Problème de buses...

Fermé
anne debarre - 30 août 2017 à 12:02
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 - 30 août 2017 à 12:44
Bonjour,
j'ai un ordinateur qui fonctionne sous windows7, 64 bits. Il est relié à une imprimante Epson Stylus SX 205. Depuis mon retour de vacances, je ne peux plus imprimer car les buses de l'encre noire sont bouchées... Or lorsque je vais sur "démarrer", "périphériques et imprimantes" et que je clique sur l'icone de l'imprimante, on me propose "vérification des buses". Je clique alors sur cette icone, mais il ne se passe rien !... Comment puis-je faire ?
Merci


2 réponses

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
Modifié le 30 août 2017 à 12:15
Bonjour,
Ceci peut dépendre de la manière employée pour installer l'imprimante, éventuellement !
En principe vous devriez avoir accès aux utilitaires et par conséquent au nettoyage des buses.

L'image ci-dessus présente l'onglet Utilitaire et ce qu'il est possible de faire, ceci concerne le modèle SX510W mais j'imagine que pour votre modèle vous devriez avoir quelque chose de similaire.
Cdlt.

Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant, fait toujours plaisir en partant !
Breizh a tao
0
anne debarre
30 août 2017 à 12:33
Bonjour, merci pour votre réponse rapide.
En fait le problème vient du fait que je n'arrive pas à aller sur l'onglet "utilitaires" !
Je clique sur "vérification des buses" , et il ne se passe rien...
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
30 août 2017 à 12:44
Vous devriez peut-être tenter de réinstaller l'imprimante afin de solutionner, en principe, le problème !
Si vous décidez de le faire, il est essentiel de supprimer tout ce qui est en rapport avec Epson Stylus SX 205 du pc, ceci afin d'éviter d'éventuels conflits entre une ancienne installation et la nouvelle.
Ensuite vous devez la déconnecter du pc puis redémarrer l'ordinateur.
Téléchargez et installez le pilote suivant, cliquez sur Pilote 6.64
Connectez l'imprimante lorsque la procédure d'installation le précise.
Téléchargez et installez le pilote de gestion du scanner, Epson Scan 3.490.
Voyez ensuite si vous avez la main pour procéder au nettoyage de têtes d'impression.
Cdlt.
0