WIFI Hors Service - Problème Carte Réseau

Résolu/Fermé
PicsHunter Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 - Modifié le 17 août 2017 à 15:04
PicsHunter Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 - 18 août 2017 à 16:20
Bonjour,

J'ai regardé plusieurs sujets de forum mais je n'ai pas réussi à trouver de solution à mon problème, j'espère que vous pourrez m'aider dans ma quête de wifi :)

Mon problème : Je n'ai plus internet par WIFI --> aucune connexion disponible, comme si la WIFI était complètement désactivée. Quand je fais FN + F12 pour activer/désactiver la WIFI aucun message ou changement de statut n'apparaît. Seule la diode WIFI s'allume ou s'éteint.

Précisions : La connexion par câble Ethernet fonctionne et me permet d'accéder au WEB.
Je possède un ordinateur portable : TOSHIBA Satellite C70D-B-307
Je suis sous Windows 10
J'ai essayé de contourner le problème en brancher une clé WIFI par port USB et en installant le driver par CD, mais la clé ne trouve aucun routeur à proximité...

Je vous mets en pièces-jointes quelques éléments qui pourraient peut-être vous être utiles.

Mes périphériques :
https://img-19.ccm2.net/NMun_yxO58tw0BRjfcG25p3ls7c=/91e7baa82bcb4ee286ba039e6b939bfb/ccm-ugc/peripheriques.png

Petite précision, avant que ça bug, je me souviens très bien qu'il y avait deux noms de carte réseau et non pas un seul comme actuellement.

Un ipconfig /all : (fait avec le câble Ethernet débranché)

https://img-19.ccm2.net/HgtB4ntbxw1AgX2ffvvytCkti38=/c449da40308f44369de0c4c44589dfff/ccm-ugc/ipconfig_all.png

Si vous avez besoin d'autres éléments, n'hésitez pas !

Merci beaucoup pour votre temps :)

A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 665
17 août 2017 à 15:07
Salut,

Tel que je le vois là, aucune carte Wi-Fi ne semble être présente...

Vérifie, si tu ne vois pas quelque part dans la liste un ou plusieurs périphériques avec des symboles jaune ou rouge devant leur nom.

Enfin, si tu utilises une clé Wi-Fi externe (par USB) et qu'elle ne détecte aucun réseau non plus, là c'est étrange... ! Soit elle était mal installée, soit elle a un souci la clé... :-)
0
PicsHunter Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017
18 août 2017 à 16:20
Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide ! Cela m'a réorienté dans mes recherches et je me suis dis que c'était probablement un problème dans le registre ou dans les fichiers système windows pour que même la clé wifi ne fonctionne pas !

Du coup j'ai réinitialisé complètement l'ordinateur, sans conservation de fichier, pour être bien sûr que tout soit mis à neuf et... ça fonctionne de nouveau !! :)

Voilà, voilà.
0