Erreur InstallAgentUserBroker
Résolu/Fermé
yonce
Messages postés
274
Date d'inscription
samedi 25 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2019
-
26 sept. 2017 à 21:30
pistouri Messages postés 18645 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 - 28 sept. 2017 à 08:51
pistouri Messages postés 18645 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 - 28 sept. 2017 à 08:51
A voir également:
- Erreur InstallAgentUserBroker
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows
- Erreur 1001 outlook - Accueil - Bureautique
- Erreur 5000 france tv - Forum iPhone
- Erreur g030 - Forum Bbox Bouygues
6 réponses
yonce
Messages postés
274
Date d'inscription
samedi 25 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2019
14
27 sept. 2017 à 10:15
27 sept. 2017 à 10:15
J'ai eu cette erreur 3 fois de plus depuis hier.
pistouri
Messages postés
18645
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 décembre 2024
Ambassadeur
8 431
27 sept. 2017 à 17:37
27 sept. 2017 à 17:37
Bonjour ,
Cela semble correspondre aux mises à jour pour les applications Windows Store
Ouvre le Windows store et clic sur les petits points en haut et à droite
Clic ensuite sur → Téléchargements et mises à jour
Clic sur → obtenir des mises à jour


- il se pourrait que Windows update ne peut pas les télécharger ou un message d 'erreur apparait
Dans ce cas
-Vérifie si Windows update soit à jour
Bouton Démarrer → la roue dentelée → Mises à jour et sécurité
Clic sur → Rechercher des mises à jour
Vérifies si tu sers de Windows Defender que le pare-feu soit bien activé
tu dois avoir → réseau privé (détectable)
Le réseau est connecté
Sinon as tu un autre Antivirus dont le pare feu bloquerait les entrées de la connexion ou un autre logiciel de protection ?
-Voir si le service Windows Update est activé et Démarrer
Pour aller dans Services
Clic droit sur le bouton Démarrer puis sur Rechercher , tape → services
tu peux aussi le taper dans le champs de recherche Cortana
Clic droit sur le service Windows Update → Redémarrer
Pour le service Pare-Feu
il doit être en Automatique
- tu as d 'autres solutions , comme créer un nouveau compte Administrateur
ou bien Actualiser le PC sans perte de documents
Cela semble correspondre aux mises à jour pour les applications Windows Store
Ouvre le Windows store et clic sur les petits points en haut et à droite
Clic ensuite sur → Téléchargements et mises à jour
Clic sur → obtenir des mises à jour


- il se pourrait que Windows update ne peut pas les télécharger ou un message d 'erreur apparait
Dans ce cas
-Vérifie si Windows update soit à jour
Bouton Démarrer → la roue dentelée → Mises à jour et sécurité
Clic sur → Rechercher des mises à jour
Vérifies si tu sers de Windows Defender que le pare-feu soit bien activé
tu dois avoir → réseau privé (détectable)
Le réseau est connecté
Sinon as tu un autre Antivirus dont le pare feu bloquerait les entrées de la connexion ou un autre logiciel de protection ?
-Voir si le service Windows Update est activé et Démarrer
Pour aller dans Services
Clic droit sur le bouton Démarrer puis sur Rechercher , tape → services
tu peux aussi le taper dans le champs de recherche Cortana
Clic droit sur le service Windows Update → Redémarrer
Pour le service Pare-Feu
il doit être en Automatique
- tu as d 'autres solutions , comme créer un nouveau compte Administrateur
ou bien Actualiser le PC sans perte de documents
yonce
Messages postés
274
Date d'inscription
samedi 25 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2019
14
27 sept. 2017 à 18:43
27 sept. 2017 à 18:43
Bonjour,
Merci pour l'aide, j'ai suivi tes conseils mais rien ne semble avoir de problèmes de ce côté.
- Concernant les MAJ via le store, il ne trouve rien
- Windows update est à jour
- J'utilise pas Windows Defender mais Avast + Malwarebytes
- Le service Windows update est bien activé mais je l'ai redémarré pour voir
Par contre bizarre tout à l'heure j'ai vérifié les rapports d'erreurs pour voir s'il y en avaient d'autres et les messages de cette erreur ont disparus !
Merci pour l'aide, j'ai suivi tes conseils mais rien ne semble avoir de problèmes de ce côté.
- Concernant les MAJ via le store, il ne trouve rien
- Windows update est à jour
- J'utilise pas Windows Defender mais Avast + Malwarebytes
- Le service Windows update est bien activé mais je l'ai redémarré pour voir
Par contre bizarre tout à l'heure j'ai vérifié les rapports d'erreurs pour voir s'il y en avaient d'autres et les messages de cette erreur ont disparus !
pistouri
Messages postés
18645
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 décembre 2024
Ambassadeur
8 431
27 sept. 2017 à 18:59
27 sept. 2017 à 18:59
Regardes l 'observateur d 'événement pour retrouver si possible ton erreur
Clic droit sur le bouton Démarrer puis sur → Rechercher
Tu peux aussi te servir du champs de recherche Cortana
Fais un copier/coller de cette commande
%SystemRoot%\system32\eventvwr.msc /s
Puis Clic sur → Exécuter cette commande
Tu n 'as pas besoin de Malwarebytes si tu n 'ait pas infecté
Gardes le sur une clé USB et privilégie la version portable
Désinstalles le avec Revo Uninstaller
Je pense que tu peux aussi désinstaller Avast avec son utilitaire et voir si tu as toujours l 'erreur (peut-être lui la cause du problème , du moins son pare-feu)
Windows Defender est suffisant et ne cause pas d 'ennuis
L 'utilitaire Avast → ici
Suis bien la procédure.
Clic droit sur le bouton Démarrer puis sur → Rechercher
Tu peux aussi te servir du champs de recherche Cortana
Fais un copier/coller de cette commande
%SystemRoot%\system32\eventvwr.msc /s
Puis Clic sur → Exécuter cette commande
Tu n 'as pas besoin de Malwarebytes si tu n 'ait pas infecté
Gardes le sur une clé USB et privilégie la version portable
Désinstalles le avec Revo Uninstaller
Je pense que tu peux aussi désinstaller Avast avec son utilitaire et voir si tu as toujours l 'erreur (peut-être lui la cause du problème , du moins son pare-feu)
Windows Defender est suffisant et ne cause pas d 'ennuis
L 'utilitaire Avast → ici
Suis bien la procédure.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
yonce
Messages postés
274
Date d'inscription
samedi 25 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2019
14
27 sept. 2017 à 21:19
27 sept. 2017 à 21:19
Okay j'ai désinstallé Malwarebytes par contre je comprend rien au journal d’événements :) J’espère que les chiffres donnés ne concernent pas mon pc sinon il y énormément d'erreurs


pistouri
Messages postés
18645
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 décembre 2024
Ambassadeur
8 431
28 sept. 2017 à 08:51
28 sept. 2017 à 08:51
Bonjour ,
Clic droit sur le bouton Démarrer puis sur → Observateur d 'éventements
C 'est plus facile que la commande donnée plus haut
Va ensuite sur → Journaux Windows
Développe → Application et sécurité
Note les erreurs
Regarde aussi rapport → Critique
Regarde bien ce que cela concerne, applications, sécurité , matériel...
As tu toujours le message ?
Si oui , a quel moment apparait il ?
Passe l’utilitaire de résolution des problèmes pour les applications Windows
Enregistre le fichier → ici
Exécute le
Note si tu as un problème
Désinstalles Avast pour voir si ce n 'est pas le pare-feu qui donne ce message
Tu pourras toujours le réinstaller si tu veux , mais Windows Defender est suffisant
Clic droit sur le bouton Démarrer puis sur → Observateur d 'éventements
C 'est plus facile que la commande donnée plus haut
Va ensuite sur → Journaux Windows
Développe → Application et sécurité
Note les erreurs
Regarde aussi rapport → Critique
Regarde bien ce que cela concerne, applications, sécurité , matériel...
As tu toujours le message ?
Si oui , a quel moment apparait il ?
Passe l’utilitaire de résolution des problèmes pour les applications Windows
Enregistre le fichier → ici
Exécute le
Note si tu as un problème
Désinstalles Avast pour voir si ce n 'est pas le pare-feu qui donne ce message
Tu pourras toujours le réinstaller si tu veux , mais Windows Defender est suffisant