Débit très bas Bbox Miami

Fermé
TheSentinelle - Modifié le 4 sept. 2017 à 17:19
TheSentinelle Messages postés 25 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2017 - 4 sept. 2017 à 18:06
Bonjour, j'ai un problème de débit VRAIMENT très faible,


J'était chez Free (freebox revolution v6) avec des soucis de déconnexion très fréquentes. J'ai fait venir un technicien qui n'a constaté aucun problème sur la box.

Il a effectué un test de débit aucun problème.

Bien sur quand il est parti le débit à considérablement chuté, entrainant la coupure d'internet, puis la box se reconnecte à Internet et coupe, cela tout le temps.

Il m'a dit que c'est un problème de ligne extérieure, qu'il vont contacter FT, mais ne m'a pas donné plus d'informations.


Bref, après 5 mois, toujours pas de nouvelles de Free, les problèmes qui continuent, je décide de changer de FAI pour passer chez Bouygues.

donc je renvoie l'équipement chez Free et installe ma nouvelle BBox Miami.

je tente donc de me connecter au réseau, et là surprise une connexion INCROYABLEMENT lente, à ce moment j'appelle immédiatement Bouygues.

il me disent qu'il faut ce connecter en 5ghz pour avoir une meilleure connexion. Je raccroche pour tester cela.

Connecté en wifi sur le réseau en 5ghz, je fait donc un test de débit sur le site Speedtest, un débit descendant de 0,38, montant de 0,14, et un PING de 131.

Pour vous dire, le wifi public de Mac'do fonctionne 2 fois mieux que ma connexion de la BBox..


Bref, je comprend pas pourquoi j'ai un débit aussi bas, même connecté en Ethernet c'est la même chose

Il y a une chose aussi que je comprend pas, nous sommes 2 maisons donc 2 lignes connectés, au bout de l'allé à une sorte de grand boitier blanc. Il n'est pas dans la rue mais juste devant le portail.

Qu'est ce que c'est ?


Mon voisin est aussi chez Bouygues, Pour lui aucun problème de débit, il a environ 10-14ms de débit !

Pour moi c'est incroyable, je ne dépasse même pas les 5ms, même si un seul appareil est connecté !

Peut-être que le problème viens de ce boitier dont je comprend pas l'utilité.

Un problème de branchements ? Qui doit-je contacter ? France Telecom ? EDF ?



Merci si quelqu'un me trouve une solution efficace à ce problème :)

1 réponse

Se0x94 Messages postés 576 Date d'inscription samedi 4 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2019 127
4 sept. 2017 à 17:51
D'abord contat ton FAI et demande de réinitialiser ta ligne, si rien ne c'est passé appel Bouygues pour signaler ton problèmes, ils sont obligé de t'aider :)
0
TheSentinelle Messages postés 25 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2017
4 sept. 2017 à 18:06
Merci pour ta réponse, dans ce cas là qui est mon FAI ?

Sachant que j'ai changé de numero fixe quand je suis passé chez Bouygues
0