VRAI vendeur est responsable.. La FNAC se décharge de toute responsabilité en tant que 'plateforme de mise en relation'..
eGlobal, cf CGV:
vous acceptez ... les lois de Hong Kong, Région administrative spéciale
En cas de problème prévoir des vacances à H.K:
Adresse :
Total Apex Services Unit 1001, 10/F
Mira Place Tower A, 132 Nathan Road,
Tsim Sha Tsui, Kowloon,
Hong Kong
Sur ces Market Places pourris toujours vérifier le droit applicable AVANT de commander!
même soucis avec un Samsung A10 acheté par l'intermédiaire du market place de la fnac et e global central
Le téléphone dysfonctionne et est toujours sous garantie, cela fait 6 mois que je lutte avec la Fnac et e global
le téléphone a déjà fait deux aller retour en chine sans que e global ne sache reproduire la panne et malgré des videos fournies
La Fnac que j'ai du appelé en moyenne une fois par semaine,s 'engage a passer mon problème en niveau 2 et à me rappeler sous 48H, jamais je n'ai été rappelée
Je vais donc maintenant tenter de ma faire aider par leur système de mediation…
j'y crois moyen