System 32 au démarage avec écran noir

Résolu/Fermé
Eduarditoo - 16 sept. 2017 à 12:06
Didi64_549 Messages postés 1467 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2024 - 4 juil. 2023 à 19:15
Bonjour,

Depuis hier soir dès que j'essaie d'ouvrir mon ordinateur et que je rentre mon mot de passe l'écran reste noir et une console system 32 apparait à l'écran.

J'ai fait un scan avec FRST et voici les liens des résultats :

- Addition.txt = https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170916_w8h13g614w13
- Shortcut.txt = https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170916_l514f126j10
- FRST.txt = https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170916_g9l15s10u10x13

Voila voila, vous pouvez m'en dire quoi ? je vous remercie à l'avance
A voir également:

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 640
16 sept. 2017 à 12:29
Salut,

bha, c'est pas bon ça :

HKU\S-1-5-21-34154878-3008552801-2596032227-1001\...\Winlogon: [Shell] C:\Windows\System32\cmd.exe [271872 2017-03-18] (Microsoft Corporation) <==== ATTENTION

Touche Windows + R
dans la fenêtre executer, saisir Regedit et OK.

Dérouler à gauche :

HKEY_CURRENT_USER
\SOFTWARE
\Microsoft
\Windows NT
\CurrentVersion
\Winlogon

A droite, supprimer la clef "Shell"
Supprime tout et tape explorer.exe et OK.
Ferme "Regedit"
Redémarre l'ordinateur
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Même problème au démarrage, ça marche maintenant merci au top
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le top ça marche ! merciiii
0

Bonjour, je ne comprend pas où on trouve la clef Shell 

Et si je dois supprimer tout les dossiers que vous énumérer ? 

et enfin où trouver explorer.exe ?

help svp ????

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Didi64_549 Messages postés 1467 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2024 > Glad
4 juil. 2023 à 19:15

Bonjour,

La clé se trouve dans le registre bien détaillé par Malékal_morte.

Vous tapez : Regedit dans le zone de recherche qu'il y a en bas à gauche de l'écran sur le bureau,

Puis une fois Regedit ouvert, vous allez :

HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon

Puis par la suite sur la droite de la fenêtre ouverte vous cliquez sur la clé :

donc effectuer un clic droit sur : Shell et supprimer.

Taper : explorer.exe et appuyer sur la touche Entrée et fermer la fenêtre de Regedit.

Redémarrer le P.C. par la suite et voir.

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Eduarditoo9 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 16 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017 1
16 sept. 2017 à 12:41
Bon j'ai redémarré l'ordinateur l'écran noir n'est plus la. Je tiens à vous remercier et est ce que vous savez s'il y a des virus sur mon ordinateur ou pas car il marche lentement depuis un temps.

Merci
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 640
16 sept. 2017 à 12:52
Non pas infecté.

Désintalle tout ça :
Bonjour
CyberLink
Dropbox (tu t'en sers?)
Driver Booster 5
IObit Malware Fighter 5


~~

Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :

~~

Test sans Avast! au pire.
Windows Defender va prendre le relai.
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Eduarditoo9 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 16 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017 1
16 sept. 2017 à 13:59
D'accord pas de problème je vais faire tout ça, merci beaucoup
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Eduarditoo9 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 16 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017 1
16 sept. 2017 à 14:32
Juste une dernière question : est ce que vous savez pourquoi mon Bluetooth ne se jumelle pas avec mon home cinéma? j'ai essayé de l'installer plusieurs fois mais rien. Je vous explique les étapes que j'ai fait au cas où ça peut vous aider :

1) Je rentre dans les paramétrés Bluetooth
2) Je clique sur ajouter un nouveau périphérique
3) Je clique sur le nom de mon home cinéma
4) Il y a écrit connexion mais rien se passe et il y a un message d'erreur qui dit : Nous n'avons pas pu assurer la connexion

Et ça ne vient pas de mon home cinéma car quand je me connecte avec mon portable ça marche
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 640 > Eduarditoo9 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 16 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017
16 sept. 2017 à 19:10
Non et j'y connais rien dans ces trucs.
Je pense qu'il faudrait que tu créés un sujet spécifique pour ce problème.
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Eduarditoo9 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 16 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017 1
16 sept. 2017 à 12:34
J'ai fait ce que tu m'as dit la je vais redemarer l'ordinateur et je te tiens au courant.

Merci
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 640
Modifié le 29 mars 2020 à 19:31
Non pas de virus.
Faut eviter les logiciels de mise à jour de pilotes automatisés.

Pour éviter les virus, il faut savoir comment les pirates s'y prennent pour infecter les ordinateurs : Comment les virus informatiques sont distribués


Je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.




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