Disparition des filtres AdBlock Plus

Résolu/Fermé
everes Messages postés 169 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2021 - Modifié le 15 août 2017 à 23:32
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 - 21 sept. 2017 à 21:31
Bonjour,

Cela fait la deuxième fois que pour une raison inconnue mes filtres Adblock Plus disparaissent sans aucune raison. Et ça n'est pas moi qui en est à l'origine. Le module complémentaire est bien présent lui mais n'assure nullement son rôle.

Saurez-vous la raison de ces disparussions ?

MErci beaucoup.

4 réponses

Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 601
16 août 2017 à 06:59
Bonjour,

Mets à jour Firefox pour commencer :

==> https://support.mozilla.org/fr/kb/mettre-jour-firefox-derniere-version


Moi à ta place je dégage Adblock plus et j'installe Ublock Origin :

==> https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/ublock-origin/


Tutoriel ==> https://www.malekal.com/ublock-bloquer-publicites-internet/


@++
0
Valérie
16 août 2017 à 23:53
Bonjour, avec la dernière mise a jour Firefox 50.0.2
pratiquement tous les modules complémentaire son obsolète

A mon avis enfin pour moi j'ai réinstaller l'avant dernière version et je patiente pour la correction soit faite.

On se demande pourquoi il on se raisonnement de balancer des mises a jour incomplète plutôt désagréable pour les utilisateurs que autre chose


J'ai toujours utilisé que Firefox mais là je me pose la question

Est ce volontaire pour nous faire désactiver les anti pub comme noscript ect ....
A suivre
0
Valérie > Valérie
17 août 2017 à 01:07
Erreur version 55.0.2 et non 50.0.2
Réinstallation version précédente 54.0.1 aucun problème

Je confirme il cherche tous à nous emmerder avec leur Pub
0
everes Messages postés 169 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2021 7 > Valérie
23 août 2017 à 21:27
Ah ouais tu penses ? MErci beaucoup je vais donc faire ça parce que ça m'embête terriblement.
0
everes Messages postés 169 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2021 7
23 août 2017 à 21:31
MErci pour votre réponse je vais essayer ublock alors.
0
everes Messages postés 169 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2021 7
21 sept. 2017 à 18:33
Bonjour Dori@n,

Ublock Origin est énorme ! Mieux que Adblock ! Mille merci.
0
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 601
Modifié le 17 août 2017 à 08:13
Bonjour,

Bonjour, avec la dernière mise a jour Firefox 55.0.2
pratiquement tous les modules complémentaire son obsolète

Il faut laisser le temps aux développeurs de se mettre à jour, vu à la vitesse à laquelle Mozilla met à jour Firefox.


A mon avis enfin pour moi j'ai réinstaller l'avant dernière version et je patiente pour la correction soit faite.

On se demande pourquoi il on se raisonnement de balancer des mises a jour incomplète plutôt désagréable pour les utilisateurs que autre chose

Ton raisonnement est lui aussi "obsolète" car tu préfères avoir tes modules complémentaires non marqués par cette étiquette OBSOLÈTE et fonctionner avec une version de Firefox obsolète donc pas à jour.... donc vulnérable..... c'est l'histoire du serpent qui se mord la queue là non?!!


Je confirme il cherche tous à nous emmerder avec leur Pub

Je peux comprendre ton agacement avec les pubs, mais n'oublie pas une chose c'est que beaucoup de sites ou tu aimes aller et qui te proposent du contenu que tu apprécies ou encore des sites qui te permettent de jouer gratuitement ou que sais-je encore, et bien ces sites ont besoin de la pub pour vivre et continuer à te faire plaisir... à nous faire plaisir....

Donc faut réfléchir avant d'écrire des bêtises.......



Cordialement
Le courage de la goutte d'eau, c'est qu'elle ose tomber dans le désert.  Dans ce monde qui s'avère bouillant, chaque renard porte sa queue à sa manière. 
0
Bonjour,

Quel sont les motivations qui poussent à installer les logiciels Anti pub.

Combien d'utilisateur a travers la toile et en augmentation de 30 % en 2016.

Qui est OBSOLÈTE.

Quand à la vulnérabilité de Firefox avec mon ancienne version laisse moi rire.

Le piratage des campagnes électoral des USA pour ne cité que cette exemple.

C’est bien de fermer la fenêtre mais si c'est pour laisser les clés sur la porte. MIEUX VAUT UNE BONNE ASSURANCE

Si les aigles ne volent pas avec les pigeons il y a bien une raison.

Mon portable c'est Vista installer depuis 2010 et jamais formater depuis avec 2go de ram il tourne a merveille sans aucun souci ni aucun virus depuis tout se temps se n'est pas le fait du hasard.

Il ne faut jamais se précipité même sur une mise a jour.

Je confirme il cherche tous à nous emmerder avec leur Pub nous ne sommes pas des vaches a lait.

Cordialement.
0
everes Messages postés 169 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2021 7
23 août 2017 à 21:28
MErciiii
0
Valerie > everes Messages postés 169 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2021
27 août 2017 à 12:50
Ne jamais se précipité sur une mise à jour consulter certain forum et patienté quelque temps

@ Dori@n Alors Qui est OBSOLÈTE.

Que penses tu de la nouvelle version 55.0.3 en quelque jour seulement. pour quel raison encore.

La version 54.0.1 tourne à merveille chez moi sans Pub c'est Agréable et Rapide.

Il est toujours préférable de mesuré la profondeur de l'eau avant d'y plonger.

C'est avec les vieux pots que l'on fait la meilleur soupe les recettes de Grand Mère sont excellente.

Cordialement
0
little boy62 Messages postés 3584 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 757
28 août 2017 à 21:50
Salut.

Chouette, un débat. :)

Il est toujours préférable de mesuré la profondeur de l'eau avant d'y plonger. 


Et donc tu conseilles d'utiliser Firefox non à jour ?
As-tu mesuré la gravité de la chose ?

Si firefox se met à jour, c'est aussi pour les failles de sécurité.
Et ainsi, le navigateur devient vulnérable aux attaques...

Mais dans mon cas précis, j'utiliserais une ancienne version, mais en portable.

On se demande pourquoi il on se raisonnement de balancer des mises a jour incomplète plutôt désagréable pour les utilisateurs que autre chose 

Tout simplement pour que l'utilisateur lambda ne soit perturbé par une GROSSE mise à jour qui chamboule tout...

- Autant faire une mise à jour progressive, afin que l'utilisateur sache de quoi il retourne, au lieu d'une seule et unique mise à jour, qui chamboulera tout en un claquement de clic.

D'ailleurs, toi même tu le dis :
Il ne faut jamais se précipité même sur une mise a jour. 


Firefox, au lieu de faire rapidos une grosse mise à jour, préfèrent en faire plusieurs.
Bien plus long, mais moins de bug à la clé.

-------------------------------

Bref : j'ai aussi firefox, et la plupart de mes extensions sont dites : obsolètes...

@Valerie : Tu as le droit de garder un firefox avec ancienne version, tu es surement une personne qui le maitrise, et qui maitrise l'outil informatique.

Mais les personnes lambda, qui n'ont ni tes compétences, ni les miennes, c'est un fort risque d'infection (etc^)...


Et si la personne veut quand même une version antérieur, je préconiserai :
- Un firefox à jour installé.
- Un firefox en portable, avec la version qu'il désire (54 par exemple).



PS : Ca me fait ch#er grave que tot ou tard, mes extensions seront KO.
Mais je garderais sous le coude mon profil pour un firefox portable ancienne version.

Et donc l'utilisation sera fait quand j'en ai envie : ça évitera les risques d'invulnérabilités.


++




0