Ma tab 2 P 5100 s'allume et s'éteind sans arrêt

Fermé
sigerbe - Modifié le 6 sept. 2017 à 15:10
toflfou Messages postés 1320 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2023 - 6 sept. 2017 à 17:44
Bonjour,

J'ai fait toutes les manipulations possibles et imaginables en m'aidant des tutos, mais malgré la procédure pour la remettre aux paramètres d'usine, celle-ci ne fonctionne pas ; j'ai toujours toutes mes données et la tab continue à s'allumer et à s'éteindre; J'en perds mon latin...
Merci de m'aider car je vais devenir "enrager"...

2 réponses

toflfou Messages postés 1320 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2023 174
6 sept. 2017 à 15:24
Bonjour , pourriez vous me donner plus d'info sur les procédure que vous avez deja effectuer ?
0
merci de votre prompte intervention.
Je suis allée dans wipe data/factory reset apparemment ça a nettoyé, j'ai attendu un bon moment pour voir ce qui se passait e comme il ne se passait rien de plus, je l'ai éteinte et elle s'est rallumée seule et là toutes les données étaient présentes et elle a recommencé à s'allumer et s'éteindre;
J'ai voulu essayer avec ODIN, mais MON pc n'a pas le temps de reconnaître la tablette pusqu'elle s'éteint; bref, je tourne en boucle depuis plusieurs jours
0
toflfou Messages postés 1320 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2023 174
6 sept. 2017 à 17:07
Ok donc quand vous etes dans odin en mode download elle s'éteint ?
Ensuite que voulez vous flasher avec odin ?? quel fichier ? un liens svp ?
0
sigerbe > toflfou Messages postés 1320 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2023
6 sept. 2017 à 17:13
non quand je suis sur odin elle ne s'éteint pas mais je ne peux rien faire car il faut connecter la tab sur le pc (enfin d'après ce que j'ai compris) mais le pc ne la reconnaît pas; donc là je reviens en mode normal pour la connecter avant de revenir sur odin, mais impossible puisqu'elle s'éteint toujours, après une fois reliée à mon pc, je pensais suivre un tuto pour essayer d'avancer....
0
toflfou Messages postés 1320 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2023 174
Modifié le 6 sept. 2017 à 17:26
Déjà , en général on utilise odin pour flasher une rom (réinstaller un système comme on le fais avec un cd Windows 7 ou autre ou la rooter (avoir les droit administrateur en gros)
Bien sur en mode téléchargement uniquement (appuyer simultanément sur les touche volume haut et power jusqu'au démarrage du mode download quand la tablette est éteinte!..)

MAIS quand on reflashe une ROM en général on perd toutes les données .. pas toujours .. mais souvent ..

Ensuite petite explication sur les differentes option de wipe :


- Wipe cache: efface /cache seulement
- Wipe partition: Supprimer les partitions de la rom
- Wipe data/ factory reset : Efface /data et /cachen(supprime toute la rom, la remet à zéro)
- wipe dalvik cache: efface /cache/dalvik-cache, (fichier rempli lors du démarrage)


Donc , cette tablette a t'elle assez de batterie ?
Ensuite quand elle redemmare sans cesse passez vous le logo de démarrage ?
0
sigerbe > toflfou Messages postés 1320 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2023
6 sept. 2017 à 17:29
oui elle a assez de batterie. Elle s'allume jusqu'à l'affichage de l'écran avec les icônes, j'arrive à ouvrir la boîte mail ou autre et là elle s'éteint et redémarre,
0
toflfou Messages postés 1320 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2023 174
6 sept. 2017 à 17:44
oui alors la je pense a un probleme materiel ..
En gros sa craint
Ce que je ferais en ultime recours si la garanti est dépassés c'est flasher une nouvelle rom (qui effaceras toutes les données)
Liste des ROM ici

https://www.phonandroid.com/forum/threads/roms-p51xx-liste-roms-officielles-samsung-galaxy-tab-2-10-1.54092/

ou avec un peu de chance c'est juste votre bouton power qui reste bloquer ...démonter et regarder
0