Les structures itératives
Résolu
Ado.Diouf
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis un nouveau étudiant en informatique.Actuellement nous écrivons des algorithmes sans programmes.Cependant je suis bloqué sur l'exercice suivant:
Écrire un programme qui permet de saisir 10 nombres entiers. Le programme détermine et affiche le plus petit et les plus grand. J'utilise LARP et j'ai réussi à déterminer le plus grand mais j'y arrive pas pour le plus petit.
Cordialement
Je suis un nouveau étudiant en informatique.Actuellement nous écrivons des algorithmes sans programmes.Cependant je suis bloqué sur l'exercice suivant:
Écrire un programme qui permet de saisir 10 nombres entiers. Le programme détermine et affiche le plus petit et les plus grand. J'utilise LARP et j'ai réussi à déterminer le plus grand mais j'y arrive pas pour le plus petit.
Cordialement
A voir également:
- Les structures itératives
- Amandine utilise une application pour gérer les inscriptions aux activités de son club. dans le schéma (structure) de la base de données de l’application représenté ci-dessous : de quoi « telephone » est-il le nom ? de quoi « inscriptions » est-il le nom ? associez chaque terme avec un attribut, une donnée, un enregistrement, une table, une valeur ou une variable. - Forum Loisirs / Divertissements
- Les structures - Forum Programmation
- Dans la table des matières du document à télécharger, le chapitre 6 et ses 2 sections n'apparaissent pas. trouvez l'erreur dans la structure du document et corrigez-la. mettez à jour la table des matières. quel est le mot formé par les lettres en majuscules de la table des matières après sa mise à jour ? - Forum Word
- Les structures en C ✓ - Forum C
- Dans son restaurant, igor utilise une application pour gérer les réservations. dans le schéma (structure) de la base de données de l’application représenté ci-dessous : de quoi « telephone » est-il le nom ? de quoi « reservations » est-il le nom ? associez chaque terme avec un attribut, une donnée, un enregistrement, une table, une valeur ou une variable. - Forum Antivirus
4 réponses
Bonjour
notre boule de cristal est en panne. Donc impossible de voir ton code à distance pour te dire ce qui ne va pas.
Merci donc de le partager.
Quand j'étais petit, la mer Morte n'était que malade.
George Burns
notre boule de cristal est en panne. Donc impossible de voir ton code à distance pour te dire ce qui ne va pas.
Merci donc de le partager.
Quand j'étais petit, la mer Morte n'était que malade.
George Burns
Le plus pratique pour la lecture aurait été de copier coller l'algorithme dans le message, à tu peux héberger une image directement sur le site passer par un tiers.
Voir ici https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code la coloration syntaxique (ça n'aurait pas fait de couleur pour toi car ton "langage" n'est pas connu) et là pour les images https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#insertion-via-le-bouton-d-edition .
Pour ton problème, tu initialises Pp à zéro, ce qui est déjà petit, pour obtenir plus petit, il faut nécessairement taper un nombre negatif.
Deux options:
Voir ici https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code la coloration syntaxique (ça n'aurait pas fait de couleur pour toi car ton "langage" n'est pas connu) et là pour les images https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#insertion-via-le-bouton-d-edition .
Pour ton problème, tu initialises Pp à zéro, ce qui est déjà petit, pour obtenir plus petit, il faut nécessairement taper un nombre negatif.
Deux options:
- tu l'initialises avec un nombre très grand
- tu n'initialises ni Pp ni Pg et à la première itération tu leur affectes la valeur de N, pour les itérations suivantes tu fais ton test normalement.
Bonjour,
Effectivement ,vous avez raison,voici le code ci dessous

Toujours bloqué
Effectivement ,vous avez raison,voici le code ci dessous
Toujours bloqué
Tu dois initialiser Pp à la valeur entière la plus élevée susceptible d'être entrée par l'utilisateur.
Pour Pg, s'il s'agit d'entiers naturels, une valeur initiale de 0 est correcte. S'il s'agit d'entiers relatifs, il faudra l'initialiser à la valeur négative la plus basse susceptible d'être entrée par l'utilisateur.
Le libellé "Entrez un nombre" n'est pas assez précis.
Pour Pg, s'il s'agit d'entiers naturels, une valeur initiale de 0 est correcte. S'il s'agit d'entiers relatifs, il faudra l'initialiser à la valeur négative la plus basse susceptible d'être entrée par l'utilisateur.
Le libellé "Entrez un nombre" n'est pas assez précis.