Champs obligatoires avec un autorepondeur !

Romain -  
 Romain -
Bonjour a tous,

J' utilise un autorepondeur qui me permet de generer automatiquement le code html pour mes formulaires ... c'est pratique j' ai juste a copier-coller le code et pouf ... me voila avec un joli formulaire pret a l' emploi ... seulement PROBLEME !!

Il ne propose pas l' option "champs obligatoires" ... ce qui serait pour moi vraiment necessaire !

Je cherche donc a savoir comment modifier mon code html deja existant avec un petit script de maniere a rendre certains champs obligatoires ... tous en fait le sont !

je vous copie-colle un code html pour vous donner une idée :

<table border="0" cellspacing="0">
<form id="form" action="https://www.cybermailing.com/mailing/subscribe.php" method="post">
<input type="hidden" name="Liste" value="3221">
<tr>
<td>Nom:</td>
<td><input name="Name" type="text" size="30" maxlength="255"></td>
</tr>
<tr>
<td>Adresse mail:</td>
<td><input name="Email" type="text" size="30" maxlength="255"></td>
</tr>
<tr>
<td>Telephone:</td>
<td><input name="Telephone" type="text" size="30" maxlength="255"></td>
</tr>
<tr>
<td>Age:</td>
<td><input name="Age" type="text" size="30" maxlength="255"></td>
</tr>
<tr>
<td>Motivation:</td>
<td><input name="Motivation" type="text" size="30" maxlength="255"></td>
</tr>
<tr>
<td>Pays:</td>
<td><input name="Pays" type="text" size="30" maxlength="255"></td>
</tr>
<tr>
<td colspan="2"><input type="submit" value="Je m'inscris"></td></tr>
</form>
</table>

Voila ... en esperant que vous pourrez m' aider !

Cordialement, Romain

4 réponses

choubaka Messages postés 5526 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

salut

c'est pas dans l'html que tu trouveras la solution mais dans le code php
0
Romain

merci choubaka d'avoir pris le temps de me repondre ... mais je vois pas en trop en quoi cela peut m' aider a l' heure actuelle !

Je ne maitrise pas trop le PHP (pas du tout meme) et je suis un peu dependant du systeme de mon autorepondeur ... et je suis certain que je ne trouverais pas de reponse ds le HTML mais plutot dans le javascript ...

Encore une fois il ne faut pas mal prendre ce que je vais dire ... mais je cherche des reponses plus constructives :)

Enfin voila, je ne maitrise ni PHP, ni javascript ... et c'est bien pour ça que je cherche de l' aide ;)

Mais merci tt de meme !
0
choubaka Messages postés 5526 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

on ne sait pas trop t'aider si tu ne montre que ton code html ....

si tu veux qu'on aide et que tu ne connais pas le php, refile nous le code repris en référence ..

on ne sait faire du constructif sans avoir tous les aspects du problème

désolé d'avoir voulu t'aider
0
Romain

Ne le prend pas mal choubaka ...

Je sais juste qu il est possible de faire un code javascript pour rendre les champs obligatoire ! mais je vous donne ce code en reference ! car c'est celui qui est generé par mon autorepondeur ! Apres je veux juste rendre les champs generés obligatoires !

Merci
0