Problème avec ma connexion

Fermé
Segpatriote Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017 - 29 août 2017 à 19:38
Segpatriote Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017 - 30 août 2017 à 15:45
Bonjour, J'ai un problème avec ma connexion, quand je branche mon câble ethernet à mon pc internet fonctionne pas correctement les pages mettent très longtemps a s’ouvrir ou ne s'ouvre même pas, alors que quand je me met en partage de connexion par modem usb avec mon téléphone en étant connecté à ma wifi tous marche bien, je ne comprend pas.Merci de m'aider à comprendre ce qu'il se passe.

J'ai un pc fix
-BitFenix Comrade, Noir
-Gigabyte GeForce GTX 1070 XTREME GAMING, 8 Go
-DDR3 G.Skill Sniper, 4 x 4 Go, 1866 MHz, CAS 9
-Cooler Master G700, 700W
-Processeur Intel Core i7-4790S (3.2 GHz)
-Disque dur Seagate Barracuda, 1 To
-SSD Crucial M550, 128 Go, SATA III
-Carte mère Asus Z97-PRO GAMER


Si quelqu'un peut venir en vocal car c'est compliqué, j'ai discord et skype
A voir également:

1 réponse

DubSteal Messages postés 48 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2017 23
30 août 2017 à 14:33
Salut, je pense que ton problème viens de ta box. Fait un test "Speed test" et regarde sur ton contrat la vitesse que tu devrais avoir et compare la avec celle que te donne speed test. Si elles sont approximativement égal, c'est un problème sur ton pc (Maj en cours / logiciel utilisant la bande passante / connexion tout simplement lente de base) Si elle ne sont pas égal et que la vitesse donné par Speed test est basse par rapport a celle que tu as souscrit avec ta box alors il faut que tu appels ton opérateur pour un diag à distance.

Pour savoir ce qui te prend de la bande passante sur ton pc tu fais :
  • Clic droit sur ta barre des tâches ( a droite du menu démarrer et des icone raccourcie).
  • Gestionnaire des tâches
  • Onglet performances
  • En bas tu as moniteur de ressources tu va dessus.
  • Et tu vas dans l'onglet Réseau
  • Tu classes du plus grand au plus petit le "Total octets/s" pour cela tu clic sur "Total octets/s" et tu auras une petit flèches vers le bas qui s'affichera.


Grâce a cela tu verra quels processus utilise ta connexion. En espérant que ca ai pu t'aider.
Cordialement
0
Segpatriote Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017
30 août 2017 à 15:45
Salut, le problème ne viens pas de ma box car quand je suis en wifi tous va bien, c'est quand je branche en ethernet que tous va mal, et pourtant aucun logiciel/maj prend ma bande passante, autre chose de bizarre quand je vais sur YouTube pour regarder une vidéo la page mais longtemps a ce charger mais la vidéo se charge en quelques seconde en 1008p
0