Problème uTorrent avec HMA

Fermé
j_attend_13 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 15 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2018 - 15 août 2017 à 15:24
j_attend_13 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 15 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2018 - 17 août 2017 à 19:26
Bonjour, depuis deux ans j'utilise le VPN "HMA" en parallèle de uTorrent. Jusque là pas de problème mais depuis deux mois c'est la grosse galère...

1) - Pour lancer mes téléchargements, je dois lancer uTorrent, puis le VPN. Si je lance le VPN en premier, uTorrent ne télécharge rien.
2) - Lorsque le téléchargement d'un fichier se termine, le logiciel bloque et ne passe pas au fichier suivant, comme s'il n'y avait plus de connexion. Pour débloquer la situation, je dois couper le VPN et redémarrer uTorrent.

Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème ?

Je vous remercie par avance du temps que vous prendrez pour répondre à ma demande ;-)

4 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 654
15 août 2017 à 15:30
Salut,

Si tu lances le logiciel avant HMA et qu'il établit des connexions... lancer le VPN ne sert à rien : les connexions sont établies avec ton adresse IP et non celle du vpn... :-)

En l'état : depuis que tu l'utilises "ainsi" c'est ton IP qui est visible et non celle du VPN, comprendre que le VPN ne sert à rien...

De plus, HMA interdit l'usage du torrent sur certains de ses serveurs de manière volontaire... et indique clairement qu'ils ne tolèrent pas ce type d'usage lorsqu'il est de caractère illégal (comprendre, le téléchargement d'oeuvres protégés...)

Il faudra donc changer de serveur HMA, jusqu'à trouver un serveur qui fonctionne avec les torrents... ;-)
0
j_attend_13 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 15 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2018 3
15 août 2017 à 15:34
Salut, merci pour ta réponse rapide et pour le conseil sur l'utilisation du VPN. Je l'utilise de cette façon que depuis deux mois. Avant cela, je lançais le VPN puis uTorrent et cela fonctionnait parfaitement.

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi aujourd'hui j'ai des problèmes alors que je n'en ai jamais eu ?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 654
15 août 2017 à 15:35
La réponse est plus haut, je réitère :
De plus, HMA interdit l'usage du torrent sur certains de ses serveurs de manière volontaire... et indique clairement qu'ils ne tolèrent pas ce type d'usage lorsqu'il est de caractère illégal (comprendre, le téléchargement d'oeuvres protégés...)

Il suffit qu'ils aient décidé d'empêcher l'usage sur le serveur que tu utilises... et ça ne fonctionne plus.
0
j_attend_13 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 15 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2018 3
15 août 2017 à 15:36
Ok... je comprend. Merci pour ta réponse.

Du coup, connais-tu un meilleur moyen de se protéger que HMA ?
0
Salut
Même problème depuis mon retour de congés
A voir si ça s’améliore, je test d'autres serveurs mais ça rame voir ne marche pas.

Force est de constater que ça vient de HMA
0
17 août 2017 à 19:26
Merci pour vos réponses :-)
0