Accès au réseau (mails ok) mais plus à internet
Isabelle
-
Isabelle -
Isabelle -
Bonjour,
L'ordinateur de mon boulot ne veut plus aller sur le net.
J'arrive toujours à envoyer et recevoir des mails (via Thunderbird) mais ne peux plus aller sur internet (testé avec mon navigateur habituel Firefox, mais également avec Chrome et Explorer)
Le PC portable est sous windows10...
Je n'y connais pas grand chose en informatique, j'ai fais le classique "diagnostique réseau" et autres "résolution de problème" mais rien n'a été détecté.
J'ai tenté de couper le pare-feu windows, mais ça n'a pas eu l'air de suffire (peut-être ai-je un autre pare-feu sur mon Avast free ?)
Merci d'avance
L'ordinateur de mon boulot ne veut plus aller sur le net.
J'arrive toujours à envoyer et recevoir des mails (via Thunderbird) mais ne peux plus aller sur internet (testé avec mon navigateur habituel Firefox, mais également avec Chrome et Explorer)
Le PC portable est sous windows10...
Je n'y connais pas grand chose en informatique, j'ai fais le classique "diagnostique réseau" et autres "résolution de problème" mais rien n'a été détecté.
J'ai tenté de couper le pare-feu windows, mais ça n'a pas eu l'air de suffire (peut-être ai-je un autre pare-feu sur mon Avast free ?)
Merci d'avance
A voir également:
- Accès au réseau (mails ok) mais plus à internet
- Je n'ai plus acces a ma boite mail gmail - Guide
- Acces rapide - Guide
- Reseau orange non détecté ✓ - Forum Livebox
- Gps sans internet - Guide
- Tu dois avoir accès au live pour passer live en tant qu'invité - Forum TikTok
3 réponses
Bonjour,
Comme tu parles de ton ordinateur de boulot, est ce que ton problème d'accès internet se produit à ton boulot ou ailleurs?
Ritchi
Comme tu parles de ton ordinateur de boulot, est ce que ton problème d'accès internet se produit à ton boulot ou ailleurs?
Ritchi
C'est peut être un problème de serveur de proxy qui a été supprimé ou ajouté
Regarde comment cela se modifie ici:
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-navigation/impossible-de-naviguer/internet-explorer/internet-explorer-10-verifier-la-desactivation-du-proxy_28099-28796
Regarde comment cela se modifie ici:
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-navigation/impossible-de-naviguer/internet-explorer/internet-explorer-10-verifier-la-desactivation-du-proxy_28099-28796
Bon, j'ai commencé par tester ceci vu sur un forum, et même si les cases en question étaient déjà cochées, rien que d'aller voir semble avoir résolu le problème, bizarre...
"Dans panneau de configuration/réseau et internet/centre réseau et partage.
Aller à gauche dans modifier les paramètres de la carte, cliquer sur la connexion wi-fi et aller dans propriétés.
Sélectionner Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4) et cliquer sur propriétés.
Sélectionner les 2 choix pour prendre les adresses IP automatiquement."
Merci à vous, même si ça n'a pas été utile ;-)
"Dans panneau de configuration/réseau et internet/centre réseau et partage.
Aller à gauche dans modifier les paramètres de la carte, cliquer sur la connexion wi-fi et aller dans propriétés.
Sélectionner Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4) et cliquer sur propriétés.
Sélectionner les 2 choix pour prendre les adresses IP automatiquement."
Merci à vous, même si ça n'a pas été utile ;-)
Vous pouvez aussi utiliser l'antivirus intégré à Windows , qui est tout aussi bien que Avast et moins encombrant .