Platine vinyle RCA et enceintes [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
100399
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2020
-
Bonjour,

J'ai fais l'acquisition d'une platine vinyle avec une sortie RCA (fil rouge et blanc, à niveau ligne (???)). J'aimerais pouvoir le brancher à des enceintes. Je pense avoir compris mais je ne suis pas sûr :

Puis-je brancher le platine vinyle à des enceintes avec sorties RCA ?

Faut-il un ampli entre le platine et les enceintes même si ces dernières ont des sorties RCA ?

4 réponses

Bonjour, merci pour votre réponse. Je n'ai pas encore acheté les enceintes mais je me dirigeais vers une marshall stanmore qui comporte des entrées RCA ainsi qu'un préamplificateur afin d'éviter l'achat d'un amplificateur! Je ne sais pas si ça pourrait marcher et si elles sont amplifiées.. Cependant si je dois tout de même acheter un amplificateur je repenserai ce choix, seulement j'ai beaucoup de mal à comprendre les notions d'entrée ligne/phono et d'entrée RCA
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
100399
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2020
6 692
S'il s'agit de ceci :
https://www.lesnumeriques.com/enceintes-home-cinema/marshall-stanmore-v2-p22653/test.html
Oui cette enceinte est amplifiée et tu pourra y brancher direct ta platine sur les entrées RCA
Les cellules à aimant mobiles des platines vinyle anciennes nécessitaient une pré amplification et correction RIAA, et ceci était effectué par l'entrée " phono des amplis de l'époque.
Cette entrée phono à ensuite disparue des ampli mais fait son retour sur certains ampli actuels.
Si on branche une platine vinyle sur une entrée ligne, le son est très faible et très aigüe car pas de pré amplification ni correction sur une entrée ligne.
Ve cette disparition de ces entrées phono, beaucoup de platines actuelles sont équipées de pré ampli incorporé et certaines offrent le choix avec un commutateur:
-sortie phono à brancher sur une entrée phono d'ampli
-sortie niveau ligne à brancher sur une entrée ligne
Tu sais ( presque ) tout...;-)
Messages postés
100399
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2020
6 692
Bonjour,
Tes enceintes sont elles amplifiées ? donne nous leur référence complète.
Sinon, oui il faut un ampli .
Merci beaucoup pour cet éclairage!!
Messages postés
100399
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2020
6 692
Mais de rien et repasse si souci