System 32 au démarage avec écran noir
Résolu/Fermé
Eduarditoo
-
16 sept. 2017 à 12:06
Didi64_549 Messages postés 1570 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2024 - 4 juil. 2023 à 19:15
Didi64_549 Messages postés 1570 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2024 - 4 juil. 2023 à 19:15
A voir également:
- Windows system32 cmd exe black screen
- Ecran noir pc - Guide
- Double ecran - Guide
- 32 bits - Guide
- Reboot system now - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
5 réponses
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 656
16 sept. 2017 à 12:29
16 sept. 2017 à 12:29
Salut,
bha, c'est pas bon ça :
HKU\S-1-5-21-34154878-3008552801-2596032227-1001\...\Winlogon: [Shell] C:\Windows\System32\cmd.exe [271872 2017-03-18] (Microsoft Corporation) <==== ATTENTION
Touche Windows + R
dans la fenêtre executer, saisir Regedit et OK.
Dérouler à gauche :
HKEY_CURRENT_USER
\SOFTWARE
\Microsoft
\Windows NT
\CurrentVersion
\Winlogon
A droite, supprimer la clef "Shell"
Supprime tout et tape explorer.exe et OK.
Ferme "Regedit"
Redémarre l'ordinateur
bha, c'est pas bon ça :
HKU\S-1-5-21-34154878-3008552801-2596032227-1001\...\Winlogon: [Shell] C:\Windows\System32\cmd.exe [271872 2017-03-18] (Microsoft Corporation) <==== ATTENTION
Touche Windows + R
dans la fenêtre executer, saisir Regedit et OK.
Dérouler à gauche :
HKEY_CURRENT_USER
\SOFTWARE
\Microsoft
\Windows NT
\CurrentVersion
\Winlogon
A droite, supprimer la clef "Shell"
Supprime tout et tape explorer.exe et OK.
Ferme "Regedit"
Redémarre l'ordinateur
Eduarditoo9
Messages postés
6
Date d'inscription
samedi 16 septembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2017
1
16 sept. 2017 à 12:41
16 sept. 2017 à 12:41
Bon j'ai redémarré l'ordinateur l'écran noir n'est plus la. Je tiens à vous remercier et est ce que vous savez s'il y a des virus sur mon ordinateur ou pas car il marche lentement depuis un temps.
Merci
Merci
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 656
16 sept. 2017 à 12:52
16 sept. 2017 à 12:52
Non pas infecté.
Désintalle tout ça :
Bonjour
CyberLink
Dropbox (tu t'en sers?)
Driver Booster 5
IObit Malware Fighter 5
~~
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
~~
Test sans Avast! au pire.
Windows Defender va prendre le relai.
Désintalle tout ça :
Bonjour
CyberLink
Dropbox (tu t'en sers?)
Driver Booster 5
IObit Malware Fighter 5
~~
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
- Réparer Mozilla Firefox (premier paragraphe)
- Réparer Google Chrome (seulement le premier paragraphe).
~~
Test sans Avast! au pire.
Windows Defender va prendre le relai.
Eduarditoo9
Messages postés
6
Date d'inscription
samedi 16 septembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2017
1
16 sept. 2017 à 13:59
16 sept. 2017 à 13:59
D'accord pas de problème je vais faire tout ça, merci beaucoup
Eduarditoo9
Messages postés
6
Date d'inscription
samedi 16 septembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2017
1
16 sept. 2017 à 14:32
16 sept. 2017 à 14:32
Juste une dernière question : est ce que vous savez pourquoi mon Bluetooth ne se jumelle pas avec mon home cinéma? j'ai essayé de l'installer plusieurs fois mais rien. Je vous explique les étapes que j'ai fait au cas où ça peut vous aider :
1) Je rentre dans les paramétrés Bluetooth
2) Je clique sur ajouter un nouveau périphérique
3) Je clique sur le nom de mon home cinéma
4) Il y a écrit connexion mais rien se passe et il y a un message d'erreur qui dit : Nous n'avons pas pu assurer la connexion
Et ça ne vient pas de mon home cinéma car quand je me connecte avec mon portable ça marche
1) Je rentre dans les paramétrés Bluetooth
2) Je clique sur ajouter un nouveau périphérique
3) Je clique sur le nom de mon home cinéma
4) Il y a écrit connexion mais rien se passe et il y a un message d'erreur qui dit : Nous n'avons pas pu assurer la connexion
Et ça ne vient pas de mon home cinéma car quand je me connecte avec mon portable ça marche
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 656
>
Eduarditoo9
Messages postés
6
Date d'inscription
samedi 16 septembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2017
16 sept. 2017 à 19:10
16 sept. 2017 à 19:10
Non et j'y connais rien dans ces trucs.
Je pense qu'il faudrait que tu créés un sujet spécifique pour ce problème.
Je pense qu'il faudrait que tu créés un sujet spécifique pour ce problème.
Eduarditoo9
Messages postés
6
Date d'inscription
samedi 16 septembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2017
1
16 sept. 2017 à 12:34
16 sept. 2017 à 12:34
J'ai fait ce que tu m'as dit la je vais redemarer l'ordinateur et je te tiens au courant.
Merci
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 656
Modifié le 29 mars 2020 à 19:31
Modifié le 29 mars 2020 à 19:31
Non pas de virus.
Faut eviter les logiciels de mise à jour de pilotes automatisés.
Pour éviter les virus, il faut savoir comment les pirates s'y prennent pour infecter les ordinateurs : Comment les virus informatiques sont distribués
Je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
Faut eviter les logiciels de mise à jour de pilotes automatisés.
Pour éviter les virus, il faut savoir comment les pirates s'y prennent pour infecter les ordinateurs : Comment les virus informatiques sont distribués
- Comment protéger son PC des virus et des pirates ?
- Sécurisation de son PC contre les virus
Je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
29 mars 2020 à 19:24
11 avril 2020 à 09:53
4 juil. 2023 à 19:04
Bonjour, je ne comprend pas où on trouve la clef Shell
Et si je dois supprimer tout les dossiers que vous énumérer ?
et enfin où trouver explorer.exe ?
help svp ????
4 juil. 2023 à 19:15
Bonjour,
La clé se trouve dans le registre bien détaillé par Malékal_morte.
Vous tapez : Regedit dans le zone de recherche qu'il y a en bas à gauche de l'écran sur le bureau,
Puis une fois Regedit ouvert, vous allez :
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
Puis par la suite sur la droite de la fenêtre ouverte vous cliquez sur la clé :
donc effectuer un clic droit sur : Shell et supprimer.
Taper : explorer.exe et appuyer sur la touche Entrée et fermer la fenêtre de Regedit.
Redémarrer le P.C. par la suite et voir.