Problème de connexion ?
Fermé
Ekkolier
Messages postés
13
Date d'inscription
lundi 7 août 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2017
-
11 août 2017 à 21:30
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 12 août 2017 à 22:45
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 12 août 2017 à 22:45
A voir également:
- Problème de connexion ?
- Gmail connexion - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Hotmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Facebook connexion - Guide
5 réponses
nadellen
Messages postés
12291
Date d'inscription
mercredi 1 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2024
6 689
11 août 2017 à 22:06
11 août 2017 à 22:06
bonjour
quelle est la longueur de votre ligne? son taux d'atténuation?
vous trouverez ces infos en navigant sur le menu de votre box
quelle est la longueur de votre ligne? son taux d'atténuation?
vous trouverez ces infos en navigant sur le menu de votre box
Judge_DT
Messages postés
29395
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 658
11 août 2017 à 23:49
11 août 2017 à 23:49
Hi,
De plus, seul utilisateur ou plusieurs à la maison ?
Un décodeur TV en fonction en même temps que tu utilises Internet ?
De plus, seul utilisateur ou plusieurs à la maison ?
Un décodeur TV en fonction en même temps que tu utilises Internet ?
Ekkolier
Messages postés
13
Date d'inscription
lundi 7 août 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2017
12 août 2017 à 02:36
12 août 2017 à 02:36
Nop, je suis pas le seul à la maison qui utilise Internet.
Oui, il y a un décodeur TV en fonction en même temps et ma soeur sur son téléphone.
Oui, il y a un décodeur TV en fonction en même temps et ma soeur sur son téléphone.
Judge_DT
Messages postés
29395
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 658
>
Ekkolier
Messages postés
13
Date d'inscription
lundi 7 août 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2017
12 août 2017 à 13:47
12 août 2017 à 13:47
Donc, déjà de la fluctuation possible parce que d'autres utilisateurs peuvent utiliser le débit en même temps.
Le décodeur TV en fonction, consomme lui aussi du débit (ça peut aller jusqu'à 8Mbps selon la qualité vidéo de la chaîne).
Donc déjà deux facteurs qui font varier les résultats : pour le reste, comme dit par brupala, effectuer le test sans CPL. Dans 3/4 des cas, ce sont les CPL qui posent des problèmes de latences ... Et de pertes de paquets, etc etc.
Le décodeur TV en fonction, consomme lui aussi du débit (ça peut aller jusqu'à 8Mbps selon la qualité vidéo de la chaîne).
Donc déjà deux facteurs qui font varier les résultats : pour le reste, comme dit par brupala, effectuer le test sans CPL. Dans 3/4 des cas, ce sont les CPL qui posent des problèmes de latences ... Et de pertes de paquets, etc etc.
brupala
Messages postés
110705
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2024
13 874
12 août 2017 à 01:01
12 août 2017 à 01:01
Salut,
tu parles de cette discussion ?
La connexion ethernet ne peut pas être plus mauvaise que la connexion wifi.
tu es bien en ethernet direct pas via modems CPL ?
refais des tests en t'assurant que tu es seul actif sur la box (pas de télé) sur ce site de préférence!
tu parles de cette discussion ?
La connexion ethernet ne peut pas être plus mauvaise que la connexion wifi.
tu es bien en ethernet direct pas via modems CPL ?
refais des tests en t'assurant que tu es seul actif sur la box (pas de télé) sur ce site de préférence!
Ekkolier
Messages postés
13
Date d'inscription
lundi 7 août 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2017
12 août 2017 à 02:39
12 août 2017 à 02:39
Oui, je suis en ethernet directement via le modem CPL.
Je peux envoyer le screen du test où il y a des trucs à cacher ?
Je peux envoyer le screen du test où il y a des trucs à cacher ?
brupala
Messages postés
110705
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2024
13 874
>
Ekkolier
Messages postés
13
Date d'inscription
lundi 7 août 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2017
12 août 2017 à 09:40
12 août 2017 à 09:40
Ethernet direct, ce n'est pas via modems CPL
teste ton ethernet en direct STP.
teste ton ethernet en direct STP.
Ekkolier
Messages postés
13
Date d'inscription
lundi 7 août 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2017
12 août 2017 à 13:57
12 août 2017 à 13:57
Ah, my bad.
Je pensais que le modem CPL c'était la Box ? Si ce n'est pas le cas, bah non.
Je suis connecté directement via la box.
Je pensais que le modem CPL c'était la Box ? Si ce n'est pas le cas, bah non.
Je suis connecté directement via la box.
brupala
Messages postés
110705
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2024
13 874
>
Ekkolier
Messages postés
13
Date d'inscription
lundi 7 août 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2017
12 août 2017 à 16:26
12 août 2017 à 16:26
Non, le CPL c'est indépendant de la box, sauf chez Free.
Donc, refaire des mesures sans TV ou autres.
Donc, refaire des mesures sans TV ou autres.
nadellen
Messages postés
12291
Date d'inscription
mercredi 1 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2024
6 689
12 août 2017 à 20:09
12 août 2017 à 20:09
re
pourquoi deux chiffres?
35.50 et 19.30
d'où viennent ces deux mesures aussi différentes?
vous êtes chez free? si oui en dégroupage total ou partiel?
avec quelle box?
si atténuation de 35,50, c'est déjà beaucoup votre ligne doit être longue (distance entre votre répartiteur ou dslam et votre habitation)
ça expliquerait pourquoi votre bande passante est réduite, et parfois instable surtout quand tous les autres appareils sont en marche, notamment la tv (si tv par adsl)
pourquoi deux chiffres?
35.50 et 19.30
d'où viennent ces deux mesures aussi différentes?
vous êtes chez free? si oui en dégroupage total ou partiel?
avec quelle box?
si atténuation de 35,50, c'est déjà beaucoup votre ligne doit être longue (distance entre votre répartiteur ou dslam et votre habitation)
ça expliquerait pourquoi votre bande passante est réduite, et parfois instable surtout quand tous les autres appareils sont en marche, notamment la tv (si tv par adsl)
brupala
Messages postés
110705
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2024
13 874
12 août 2017 à 20:21
12 août 2017 à 20:21
probablement l'atténuation descendante pour 35db et montante pour 19db
8 Mbit/s , c'est dans la norme pour 35 db d'atténuation, même bien, ça doit faire une synchro à 10 Mbit/s environ.
Le problème est cette différence étrange entre ethernet et wifi, mais bon, il faut vraiment voir les conditions.
8 Mbit/s , c'est dans la norme pour 35 db d'atténuation, même bien, ça doit faire une synchro à 10 Mbit/s environ.
Le problème est cette différence étrange entre ethernet et wifi, mais bon, il faut vraiment voir les conditions.
Ekkolier
Messages postés
13
Date d'inscription
lundi 7 août 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2017
12 août 2017 à 21:18
12 août 2017 à 21:18
Donc, que dois-je faire ?
Ekkolier
Messages postés
13
Date d'inscription
lundi 7 août 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2017
12 août 2017 à 21:43
12 août 2017 à 21:43
Soit dit en passant, j'ai pas la freebox révolution, j'ai une ancienne freebox ma mère ne veut toujours pas faire le changement, vraisemblablement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
nadellen
Messages postés
12291
Date d'inscription
mercredi 1 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2024
6 689
12 août 2017 à 22:45
12 août 2017 à 22:45
re
la freebox révolution est la meilleure dans bien des points; c'est le top chez free en adsl mais c'est vrai que le forfait coûte plus cher (boucle locale en plus)
mais entre une vieille box v5 ou plus ancienne et une des box actuelles, comme la box mini 4k, je crois qu'il faudrait vous intéresser au problème car les nouvelles box gèrent peut-être mieux les répartitions de débit
quoique!
aucune box quelque soit l'opérateur ne vous donnera de la bande passante supplémentaire si votre ligne est longue, ou vieille et de mauvaise qualité..
la freebox révolution est la meilleure dans bien des points; c'est le top chez free en adsl mais c'est vrai que le forfait coûte plus cher (boucle locale en plus)
mais entre une vieille box v5 ou plus ancienne et une des box actuelles, comme la box mini 4k, je crois qu'il faudrait vous intéresser au problème car les nouvelles box gèrent peut-être mieux les répartitions de débit
quoique!
aucune box quelque soit l'opérateur ne vous donnera de la bande passante supplémentaire si votre ligne est longue, ou vieille et de mauvaise qualité..
12 août 2017 à 02:39
12 août 2017 à 19:27