Extraction d'un texte d'une cellule

Résolu
Bingo_amd Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Bingo_amd Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je dispose d'une cellule contenant des nombre et texte et je veux effectué une extraction du texte only,

ex de la cellule : test 1223

Merci.

7 réponses

marc

=GAUCHE(A1;CHERCHE(" ";A1)-1)
0
Bingo_amd Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui ça fonctionne mais elle me donne uniquement le premier caractère du texte ;

ex pour : INCOMING Trunk ID <XXXX> 06514123 le résultat est INCOMMING or que moi je veux tout le texte

Merci
0
marc > Bingo_amd Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

=GAUCHE(A1;CHERCHE("<";A1)-2) => "INCOMING Trunk ID"
0
Bingo_amd Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Même problème : elle me donne pas tout le texte :
0
marc > Bingo_amd Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

=GAUCHE(A1;CHERCHE("<";A1)-2) & DROITE(A1;NBCAR(A1)-CHERCHE(">";A1))

=> INCOMING Trunk ID 06514123

Si ce n'est toujours pas ça, donne un exemple précis avec :
a) Le texte est celui-ci :
b) Je veux ce texte :

0
Bingo_amd Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > marc

le Texte : abcd <test> ABCD <U104> begin <12345> PRD <URG > Call Dir <1>
je veux ce texte : abcd <test> ABCD <U> begin <> PRD <URG > Call Dir <>

Merci
0
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 433

Bonjour

Deux possibilités selon que la partie numérique est à la fin ou au milieu du texte
http://www.cjoint.com/c/GIemOVWsa7B

Cdlmnt
0
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 433

Zut, c'était pas le bon
http://www.cjoint.com/c/GIenVryvxkB

Cdlmnt
0

pour votre formule ;
lorsque elle tombe sur un chiffre elle bloque;
ex : truc123machin elle me donne truc or que moi je veux tout le texte truc & machine
Merci
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 440

Bonjour
une, formule pour A1 si le texte est toujours au début:
(à condition que vous n'ayez pas trois slash successifs dans les textes
=GAUCHE(A1;TROUVE("///";SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(A1;1;"///");2;"///");3;"///");4;"///");5;"///");6;"///");7;"///");8;"///");9;":::");0;"///"))-1)

crdlmnt
0

Bonjour,

bon, elle me donne pas de résultat lorsque la cellule contient uniquement du texte de plus elle s’arrête lorsque le chiffre est au milieu du texte ex :
test abcd <U123>test bbb le résultat est : test abcd <U
Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tontong Messages postés 2572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 062

Bonjour à tous,
Si les chiffres sont en fin de chaîne et après un espace, on compte le nombre d'espaces pour insérer un § de repère.
=GAUCHE(A2;CHERCHE("§";SUBSTITUE(A2;" ";"§";NBCAR(A2)-NBCAR(SUBSTITUE(A2;" ";"")));1)-1)
0

Bonjour,
elle me donne les chiffre du milieu que contient la cellule
ex : test abcd <U123>test bvccc <12341> = test abcd <U123>test bvccc
Merci.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 440

Bonjour
si vous ne dites pas quel est l'élément qui permet de sépare le texte et les chiffres, alors qu'apparemment, le texte en contient aussi, il y a peu de chance pour que nous trouvions une solution.
A vous lire
crdlmnt
0
Bingo_amd Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour,
vous m'avez bien orienter avec votre question,
j'ai supprimer le séparateur <> et actuellement le séparateur entre eux c'est espace
ex : U123 test bvccc 12341
Merci.
0

@Bingo_amd

J'ai répondu à ton message de 11:54 :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34843862-extraction-d-un-texte-d-une-cellule#18

marc

0

0

pour votre formule ;
lorsque elle tombe sur un chiffre elle bloque;
ex : truc123machin elle me donne truc or que moi je veux tout le texte truc & machine
???
http://www.cjoint.com/c/GIfmdwNwnxB

Cdlmnt
0

Bonjour

Problème résolue avec cette formule de "Vaucluse" :

=SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(A1;"0";"");1;"");2;"");3;"");4;"");5;"");6;"");7;"");8;"");9;"")

Merci à vous tous.
0