Problème de connexion ?
Ekkolier
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nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir, j'ai un petit mais quand même gros problème.
Je ne comprends absolument pas ma connexion, en effet je viens d'acheter : https://www.amazon.fr/UGREEN-Adaptateur-Ethernet-Supporte-Sup%C3%A9rieur/dp/B00MYTSN18/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1502479234&sr=1-1&keywords=adaptateur+usb+ethernet
Car j'ai eu un petit problème avec le port ethernet, pendant le laps de temps où je n'avais pas cet adaptateur, j'utilisais ma wifi et le problème, c'est que ma wifi était vraiment très instable, pour le coup elle est toujours.
Je joue à un jeu, Lol et pour le coup, quelque fois je suis à 30MS voire moins et quelque fois sans aucune raisons, je passe à 1000 MS, je dis quelque fois mais la plupart du temps, je suis à 1000MS+.
J'le ressentais également sur les pages internet, elles ne chargent pas correctement.
J'me disais que justement le problème était sûrement dû à la wifi mais je viens de faire l'acquisition de cet adaptateur et j'ai toujours le même problème, des montée de ping sans aucune raison.
J'ai fait quelque test avec Speedtest :
WIFI : http://www.noelshack.com/2017-32-1-1502119667-speedtest.png
ETHERNET : http://www.noelshack.com/2017-32-5-1502479678-speedtest2.png
Je ne m'y connais pas vraiment en informatique et je ne sais pas à quoi correspond le "descendant" et "l'ascendant".
Je pensais qu'avec mon réseau Ethernet j'aurais vraisemblablement une meilleurs connexion, mais que nenni.
Si quelqu'un peut m'aider.
J'ai fait absolument tout pour booster ma connexion mais vraisemblablement en vain.
Je ne comprends absolument pas ma connexion, en effet je viens d'acheter : https://www.amazon.fr/UGREEN-Adaptateur-Ethernet-Supporte-Sup%C3%A9rieur/dp/B00MYTSN18/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1502479234&sr=1-1&keywords=adaptateur+usb+ethernet
Car j'ai eu un petit problème avec le port ethernet, pendant le laps de temps où je n'avais pas cet adaptateur, j'utilisais ma wifi et le problème, c'est que ma wifi était vraiment très instable, pour le coup elle est toujours.
Je joue à un jeu, Lol et pour le coup, quelque fois je suis à 30MS voire moins et quelque fois sans aucune raisons, je passe à 1000 MS, je dis quelque fois mais la plupart du temps, je suis à 1000MS+.
J'le ressentais également sur les pages internet, elles ne chargent pas correctement.
J'me disais que justement le problème était sûrement dû à la wifi mais je viens de faire l'acquisition de cet adaptateur et j'ai toujours le même problème, des montée de ping sans aucune raison.
J'ai fait quelque test avec Speedtest :
WIFI : http://www.noelshack.com/2017-32-1-1502119667-speedtest.png
ETHERNET : http://www.noelshack.com/2017-32-5-1502479678-speedtest2.png
Je ne m'y connais pas vraiment en informatique et je ne sais pas à quoi correspond le "descendant" et "l'ascendant".
Je pensais qu'avec mon réseau Ethernet j'aurais vraisemblablement une meilleurs connexion, mais que nenni.
Si quelqu'un peut m'aider.
J'ai fait absolument tout pour booster ma connexion mais vraisemblablement en vain.
A voir également:
- Problème de connexion ?
- Gmail connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
5 réponses
bonjour
quelle est la longueur de votre ligne? son taux d'atténuation?
vous trouverez ces infos en navigant sur le menu de votre box
quelle est la longueur de votre ligne? son taux d'atténuation?
vous trouverez ces infos en navigant sur le menu de votre box
Ekkolier
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Je t'envoies ça plus tard, malheureusement je ne peux pas regarder dans l'immédiat.
Ekkolier
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Donc, Atténuation : 35.50 db 19.30db
Hi,
De plus, seul utilisateur ou plusieurs à la maison ?
Un décodeur TV en fonction en même temps que tu utilises Internet ?
De plus, seul utilisateur ou plusieurs à la maison ?
Un décodeur TV en fonction en même temps que tu utilises Internet ?
Donc, déjà de la fluctuation possible parce que d'autres utilisateurs peuvent utiliser le débit en même temps.
Le décodeur TV en fonction, consomme lui aussi du débit (ça peut aller jusqu'à 8Mbps selon la qualité vidéo de la chaîne).
Donc déjà deux facteurs qui font varier les résultats : pour le reste, comme dit par brupala, effectuer le test sans CPL. Dans 3/4 des cas, ce sont les CPL qui posent des problèmes de latences ... Et de pertes de paquets, etc etc.
Le décodeur TV en fonction, consomme lui aussi du débit (ça peut aller jusqu'à 8Mbps selon la qualité vidéo de la chaîne).
Donc déjà deux facteurs qui font varier les résultats : pour le reste, comme dit par brupala, effectuer le test sans CPL. Dans 3/4 des cas, ce sont les CPL qui posent des problèmes de latences ... Et de pertes de paquets, etc etc.
Salut,
tu parles de cette discussion ?
La connexion ethernet ne peut pas être plus mauvaise que la connexion wifi.
tu es bien en ethernet direct pas via modems CPL ?
refais des tests en t'assurant que tu es seul actif sur la box (pas de télé) sur ce site de préférence!
tu parles de cette discussion ?
La connexion ethernet ne peut pas être plus mauvaise que la connexion wifi.
tu es bien en ethernet direct pas via modems CPL ?
refais des tests en t'assurant que tu es seul actif sur la box (pas de télé) sur ce site de préférence!
re
pourquoi deux chiffres?
35.50 et 19.30
d'où viennent ces deux mesures aussi différentes?
vous êtes chez free? si oui en dégroupage total ou partiel?
avec quelle box?
si atténuation de 35,50, c'est déjà beaucoup votre ligne doit être longue (distance entre votre répartiteur ou dslam et votre habitation)
ça expliquerait pourquoi votre bande passante est réduite, et parfois instable surtout quand tous les autres appareils sont en marche, notamment la tv (si tv par adsl)
pourquoi deux chiffres?
35.50 et 19.30
d'où viennent ces deux mesures aussi différentes?
vous êtes chez free? si oui en dégroupage total ou partiel?
avec quelle box?
si atténuation de 35,50, c'est déjà beaucoup votre ligne doit être longue (distance entre votre répartiteur ou dslam et votre habitation)
ça expliquerait pourquoi votre bande passante est réduite, et parfois instable surtout quand tous les autres appareils sont en marche, notamment la tv (si tv par adsl)
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re
la freebox révolution est la meilleure dans bien des points; c'est le top chez free en adsl mais c'est vrai que le forfait coûte plus cher (boucle locale en plus)
mais entre une vieille box v5 ou plus ancienne et une des box actuelles, comme la box mini 4k, je crois qu'il faudrait vous intéresser au problème car les nouvelles box gèrent peut-être mieux les répartitions de débit
quoique!
aucune box quelque soit l'opérateur ne vous donnera de la bande passante supplémentaire si votre ligne est longue, ou vieille et de mauvaise qualité..
la freebox révolution est la meilleure dans bien des points; c'est le top chez free en adsl mais c'est vrai que le forfait coûte plus cher (boucle locale en plus)
mais entre une vieille box v5 ou plus ancienne et une des box actuelles, comme la box mini 4k, je crois qu'il faudrait vous intéresser au problème car les nouvelles box gèrent peut-être mieux les répartitions de débit
quoique!
aucune box quelque soit l'opérateur ne vous donnera de la bande passante supplémentaire si votre ligne est longue, ou vieille et de mauvaise qualité..