Indicateur Magasin

Fermé
shengenn Messages postés 8 Date d'inscription lundi 10 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2017 - 5 sept. 2017 à 09:31
shengenn Messages postés 8 Date d'inscription lundi 10 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2017 - 5 sept. 2017 à 16:07
Bonjour,

Actuellement, dans le service magasin de notre boite on a comme indicateur :
-Le stock dormant
-Le turn over

Concrètement, ça ne sert pas a grand chose si ce n'est juste pour avoir des indicateurs. J'aimerais avoir des outils, pour connaitre sur l'année écoulée :

-Qu'est ce que on a consommée comme produit ?
-Qu'est ce que on a produit ?
-Combien on a stocké ?
-Le pourcentage utilisé dans les parts stockés ?

Ça peut paraitre simple pour certain, mais je ne sais pas comment commencer, si vous avez des idées, méthodes, site , bouquin je suis preneur.

Merci énormément a vous.


1 réponse

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 776
5 sept. 2017 à 15:56
Bonjour,

Pour un magasin, les indicateurs existants me semblent beaucoup plus pertinents et utiles que ceux que tu proposes !!!
Ce que tu propose ressemble plus à des informations de bilan qu'à des indicateurs : un indicateur, c'est un outil de pilotage en temps réel.
Connaitre le stock dormant permet de réduire le stockage inutile et le turn over permet d'adapter les cadences.
Il manque juste un indicateur sur les pertes.
0
shengenn Messages postés 8 Date d'inscription lundi 10 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2017
5 sept. 2017 à 16:07
merci de votre retour,

Comment exploiter ces indicateurs dans "les détails" ? par définition je comprend ce que c'est, mais j'aimerais bien avoir un outils plus complet a partir de là, au lieu d'un simple chiffre.

Est ce que on pourrait combiner les deux idées et obtenir, "une suivi d'information de bilan en temps réel par mois ou par année". désolé si c'est très mal formulé mais c'est pour contextualiser l'idée.
0