Problème d'allumage

Fermé
Doriane179 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2017 - 27 août 2017 à 23:30
ISZADIN Messages postés 175 Date d'inscription samedi 20 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2020 - 29 août 2017 à 23:23
Bonsoir à tous !
J'écris ce poste car j'ai un ordinateur portable Asus R541U depuis quelques mois et hier j'ai eu un soucis.
Je vais essayer d'expliquer de manière compréhensible mais c'est pas gagné lol !
Donc hier soir j'ai allumé mon ordinateur dans l'intention de m'en servir, cependant, à peine appuyé sur le bouton Power j'ai dû partir, je suis revenue quelques secondes plus tard pour baisser l'écran de mon ordinateur car j'ai appris entre temps que je n'allais pas revenir de sitôt. Ne voulant pas que mon ordinateur surchauffe pour rien j'ai donc baissé l'écran pour qu'il se mette en veille le temps de mon absence. Je n'ai pas vu, au moment où j'ai baissé l'écran, si l'ordinateur s'était allumé ou pas car je suis arrivée par derrière. Bref, lorsque je suis revenue deux heures plus tard, j'ai ouvert l'écran et là j'avais beau appuyer sur la barre espace pour le retirer de la veille ou sur le bouton Power pour le rallumer (car il s'éteint au bout d'un certain temps en veille) et bien l'écran restait noir et l'ordinateur ne s'allumait pas, il ne faisait aucun bruit, il ne tournait pas. Je l'ai ensuite débranché car il était en train de charger et j'ai remarqué que le voyant de la veille clignotait et que le voyant de la batterie restait allumé malgré que je venais de le débrancher. J'ai essayé de rester appuyée sur le bouton Power mais rien n'y fait, je n'arrivait pas à allumer l'écran ou à éteindre l'ordinateur (car voyants allumés dit ordinateur en marche). Je l'ai donc laissé toute la nuit ainsi, puis toute la journée aujourd'hui, mais rien à faire : les voyants sont toujours allumés, l'ordinateur impossible à éteindre et l'écran impossible à allumer. Je ne sais plus quoi faire. J'en ai pris grand soin donc ça m'étonnerait fortement qu'il y ait un virus surtout que je suis protégée par Kaspersky. J'espère que vous pourrez m'aider ! Je n'ai pas vraiment les moyens pour le faire réparer ou pour m'en racheter un, surtout que je l'ai depuis peu et que j'en ai vraiment besoin pour les études. Merci d'avance ! Bonne soirée à tous !

1 réponse

ISZADIN Messages postés 175 Date d'inscription samedi 20 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2020 25
Modifié le 28 août 2017 à 15:00
essaye d'enlever le batterie, si le pc s'etein essaye de le rallumée, si l’écran reste noir enlevé le RAM et Le pile du bios, démarre le pendant 20 seconde, (sans pile ni RAM)
et etein le encore, remet ta RAM et le pile et Démarre le.
0
Doriane179 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2017
28 août 2017 à 15:18
Bonjour ! J'ai oublié de préciser que j'ai une batterie interne, je ne peux donc pas la retirer de l'ordinateur....
Un ami m'a dit que ça pouvait être une veille prolongée.. Qu'en penses-tu ? Ça va tout de même faire 48h ce soir..... Ça me paraît long.
Quant à ton histoire de RAM et de bios, je ne comprends pas trop, je ne m'y connais pas tellement en informatique :/
0
ISZADIN Messages postés 175 Date d'inscription samedi 20 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2020 25 > Doriane179 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2017
29 août 2017 à 14:01
Tu Ouvre Ton Pc Tu Deconnecte Ton Batterie Et Tu Enleve Le Ram(une Petit Plaque Empe Lonque De 5 Cm) Et Une Pile Ronde Souvent Couvré En Noire Tu L'enleve Aussi Pui Tu Demarre Sans Eux Puis Remdet Le Et Demarre
0
Doriane179 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2017
29 août 2017 à 14:12
J'ai peur de faire quelque chose de mal, c'est beaucoup trop technique.. Je crois que je vais demander à un professionnel.. J'espère qu'il n'y a rien de grave et que la garantie va fonctionner. Merci quand même de ton aide !! C'est adorable de ta part !!
0
ISZADIN Messages postés 175 Date d'inscription samedi 20 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2020 25
29 août 2017 à 23:23
D'accord doriane je pence que ton pc va se remettre. A+
0