Utilisateur anonyme
-
30 août 2007 à 04:11
Utilisateur anonyme -
22 avril 2008 à 16:29
Salut à tous,
J'ai l'intention d'acheter un nouvel ordinateur (avec XP) et j'aimerais avoir des conseils sur l'achat d'une carte mère.
L'utilisation que je prévois faire de cet nouvel ordi sera :
- Navigation Web
- Bureautique (Office 2003)
- Téléchargement P2P (BitComet)
- Jeux PC (Sim City 4 Deluxe Edition, Civilization IV, etc)
- Musique (Itunes)
- Gravure DVD/CD (vidéo, musique, etc)
- etc... (Conception web & Programmation)
Certes, cela semble être un ordinateur assez simple (je ne suis pas un hardcore gamer).
Mais pour la carte mère, elle doit avoir certaines fonctions, telles :
- La carte graphique doit être PCI-Express, donc doit avoir un slot PCI-E
- Ports supplémentaire pour les ports USB, Audio et Firewire en façade
- Possibilité de brancher les disques SATA2 (3 ou 4 ports) (J'ai déjà 2 HDD SATA)
- Possibilité de mettre jusqu'à 2 Go de RAM (Si besoin)
- Possibilité de brancher un lecteur de carte mémoire 7 en 1 en USB (incluant le floppy pour le lecteur de disquette)
- Les cartes réseau et de son pourront être intégrées à la carte mère (Si besoin, je les désactiverai et
j'acheterai des cartes pour de meilleures performances) (carte réseau de 1 Gbits au lieu de 10/100 Mbits)
Parmi les cartes mères ASUS, quel chipset devrais-je choisir ? Lequel parmi les chipsets suivants : ATI, NVIDIA, AMD et VIA serait le plus performant, càd ; peu ou pas de plantage et meilleure et + grande compatibilité avec les cartes vidéos ?
Et pour les cartes graphiques qu'est-ce que vous me conseillerez ?? ATI, NVIDIA, Gigabytes ou autres ? Attention, elle doit être compatible avec la carte mère ASUS!! J'aimerais aussi quelle possède au moins 256 Mo de mémoire.
J'aimerais que le montant de la carte mère, du processeur, de la RAM et de la CGraphique ne dépasse pas les 700 $CAN.
Trouvez des réponses à vos questions sur les composants, les périphériques et les astuces d'assemblage. Partagez vos expériences et connectez-vous avec d'autres passionnés de technologie pour optimiser votre configuration informatique.