Solution pour Newsletters lente sur dédié.

Fermé
celine - 17 juil. 2003 à 11:37
 ludd - 17 juil. 2003 à 17:23
Bonjour,

Je souhaiterais mettre en place sur mon serveur dédié une newsletter gérée par Qmail (ou autre), car celle ci est actuellement gérée par un petit programme php utilisant la fonction mail de php.

Ce programme n'arrive plus à tourner et rend le serveur trop lent pour effectuer les envois, voire le plante totalement. (70 000 emails dans la liste)

On m'a donc parlé de Qmail qui serait une solution me permettant d'effectuer des envois rapidement, du moins des envois plus rapides que ceux actuels : Etalés sur 3 / 4 jours et ralentissant tous les sites du serveur...

En conclusion, je suis ouverte à toute proposition qui me permettrait d'envoyer cette newsletter plus rapidement et surtout sans trop allourdir le serveur.

Je peux en échange diffuser votre publicité sur la newsletter ou vous rémunérer, mais la solution est urgente,

Merci d'avance,

Céline

2 réponses

Et boiej certains sites propose gratuitement des new letters ! t asjuste a t inscrire et c tout!
http://www.webdonline.com/fr/services/mailing/index.asp
A+ Omar
0
Si j'ai bien compris actuellement tu envois ta newsletter via php en faisant x fois mail(..) dans ton script.
Si c'est bien ça je comprend que cela plante.
Comme tu as un serveur dédié je te conseille de t'orienter vers des produits genre RockLife Mailsite.
C'est un gestionnaire de mailing-liste qui sera bien bien plus rapide que ton script php.

Tout simplemnt parce que dans ce cas tu enverras ton mail à une seule adresse et c'est le serveur de mail qui traitera les envois et plus ton script php.
Après a toi de paramettrer le serveur de mail pour qu'il traite ça la nuit ou au moment ou il y a le moins de charge sur le serveur.

Pour Qmail, désolé je connais pas du tout
0