Difficultés à réinstaller mon imprimante
Résolu/Fermé
Barksaii
Messages postés
9
Date d'inscription
lundi 7 août 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2017
-
7 août 2017 à 19:47
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 - 15 août 2017 à 09:06
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 - 15 août 2017 à 09:06
A voir également:
- Difficultés à réinstaller mon imprimante
- Reinstaller mac os - Guide
- Réinstaller windows 10 - Guide
- Spouleur imprimante - Guide
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Comment réinstaller windows - Guide
2 réponses
glg29
Messages postés
29804
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2024
4 447
7 août 2017 à 19:55
7 août 2017 à 19:55
Bonjour,
À mon sens, vous n'aviez pas à suivre la procédure que vous décrivez dans le deuxième lien, elle concerne l'installation d'un pilote natif du système d'exploitation alors qu'Epson propose son propre pilote pour l'imprimante concernée.
Possible que vos soucis soient liés à ceci.
Pourriez-vous préciser de quel système d'exploitation il s'agit et sa version 32 ou 64 bits, par exemple ?
Cdlt.
À mon sens, vous n'aviez pas à suivre la procédure que vous décrivez dans le deuxième lien, elle concerne l'installation d'un pilote natif du système d'exploitation alors qu'Epson propose son propre pilote pour l'imprimante concernée.
Possible que vos soucis soient liés à ceci.
Pourriez-vous préciser de quel système d'exploitation il s'agit et sa version 32 ou 64 bits, par exemple ?
Cdlt.
Barksaii
Messages postés
9
Date d'inscription
lundi 7 août 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2017
43
7 août 2017 à 22:11
7 août 2017 à 22:11
Bonsoir glg29,
Déjà, merci à vous d'avoir daigné me répondre. Je savais bien que j'oubliais quelque chose avant de partir bosser... ^^ Donc, j'utilise Windows 7, version 64 bits, et j'ai bien pris soin de m'assurer que le driver était compatible. Après, concernant le tutoriel, je ne l'ai pas spécifiquement suivi. Je l'ai mis en lien car les grandes lignes étaient présentes, surtout cette phase manuel qui m'imposait là configuration d'un port usb, alors que d'ordinaire je n'ai pas besoin d'en passer par là...
Cordialement,
Déjà, merci à vous d'avoir daigné me répondre. Je savais bien que j'oubliais quelque chose avant de partir bosser... ^^ Donc, j'utilise Windows 7, version 64 bits, et j'ai bien pris soin de m'assurer que le driver était compatible. Après, concernant le tutoriel, je ne l'ai pas spécifiquement suivi. Je l'ai mis en lien car les grandes lignes étaient présentes, surtout cette phase manuel qui m'imposait là configuration d'un port usb, alors que d'ordinaire je n'ai pas besoin d'en passer par là...
Cordialement,
glg29
Messages postés
29804
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2024
4 447
8 août 2017 à 21:21
8 août 2017 à 21:21
Bonsoir Barksaii,
Vous devriez reprendre intégralement la réinstallation de cette imprimante, mais auparavant vous devez impérativement supprimer tout ce qui est en rapport avec Epson Stylus DX 4450 du pc, il ne doit plus rester une trace dans l'ordinateur, ceci afin d'éviter les conflits entre une ancienne installation et la nouvelle.
Dès que vous l'avez fait, déconnectez l'imprimante de l'ordinateur puis redémarrez ce dernier.
Téléchargez et installez ce pilote, Pilote 6.56, connectez l'imprimante lorsque la procédure le précise.
Téléchargez et installez le pilote du scanner, EPSON Scan 3.0ze afin de pouvoir gérer le fonctionnement.
Remontez les informations après les manipulations, s'il vous plait.
Cdlt.
Vous devriez reprendre intégralement la réinstallation de cette imprimante, mais auparavant vous devez impérativement supprimer tout ce qui est en rapport avec Epson Stylus DX 4450 du pc, il ne doit plus rester une trace dans l'ordinateur, ceci afin d'éviter les conflits entre une ancienne installation et la nouvelle.
Dès que vous l'avez fait, déconnectez l'imprimante de l'ordinateur puis redémarrez ce dernier.
Téléchargez et installez ce pilote, Pilote 6.56, connectez l'imprimante lorsque la procédure le précise.
Téléchargez et installez le pilote du scanner, EPSON Scan 3.0ze afin de pouvoir gérer le fonctionnement.
Remontez les informations après les manipulations, s'il vous plait.
Cdlt.
Barksaii
Messages postés
9
Date d'inscription
lundi 7 août 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2017
43
>
glg29
Messages postés
29804
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2024
15 août 2017 à 08:41
15 août 2017 à 08:41
Bonjour glg29,
Désolé de ne pas vous avoir répondu plus tôt ; mon travail ne m'a pas laissé le temps de m'occuper de ce problème d'imprimante. Je viens donc juste (de finir) de suivre votre tuto et, comme vous deviez vous en douter, ça a marché. Je n'ai pas encore testé le scan, mais je suis sûr que ça ira pareil, comme sur des roulettes. : o )
En tout cas, un grand merci à vous. Un soucis de moins niveau "nouvelles technologies", avec lesquelles j'ai parfois un peu de mal...
En vous souhaitant une bonne journée du 15 août.
Cordialement.
Désolé de ne pas vous avoir répondu plus tôt ; mon travail ne m'a pas laissé le temps de m'occuper de ce problème d'imprimante. Je viens donc juste (de finir) de suivre votre tuto et, comme vous deviez vous en douter, ça a marché. Je n'ai pas encore testé le scan, mais je suis sûr que ça ira pareil, comme sur des roulettes. : o )
En tout cas, un grand merci à vous. Un soucis de moins niveau "nouvelles technologies", avec lesquelles j'ai parfois un peu de mal...
En vous souhaitant une bonne journée du 15 août.
Cordialement.
glg29
Messages postés
29804
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2024
4 447
>
Barksaii
Messages postés
9
Date d'inscription
lundi 7 août 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2017
15 août 2017 à 09:06
15 août 2017 à 09:06
Bonjour Barksaii,
De rien, content pour vous, bonne journée également et bonne continuation.
Cordialement.
De rien, content pour vous, bonne journée également et bonne continuation.
Cordialement.