Fonction "différent de" pour "$_pos

Résolu/Fermé
steve2206 Messages postés 95 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 - 28 août 2007 à 17:42
 Obsidian - 29 août 2007 à 15:07
Salut à tous,

voilà j'ai un annuaire qui reçoit pas mal de spams cet an-ci... J'ai ajouté un captcha afin de limiter tout ça, cela fonctionne puisque je ne reçoi plus de demandes d'inscriptions si code du captcha n'est pas bon.
Mais lorsque le code n'est pas bon, je reviens à la page de départ et j'aurai préféré avoir un message d'avertissement pour les "humains" qui se seraient réellement trompé en copiant le captcha...

J'ai donc ce code:
if ($action == "submit" && chk_crypt($_POST['code']))

Mais il est simplement suivi d'un "else". J'aurai donc aimé avoir un autre "if" précisant la variable "action" soumise, mais avec la variable $_post (le "code") invalide, genre if chk_crypt != ($_post['code']), mais je ne connais pas encore assez le php pour cela.

résumé pour ceux qui ne m'ont pas compris:
if action (OK) && code (OK) ... c'est ce que j'ai
if action (OK) && code (pasOK)... ce que je cherche
else... c'est ce que j'ai

merci d'avance

3 réponses

"chk_crypt" est visiblement une fonction booleene. Essaie de mettre un "!" devant son nom pour inverser sa condition.

if ($action=="submit" && !chk_crypt($_POST['code']))
0
steve2206 Messages postés 95 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 1
28 août 2007 à 18:14
Que dire de plus si ce n'est que tu es un chef. Et comme d'habitude la phrase débile: "même avec un niveau débutant en php, c'était tellement évident! " lol.

En tous cas ça marche super, merci beaucoup. ;)
0
Ne t'inquiète pas : il n'y a jamais eu de honte à demander quand on ne sait pas. Moi-même, il m'est arrivé de passer trois jours sur un point-virgule mal placé ! :-) Depuis, je fais attention à ce genre de détails.

Content de t'avoir rendu service.
0