Carte SD "indisponible" suite à MAJ Samsung A3 2016

Miyeka -  
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai installé la dernière MaJ d'Android (Version 7.0) et depuis ma carte SD est "indisponible". Je voulais essayer de transférer les données sur mon PC pour pouvoir la formater mais elle n'apparaît pas non plus lorsque je tente de la connecter au PC.

Des idées pour pouvoir récupérer les données (et réutiliser la carte SD accessoirement)? Est-ce que c'est quelque chose qui est connu avec cette mise à jour ?

Merci d'avance !

Bonne soirée,

CAmille
A voir également:

3 réponses

Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317

Salut,

C'est que la carte a été formatée en mémoire interne donc elle n'est plus vu comme une carte SD.

Ce n'est pas plus mal parceque les applications s'installent en partie directement dessus.

Pour le transfert utilises Airdroid.

C'est plus simple pour transférer les photos, vidéos, documents ect... du smartphone au PC et vice et versa.

Pour le navigateur sur le PC

L'application Air Droid pour Android

L'application Air Droid pour MAC

Tout les deux doivent être connectés avec le même compte Google.

Tuto vidéo ici

L'avantage c'est que le transfert se fait par wifi donc pas de câble à brancher.

Il faut simplement que les deux appareils soient connectés au même réseau (ta box).

Si tes photos sont synchronisées tu les trouveras dans dans Google Photos puis tu pourras les télécharger sur ton PC.
0
Miyeka

Salut,

Merci de ta réponse mais je ne crois pas que ce soit ça car mon stockage interne n'a pas du tout augmenté et toutes les données de la carte SD ont disparues.

Quand je regarde dans l'explorateur de fichiers du téléphone, sous l'icône de la carte SD il est noté "indisponible".

Une autre idée?
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317

Essaies de voir pour formater la carte avec le smartphone.
0
Miyeka

Ben c'est ce que j'aimerais faire mais sans perdre toutes les données qui sont dessus, une idée pour les récupérer ?
0

Mettre la µSD dans un adaptateur et la brancher sur le PC pour une sauvegarde.

Une fois fait, mettre celle-ci dans le smartphone et la formater.
0
Miyeka > Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut, désolée pour la réponse tardive mais j'ai mis du temps à mettre la main sur un adaptateur pour micro SD.
Bref, j'ai fait la manip, mais la micro SD n'apparaît pas non plus.
Quand je vais dans les paramètres des périphériques, Windows me dit : "échec de demande de descripteur de périphérique". Je n'y comprends rien, est-ce que c'est l'adaptateur qui pose problème ou la carte qu'il contient ? Qu'est-ce que je fais ? ...
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317 > Miyeka

Ça il faudrait brancher l'adaptateur avec une autre µSD à l’intérieur pour voir si le problème vient de la µSD ou de l'adaptateur lui même.
0