Passerelle HS

ga1982 Messages postés 5 Statut Membre -  
ga1982 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

Ma soeur a un gros problème de connexion internet.

Avec la neuf box dernier modele, un PC est branché en USB et fonctionne bien. Par contre, si on branche un portable en WIFi il ne fonctionne pas : tout indique que la connexion est bonne mais en fait rien ne marche (firefox, skype, msn...) par contre cela marche en USB.

Le message d'erreur en WIF est : passerelle hors service code erreur 80772 ee7.

Pourriez vous m'aider. On a essayer "ping" en executer et aussi de reconfigurer l'ordi a l'heure ou ca marchait. On a verifier le pare feu.
Mais ca ne marche toujours pas.

Merci beaucoup de vote aide !!

3 réponses

brovreizh Messages postés 434 Statut Membre 63

Je ne crois pas que la neuf box déroge à la règle, c'est USB ou éthernet (+WIFI), donc déinstalle le logiciel neuf box de ton PC et branche le en éthernet sur ta neuf box, en plus la charge d'occupation de ton PC sera moins importante qu'avec une connection USB. Et tu pourras ensuite utiliser le WIFI.
0
ga82

Merci pour ta reponse.
Le probleme est que le PC n'a pas de port ethernet ! il est trop vieux !
En plus, cela fonctionne tres bien sur le PC en USB, c'est le portable que l'on veut rajouter en WIFI qui ne fonctionne pas. Mais pendant ce temps, l'autre PC fonctionne bien.
Ce que je ne comprends pas c'est que le portable indique que la connexion est excellente et pourtant aucune connexion n'est possible.
0
brovreizh Messages postés 434 Statut Membre 63

Oui la connexion est présente mais pas utilisée par la neuf box donc point de salut.
Ton pc n'est pas trop vieux, tu achètes une carte PCI réseau et tu le mets dedans, ca coute au moins..ouh la...5 ou 6 euros pour les premiers prix ;) et tout va fonctionner à merveille.
0
ga1982 Messages postés 5 Statut Membre

OK je vais faire ca alors !

Merci
0