Impossible de rédémarrer

Fermé
Gadolinium76 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2017 - 27 août 2017 à 21:20
Gadolinium76 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2017 - 27 août 2017 à 21:58
Bonjour à tous,

Je viens chercher de l'aide sur le Forum car depuis hier matin, mon PC sous Windows 10 refuse de démarrer (je l'avais arrêté normalement la veille). J'ai essayé les différentes solutions proposées par le système (démarrage en mode sans échec, réparation, réinitialisation sans perte de données, restauration à une date antérieure...) mais rien n'y fait. J'ai également essayé de redémarrer sur une clé USB sur laquelle j'avais installé boot-repair. Cela fonctionne, boot-repair me dit que le système est réparé; mais quand je tente de redémarrer sous Windows, ce n'est pas mieux.

J'ai quand même réussi cet am à récupérer mes documents via l'outil HP, par contre, là où ça ne se présente pas bien, c'est que j'ai essayé de faire un réinitialisation Windows, mais que même là, j'ai eu un message me disant que la réinitialisation avait échouer...

Le PC est un portable HP que j'ai acheté il y a 6 mois.

Si certains d'entre vous peuvent m'aider, je suis preneur de vos conseils.

Merci d'avance !

1 réponse

Bonjour,
L'heure système est bonne? Voir dans le Bios.
Et remettre toutes les valeurs par défaut.
0
Gadolinium76 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2017
Modifié le 27 août 2017 à 21:59
Bonjour,

Merci pour votre aide. Comment peut-on voir, et corriger l'heure dans le bios ? Quelles sont les valeurs par défaut ?


Cdlt,
0