Débit internet très faible

cacambo Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112045 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

depuis plusieurs semaine mon débit internet est lamentable , je ne peux presque plus regarder de videos sur mon pc et n'ai plus accès a la tv HD ?

j'ai effectué un test de débit

TEST ARIASE
Réception (download) 3,36 Mbit/s
Envoi (upload) 205,00 Kbit/s
Temps de latence (Ping) 38 ms

QUE faire ??

merci

7 réponses

brupala Messages postés 112045 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183
 
Salut,
comment es tu connecté à ta box ?
à quelle distance du central (NRA) es tu ?
voir sur le site Ariase, si tu ne connais pas la longueur de ta ligne.
0
cacambo Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
je suis en wifi

NRA a environ 500 m
0
brupala Messages postés 112045 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183
 
Essaie de mesurer ton débit avec un câble ethernet direct à ta box.
Pour le wifi essaie d'autres canaux si tu es en 2,4Ghz
0
cacambo Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai qu'un notebook donc pas de prise ethernet , sur la tv j'ai plus accès a la hd donc il y a bien un soucis de débit non ?
0
brupala Messages postés 112045 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183
 
Sur un notebook, tu peux mettre un port ethernet sur USB si tu n'en as pas d'origine.
Après,
si pour la TV c'est pareil, il vaut mieux que tu demandes à SFR de faire le nécessaire....

500m c'est excellent, tu dois pouvoir te connecter en VDSL.
Peux tu lire ton débit de connexion et les statistiques d'erreur dans l'interface de ta box ?
0
cacambo Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Débit flux descendant 4095 Kbps
Débit flux montant 437 Kbps
Marge de bruit flux descendant 8.1 dB
Marge de bruit flux montant 6.1 dB
Atténuation flux descendant 45.5 dB
Atténuation flux montant 27.3 dB
Mode de transmission ADSL2+
0
brupala Messages postés 112045 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183
 
OK,
il y a un gros problème sur ta ligne si elle fait 500m.
ces valeurs correspondent à une une ligne de 5 km.
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > brupala Messages postés 112045 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ou c'était une ligne de 5000m et que un zéro a été oublié en chemin ? ;-)

Dans tous les cas, vu les valeurs, il faudra (re)vérifier la longueur de la ligne pour être sur de la distance... et probablement voir avec le fournisseur, si avec réellement 500m ça donne que cela comme débit :-(
0
brupala Messages postés 112045 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183 > Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
un petiot de zéro qui changerait beaucoup de choses ... ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cacambo Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
non c'est bien 500 m je viens de revérifier


Dégroupage TV par ADSL VDSL2
SFR Oui Ou Non
0
cacambo Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
comment verifier le cablage ?

merci
0
brupala Messages postés 112045 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183
 
tu suis tes câbles téléphone de l'arrivée chez toi jusqu'à ta box et tu vérifies les connexions.
0
cacambo Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
j'ai contacté sfr ils ont augmenté mon debit ,

Débit flux descendant 7844 Kbps
Débit flux montant 758 Kbps
Marge de bruit flux descendant 6.0 dB
Marge de bruit flux montant 5.7 dB
Atténuation flux descendant 45.5 dB
Atténuation flux montant 27.3 dB
Mode de transmission ADSL2+


probleme réglé merci a tous
-1
brupala Messages postés 112045 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183
 
Sur l'atténuation, c'est toujours indigne d'une ligne de 500m, ils doivent faire quelque chose dessus.
De ton côté vérifie le câblage chez toi.
0