Opérateurs et Fibre

Résolu/Fermé
AngelMalia Messages postés 35 Date d'inscription lundi 22 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017 - 29 août 2017 à 16:29
AngelMalia Messages postés 35 Date d'inscription lundi 22 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017 - 30 août 2017 à 16:03
Bonjour à tous !

Depuis mi-juin mon bâtiment à été raccordé à la fibre par Orange, je n'ai donc plus qu'à souscrire à une box, prendre rdv avec le technicien de l'opérateur et profiter de la fibre.

Le problème est que seul Orange peut me proposer la fibre pour le moment, les autres opérateurs considèrent que je n'y suis pas éligible.

Avez-vous une idée du temps qu'il faut aux autres opérateurs pour me la proposer ? Je n'ai pas envie de payer plus (les offres d'Orange sont généralement chères) et de m'engager pour 1 an alors que je pourrai attendre qlq jours et avoir une box moins coûteuse.

Merci d'avance pour vos réponses !

2 réponses

nulenmathe Messages postés 425 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 150
29 août 2017 à 16:33
Actuellement Orange est en train de déployer son nouveau réseau fibre dans toute la france rien ne dit que les autres opérateurs qui ont déjà un réseau de fibre vont en installer une nouvelle

Après certe orange c'est cher mais au moins leur nouveau réseau fonctionne avec des débits qui corresponde aux valeur annoncé (pas comme les autres)

Donc soit tu attend 10 ans que nnuméricable repasse un réseau de fibre (sachant que bouygyes et free passe par celui de numéricable) soit tu tente ta chance avec orange

A toi de voir
1
AngelMalia Messages postés 35 Date d'inscription lundi 22 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017 1
29 août 2017 à 17:41
Les autres opérateurs ne peuvent pas utiliser les cables installés par Orange ?

Dans ce cas il est clair qu'il est inutile d'aller voir ailleurs, j'ai besoin d'internet d'ici quelques jours et non semaines, mois voir années
0
nulenmathe Messages postés 425 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 150
30 août 2017 à 09:32
Et non selon ou tu habite en france certain opérateurs ont installé la fibre mais ps tous (c'est cher et si il y a déjà un réseau existant pourquoi en câblé un deuxième ?) du coup il passe des contrats entre opérateurs pour utilisé les réseaux déjà existant (comme fait free avec son réseau mobile et internet qui passe presque exclusivement via des tiers) du coup si ton réseau ne marche pas sous un opérateurs le deuxième passera surement par le même réseau et tu va te retrouver avec le meme débit et les même problèmes (c'est du vécu) orange avec son nouveau réseau donne une opportunité d'avoir enfin un vrai débit fibre (10mo/s minimum garantie) grace à son réseau tout neuf

Voila après ça dépend de ou tu est renseigne toi un peu chez tes voisins savoir chez qui ils sont et si leur connection fonctionne bien

et sinon paye un peu plus cher mais pour un VRAI service internet (orange quoi)

Voila j'espère t'avoir aiguillé un peu
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
Modifié le 30 août 2017 à 10:26
Salut,
si les autres opérateurs peuvent utiliser le réseau fibre Orange, ils le font d'ailleurs.
Par contre, pour te proposer l'internet chez toi, il ont quand même des choses à construire:
un NRO pour poser leurs équipements actifs (switchs) et poser ou louer des fibres jusqu'au point de mutualisation, Orange derrière a fait le reste.
S'ils ne font pas tout ça, Orange restera le seul sur la zone.
Bref, ce n'est pas une question de semaines, mais de mois ou d'années pour qu'ils arrivent.

et ... Voili  Voilou  Voila !
1
AngelMalia Messages postés 35 Date d'inscription lundi 22 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017 1
30 août 2017 à 16:03
D'accord, merci beaucoup !
Il ne me reste plus qu'a prendre un abonnement chez Orange :)
0