[Magnétoscope et Terminal Numéricable]

Fermé
Stefanie - 29 août 2007 à 00:27
 jojo - 14 août 2008 à 17:41
Bonsoir,

J'ai besoin de vos lumières chers internautes !! J'ai fait l'acquisition d'un magnétoscope (LG MG 64 MG 24)
J'ai réussi tant bien que mal à faire les racordements (Tv - magnéto et terminal de numericable) ainsi que la programation des chaines principales : Tf1 - France 2 - France 3 - Canal + - Arte et M6.

Mais le soucis provient du cable : comment faire en sorte que le magnéto enregistre les chaines du terminal ? Je ne sais pas si les branchements sont bons ( Ext 1 Magneto) & (Ext 2 terminal).

Mais je n'arrive pas avoir l'image du cable sur le magneto et selectionner les chaine du cable ! arf j'espére que je m'exprime bien.
si quelqu'un peut me donne un coup de main, je lui en serai vivement reconnaissant.

merci d'avance.

j'attends vos réponse :)

6 réponses

Bonsoir,

Désolée, désolée j'ai eu un soucis avec mon internet !! bref je suis là lol
Merci à thecrazyclown pour ta réponse mais j'aurai quelques questions (bêtes) à te poser... ( ou a une âme charitable)

"bha normalment le cable rentre dans ton terminal qui lui sort a ton qui lui sort a la tele bon jusuqa la tout devrais etre bon

mais pour ce qui es de ton magneto tu dois sois le mettre au canal 03 ou 04 selon le setting ou si tu fait par fil jaune blanc rouge sur Input 1 ,2,3 dependaement de comment tu a brancher

voila ce tout ce qui me vien a l idee"

1) Qu'est ce que le setting ??
2) Input ? je dois mettre des fils de couleur ? mais ou ca !!? :(

Bon ben heu voilà c'est des questions betes je sais mais comme je ne veux pas rester dans les spectatives j'ai vraiment besoin d'aider pitié! Merci par avance.

A bientôt de vous lire
Steffie
0
thecrazyclown
2 sept. 2007 à 16:16
bha normalement en arriere de ton magneto

pour le setting tu a souvent un petit bouton qu tu peut bouger d une coche qui sert souvent pour choisir le canaux que tu veut mettre la tele pour voir le video

ensuite en arriere du magneto tu devrais avoir 2 place pour un cable tele normal (1 out 1 in) ensuite tu devrais avoir 6 trou (1 jaune 1 blanc 1 rouge pour le in ) et la meme chose en out

voila

si ta pas sa je sais pas dans mpn pays son comme ca les magneto :D
0
Bonjour,
j arrive pas a brancher mon modem numericable au magnetoscope comment faire........ pour pouvoir enregistrer des films
0
idem : ma maman vient de passer au câble numérique via Numéricable et en respectant le câblage indiqué dans la notice d'installation, ben y a comme un petit soucis. On arrive bien à visionner un DVD ou une K7 Vidéo mais pas enregistrer.

Voici le câblage préconisé dans la notice :

1. brancher l'arrivée du câble sur le IN de la box (1 câble spécial)
2. raccorder la box et le TV (1 péritel)
3. raccorder le TV et le magnétoscope à la box (2 péritel)
4. brancher le OUT de la box au IN du magnétoscope (1 câble antenne standard)
5. brancher le OUT du magnétoscope au IN du TV (1 câble antenne standard)

A priori, en "comprenant" ce schéma, il suffit de régler le signal de la box sur un canal du magnétoscope mais je n'y arrive pas...

J'ai la box allumée, je fais une recherche automatique des chaines sur le magnétoscope mais que dalle...

Faut-il faire quelque chose en particulier ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nn tu peut pas brancher ton modem sur ton magnétoscop il faut ke tu fasse menu avec la télécommende de numéricable ke tu fasse programmation en suite il ya marquer desactiver tu fé oke apré tu le programme selon ce ke tu veut kan le moment d'enregistrer se présente ilya untxte ki s'affiche aotomatiquement sur la tv tu fé ok et le modem se mé en veille é sa enregistre mais il a un problem c ke une foi ke sa enregitre je c pas comment faire pour revisionner la vidéo ke g enregistrer
0
thecrazyclown Messages postés 132 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 29
29 août 2007 à 00:41
bha normalment le cable rentre dans ton terminal qui lui sort a ton qui lui sort a la tele bon jusuqa la tout devrais etre bon

mais pour ce qui es de ton magneto tu dois sois le mettre au canal 03 ou 04 selon le setting ou si tu fait par fil jaune blanc rouge sur Input 1 ,2,3 dependaement de comment tu a brancher

voila ce tout ce qui me vien a l idee
-1