Reconnaissance des numéros de téléphone

Fermé
Fefe972 - 2 août 2017 à 16:10
baladur13 Messages postés 46456 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 - 2 août 2017 à 17:29
Bonsoir, je me pose des questions sur le fonctionnement des indicatifs de numéro de téléphone dans android

J'habite en Martinique, nos numéros de mobiles commencent par 0696 ou +596 696 suivi des 6 chiffres.

Mais certain smartphone sous android (je ne sais pas si ce problème existe sous iOs) ne savent pas associer un appel entrant en +596 696 au numéro enregistré dans le répertoire en 0696. Du coup quand je reçois un appel ça n'affiche pas le nom du contact.

C'est pareil pour les sms: j'envoi un sms, et quand je reçois une réponse ça crée une 2eme conversation

Certains appareils ont ce problème d'autre ne l'ont pas...

Y'aurait-il un réglage à faire ?

Qui peut m'expliquer le fonctionnement de tout ça?

merci d'avance
A voir également:

1 réponse

baladur13 Messages postés 46456 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 13 244
Modifié le 2 août 2017 à 16:15
Bonjour,
A mon avis si, dans votre répertoire, tous les N° sont enregistrés sous leur forme internationale +5966.... ou +336.... pour la métropole
Tout devrait fonctionner normalement.

 Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre.
                              Surtout quand il n'y est pas...
0
ça représente pas mal de boulot quand même.
Mais malgré tout j'aurais aimé comprendre, parce-que y'a que certain téléphone qui ont ce probleme
0
baladur13 Messages postés 46456 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 13 244 > Fefe972
Modifié le 2 août 2017 à 17:47
Le pourquoi... de "certain téléphone" je ne sais et j'avoue que cela m'étonne.

En effet un N° attribué en Martinique peut être le même qu'un autre N° en métropole ou en Guadeloupe
et il faut arriver à les differencier
Donc, si vous émettez ou recevez des appels ou SMS qu'en Martinique ou en provenance de Martinique pas de problème la numérotation normale suffit, mais si vous trafiquez ailleurs, Guadeloupe ou métropole (par exemple), il faut absolument que les numéros soient la forme internationale.

Tous les téléphones où, dans le répertoire, le N° sera codé aux normes internationales reconnaitront les N° émanant de la Martinique qu'ils soient codés au normes internationales ou pas... par contre l'inverse à mon avis ne marche pas .
0