Je déconseille FNAC Market et eGlobal Central
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ammg31
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Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 29 avril 2020 à 18:58
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 29 avril 2020 à 18:58
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shizukalinka
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27 sept. 2017 à 18:58
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Bonsoir,
Il serait intéressant malgré tout que vous nous teniez au courant du résultat final, à savoir quand vous aurez obtenu un remboursement ...
Votre expérience pourra renseigner de futurs acheteurs prévoyants qui passeront par là.
Il serait intéressant malgré tout que vous nous teniez au courant du résultat final, à savoir quand vous aurez obtenu un remboursement ...
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ammg31
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11 oct. 2017 à 10:59
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Bonjour Shizukalinka,
Après avoir laissé ce message circonstancié à divers endroits, j'ai eu un retour du fournisseur qui m'a proposé de me renvoyer le mobile réparé (on s'enfonce).
Excédé, je laisse ce même message sur la page facebook de la fnac. J'ai été recontacté par une personne de la FNAC qui a traité le dossier manuellement, reconnu que les CGV n'étaient pas respectées, et qui a coupé l'herbe sous le pied du fournisseur en me remboursant sans avoir son aval. Il n'a pas touché son argent, j'ai été remboursé. Fin de l'histoire. Mais ça a été un périple.
Après avoir laissé ce message circonstancié à divers endroits, j'ai eu un retour du fournisseur qui m'a proposé de me renvoyer le mobile réparé (on s'enfonce).
Excédé, je laisse ce même message sur la page facebook de la fnac. J'ai été recontacté par une personne de la FNAC qui a traité le dossier manuellement, reconnu que les CGV n'étaient pas respectées, et qui a coupé l'herbe sous le pied du fournisseur en me remboursant sans avoir son aval. Il n'a pas touché son argent, j'ai été remboursé. Fin de l'histoire. Mais ça a été un périple.
shizukalinka
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24 septembre 2023
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11 oct. 2017 à 22:21
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Je suis contente pour vous, car ce n'est pas souvent que nous voyons des "happy end" ... surtout après un tel périple !
fermiparadoxx
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27 sept. 2017 à 17:06
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Oui, vous aussi bonjour !
Vous verrez, ça aide à avoir de meilleurs rapports avec les commerçants....
Pour le reste, trop long, je ne lis pas !
Vous verrez, ça aide à avoir de meilleurs rapports avec les commerçants....
Pour le reste, trop long, je ne lis pas !
ammg31
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27 sept. 2017 à 17:32
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Merci pour ce beau message
fermiparadoxx
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ammg31
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27 sept. 2017 à 21:48
27 sept. 2017 à 21:48
Mais de rien !
Moi je trouve votre réponse stupide. Et à la place de cette personne, je ne vous aurais pas remercié. Ce message permet, à mon sens, de se faire un avis. Les interprétations sont relativement limitées. J'ai pu me faire ma propre idée sur la base de faits (pour autant qu'ils soient authentiques) plutôt que sur une logorrhée enragée et incompréhensible. Non vraiment, sur ce coup là, vous êtes un pauvre type mon vieux.
fermiparadoxx
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lola31200
11 oct. 2017 à 18:07
11 oct. 2017 à 18:07
La politesse, ça compte aussi pour vous...
De rien !
De rien !
Bonsoir amazon au top du service client du jamais-vu ils sont très réactifs et aux petits soins au niveau remboursement au top
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
hélas j ai acheté un s9par la fnac et pour faire réparer il faut renvoyer en angleterre la fnac ne veux rien savoir a fuire
Afrikarnak
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14 nov. 2019 à 21:20
14 nov. 2019 à 21:20
Re:
Si un défaut de conformité se manifeste dans les 2 ans après achat il y a obligation pour le vendeur de remplacer OU réparer sans frais pour le client.. L'argument du coût pour ne rien faire ne tient pas la route si la GLC s'applique.
Potasser la GLC, Code Consommation, Articles L217-4 à -14..
Agir par Mise en Demeure envoyée par Recommandé.. Citer les Articles applicables..
A+
Si un défaut de conformité se manifeste dans les 2 ans après achat il y a obligation pour le vendeur de remplacer OU réparer sans frais pour le client.. L'argument du coût pour ne rien faire ne tient pas la route si la GLC s'applique.
Potasser la GLC, Code Consommation, Articles L217-4 à -14..
Agir par Mise en Demeure envoyée par Recommandé.. Citer les Articles applicables..
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Manu
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Afrikarnak
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15 nov. 2019 à 12:35
15 nov. 2019 à 12:35
Bonjour le problème le portable vient de eglobale par le biais de la Fnac pas sûr que le code s applique a+
Afrikarnak
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15 nov. 2019 à 14:34
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Re:
Il aurait convenu de signaler que l'achat avait été effectué via le Market Place!! Seul le VRAI vendeur est responsable.. La FNAC se décharge de toute responsabilité en tant que 'plateforme de mise en relation'..
eGlobal, cf CGV:
vous acceptez ... les lois de Hong Kong, Région administrative spéciale
En cas de problème prévoir des vacances à H.K:
Adresse :
Total Apex Services Unit 1001, 10/F
Mira Place Tower A, 132 Nathan Road,
Tsim Sha Tsui, Kowloon,
Hong Kong
Sur ces Market Places pourris toujours vérifier le droit applicable AVANT de commander!
A+
Il aurait convenu de signaler que l'achat avait été effectué via le Market Place!! Seul le VRAI vendeur est responsable.. La FNAC se décharge de toute responsabilité en tant que 'plateforme de mise en relation'..
eGlobal, cf CGV:
vous acceptez ... les lois de Hong Kong, Région administrative spéciale
En cas de problème prévoir des vacances à H.K:
Adresse :
Total Apex Services Unit 1001, 10/F
Mira Place Tower A, 132 Nathan Road,
Tsim Sha Tsui, Kowloon,
Hong Kong
Sur ces Market Places pourris toujours vérifier le droit applicable AVANT de commander!
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29 avril 2020
29 avril 2020 à 15:54
29 avril 2020 à 15:54
Bonjour
même soucis avec un Samsung A10 acheté par l'intermédiaire du market place de la fnac et e global central
Le téléphone dysfonctionne et est toujours sous garantie, cela fait 6 mois que je lutte avec la Fnac et e global
le téléphone a déjà fait deux aller retour en chine sans que e global ne sache reproduire la panne et malgré des videos fournies
La Fnac que j'ai du appelé en moyenne une fois par semaine,s 'engage a passer mon problème en niveau 2 et à me rappeler sous 48H, jamais je n'ai été rappelée
Je vais donc maintenant tenter de ma faire aider par leur système de mediation…
j'y crois moyen
Market place a éviter…
a+
même soucis avec un Samsung A10 acheté par l'intermédiaire du market place de la fnac et e global central
Le téléphone dysfonctionne et est toujours sous garantie, cela fait 6 mois que je lutte avec la Fnac et e global
le téléphone a déjà fait deux aller retour en chine sans que e global ne sache reproduire la panne et malgré des videos fournies
La Fnac que j'ai du appelé en moyenne une fois par semaine,s 'engage a passer mon problème en niveau 2 et à me rappeler sous 48H, jamais je n'ai été rappelée
Je vais donc maintenant tenter de ma faire aider par leur système de mediation…
j'y crois moyen
Market place a éviter…
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Afrikarnak
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29 avril 2020 à 18:58
29 avril 2020 à 18:58
Bonjour
Quand on se contente de Mails ou blablas au téléphone rien ne se passe..
Mais dans le cas présent même une Mise en Demeure envoyée en recommandé n'aurait pas grand effet..
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34893993-je-deconseille-fnac-market-et-eglobal-central#14
N'utilisez pas les Market Place sans avoir vérifié le droit applicable en cas de litige..
A+
Quand on se contente de Mails ou blablas au téléphone rien ne se passe..
Mais dans le cas présent même une Mise en Demeure envoyée en recommandé n'aurait pas grand effet..
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34893993-je-deconseille-fnac-market-et-eglobal-central#14
N'utilisez pas les Market Place sans avoir vérifié le droit applicable en cas de litige..
A+
11 oct. 2017 à 11:08