Connexion reseau

Fermé
nichyparis Messages postés 5 Date d'inscription mardi 29 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2017 - 29 août 2017 à 18:37
jeannets Messages postés 27400 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 - 30 août 2017 à 12:36
Bonjour
mon pc reconnait et arrive à se connecter aux réseaux à mon domicile sans problème mai au bureau impossible de voir le réseau de ma live box
avec un autre pc je n'ai pas ce problème et j'arrive à me connecter sans problème
j'en perd mon latin
merci de m'aider c'est tres important pour moi

7 réponses

jeannets Messages postés 27400 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 Ambassadeur 5 849
29 août 2017 à 19:00
Bonjour,

Tu veux dire que c'est la même LiveBox à ton domicile et au Bureau..??

Tu es connecté comment... Wifi ou Ethernet..? en IP static ou Dynamique.

Les deux PC sont probablement différents... le modèle... Sa version de windows... son paramétrage... sinon, tu recopie celui-qui fonctionne (en parametrages) et ce n'est pas plus compliqué que ça... Vu ce que tu dis..
0
JE SUIS CONNECTEE en wifi, ce que je veux dire c'est qu'avec le meme PC Windows 10 je peux me connecter à mon domicile box SFR et je ne peux pas me connecter a la live box
en revanche avec un PC en Windows 7 je peux me connecter a la live box sans problème
0
jeannets Messages postés 27400 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 Ambassadeur 5 849
29 août 2017 à 21:48
OK, voila des précisions qui manquaient au départ et il en manque encore.

Donc tu te connecte en Wifi sur une Box SFR (Laquelle) et aussi sur une LiveBox (laquelle)

-- Si ton SFR est "la Fibre" ta wifi peut etre en 5gHz
Et la LiveBox ne fait pas le 5gHz donc tu ne peux pas te connecter
Alors que l'autre PC est connecté en 2.4gHz et ça marche sur les deux BOX
Voila donc une première éventualité.

-- Le SSID du réseau LiveBox est peut etre caché pour sécurité.

-- on ne sais pas si ton PC se voit attribuer une IP en automatique ou au contraire il en a une de fixé dans ses paramètres...

-- On ne sais pas comment tu as défini tes groupes résidentiels ou domestiques

-- Autre possibilité... L'administrateur controle les adresses MAC du réseau et tu ne fait pas partie de ceux qui sont autorisés à se connecter dans l'entreprise... J'ajouterai qu'en tant qu'administrateur, j'interdit la wifi dans l'entreprise et les clé USB... Que de l'Ethernet.

-- Il est possible que depuis la LiveBox il soit attribué des IP aux PC suivant une table bien prédéfinie en fonction de l'adresse MAC des PC, c'est la table DHCP et ton adresse n'est pas dedans...
Attention.. Dans ce cas le PC doit etre en IP Dynamique.. et l'IP lui sera attribuée par la LiveBox.

-- Tu n'as peut etre pas tout regardé; et en fait ta wifi est bien connectée à la LiveBox... C'est la suite via la passerelle qui n'est pas bonne ou le DNS... et si tu es bien connecté à la Wifi, tu ne l'es pas vers INTERNET..

-- Pourrais-tu faire la commande: (Touche windows + R) et dans la lucarne tu tape cmd /k ipconfig /all > ipconfig.txt & notepad.exe ipconfig.txt et tu colle la totalité du texte ici

Un chez toi et l'autre au bureau.
0
Merci pour votre réponse j essairai demain bonsoir
0
bonjour
ce qui est très bizarre c'est que je n'ai eu aucun problème pendant 6 mois et c'est seulement après 3 semaines d'absence que je rencontre ce problème
je vais essayer de coller le texte donné dans la lucarne merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 27400 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 Ambassadeur 5 849
30 août 2017 à 10:32
Oui, il est possible que durant les congés, des paramètres du réseau ont été changés..

Tu as peut etre eu des mises à jour Win 10 (plein de surprise)

Tu as peut etre emporté ton PC en vacances, tu l'as connecté ailleurs et changé des choses..??

Combien y a-t-il de PC sur le réseau, dans cette entreprise..??
En Wifi et en Ethernet...??

C'est quelle type de LiveBox..?? et la BOX SFR, c'est la quelle..??
0
la box de sfr c'est le dernier modem triple play
la LiveBox c'est la box prov4 de sagem
0
jeannets Messages postés 27400 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 Ambassadeur 5 849
30 août 2017 à 12:36
Oui, mais il y a une marque et un modèle..?? la SFR

Pour la LiveBox, elle fait bien les deux fréquences de Wifi (2.4 gHz et 5gHz) donc ce défaut ne semble pas possible.. à vérifier quand même car la clé peut avoir été changée pour une fréquence et pas pour l'autre... ce qui expliquerait que le windows 7 se connecte.

-- La clé WIFI a pu etre changée durant les vacances..??

-- Il serait interessant que tu te connecte en direct et filaire RJ45 directement derrière la BOX pour vérifier si tu es victime du même problème..?? (il n'y a ni cryptage ni clé wifi dans ce cas)
0