Retard à la douane ?

Bonjour,
J'ai commandé un smartphone de la marque honor venant de chine le 03/09. Le vendeur me dit aujourd'hui que le colis est en France mais qu'il va rester de 5 à 10 jours à la douane car ils ont beaucoup de colis à traiter. Ce qu'il dit est possible ou bien il y a un autre problème qu'il ne veut pas m'annoncer ? Merci

4 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. Bonjour, ça pu ton histoire. Pour moi, Chine = contrefaçons / produits pas aux normes = arnaque ! Dans ce cas soit ils sont vraiment bloqués, ou alors la douane demande de payer une taxe. Ou bien colis volé !
    1. Sauf que ce vendeur a déjà fait 10 000 ventes et ses notes sont bonnes...
      1. Ca ne veut rien dire. Les faux commentaires positifs ça existe par milliers ! Donc peut être arnaque, ou bien peut être vol de colis... Je suppose que tu as acheté ton smartphone à un prix super intéressant ?
      2. Pas tellement, cette marque est très connue en Chine et même en France : http://www.priceminister.com/mfp/5568839/huawei-honor-8-lite-pra-al00-emui-direct-ota?pid=2041074992
      3. Au pire, si je n'ai rien dans 8 jours je demande un remboursement...
        Si des personnes ont savent un peu plus dites moi
      4. Contributeur
        Bonjour

        Le passage en douane prend du temps.. Le délai annoncé par le vendeur n'est pas extravagant. On espère qu'il ne s'agit pas de contrefaçon!

        Prévoir éventuellement le paiement de la TVA à 20%..

        A+

        .
      5. @AfrikarnakMerci pour vos réponses. Ce n'est pas une contrefaçon à 100%, j'espère qu'ils ne vont pas se tromper...
    2. C'est sûr, je ne l'ai toujours pas reçu en sachant que le délais maximum était de 20 jours et que on est le 23eme jour après l'éxpedition
      1. Le 21eme jour je veux dire
      2. Ohh mon Dieu!! Le suivi sur colis privé a enfin changé ! Je devrais le recevoir demain peut être !
      3. @Edg2424Et bien, en voilà une nouvelle qu'elle est bonne !
    3. Modérateur
      Salut,

      Au Canada, ça prends des fois 2 mois et plus a recevoir les items, ça dépends si ça part par China Post ou DHL ou un autre.

      C'est normal que ça soit long, il ne faut pas s'alarmer.

      Certaines compagnies sont plus rapides que d'autres, ça dépend combien tu paie.
      1. Merci pour ta réponse, 2 mois c'est super long ! Le mien y est resté même pas 5 jours, je m'inquiète pour rien...