Pilote de carte reseau

Fermé
lexhen Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 30 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017 - 30 juil. 2017 à 10:17
 Utilisateur anonyme - 4 août 2017 à 17:59
Bonjour à tous et à toutes,

Je viens vers la communauté car je suis possesseur d'un ordinateur portable ASUS UX305C acheté il y a un an.

Cela fait une semaine que je perds la connection du wifi puis elle revient sans raison. En règle générale, la connection est perdue après la mise en veille et reviens après un redémarrage. Depuis 2 jours, je n'ai plus du tout de connection possible.

J'ai commencé par revenir à l'ancienne version de windows 10 qui m'a permis de fonctionner correctement pendant 2 jours puis reprise du problème. J'ai ensuite mis à jour la carte reseau et les autres pilotes (carte reseau INTEL DUAL BAND 7265AC) mais rien ne fonctionne.

J'ai finalement remis à zéro l'ordinateur et réinstallé windows 10 famille mais toujours rien.

Lorsque j'effectue la detection de problème de windows il m'informe que la carte reseau est detecté mais le pilote n'est pas à jour ou ne fonctionne pas correctement. Si je vais dans le gestionnaire des périphériques il détecte plusieurs "miniport" mais la carte reseau dual band 7265C n'apparait pas/plus.

Que faire ? Comment tester s'il s'agit d'un problème matériel ?

merci à tous !
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
30 juil. 2017 à 10:24
Bonjour,

Est ce que tu as d'autres appareils connectés en wifi à ta box ? si oui, combien ?


Est ce que ces appareils présentent le même souci ?


Avec ce pc, est ce que tu as accès à internet via un câble réseau (Ethernet) ?

As tu fais une mise à jour du Chipset depuis le site du constructeur ?

0
lexhen Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 30 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017
31 juil. 2017 à 09:01
Bonjour,

Merci de ta réponse.

Concernant le wifi, aucun problème avec les autres appareils (4 connectés).

Pas d'accès par cable ethernet. Par contre, hier le wifi est revenu pendant 1h ce qui a permis de déclencher les mises a jours Windows (vu que j'avais remis a 0 l'ordinateur). Je suis egalement passé sur driverscloud pour voir les drivers non à jour. Depuis cela ne fonctionne plus, la carte reseau est presente dans le gestionnaire des périphériques mais dans les périphériques cachés. (Voir photo)

Du coup la bonne nouvelle c'est que je pense qu'il s'agit plutôt d'un conflit matériel.


Concernant le chipset je l'ai mis a jour mais vu qu'il ne s'agit pas d'un fichier Setup je l'ai fait mannuellement via gestionnaire de périphériques.

L'ordinateur me dit que le pilote de la carte reseau est mal installé mais pourtant linstallation se deroule correctement via ce lien https://downloadcenter.intel.com/fr/download/26924/Logiciel-Intel-PROSet-Wireless-et-des-pilotes-pour-Windows-10-?product=83635

Merci de votre aide...! On va y arriver !
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2017 à 09:18
il ne s'agit pas de conflit matériel, sinon, tu verrais un point d'exclamation en faut de la page de ta photo, en jaune!

pour être sur que el souci ne vient pas du pc, tu peux aussi le tester avec une autre connexion (ton voisin, un ami ...) en te connectant sur leur box rien que pour tester !

sur ta photo, ce n'est pas du matériel caché, mais la liste du matériel avec leur pilote repliée. Donc rien d'anormal.

jette un œil ici :

https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/products/83635/network-and-io/wireless/intel-wireless-products/intel-wireless-7200-series/intel-dual-band-wireless-ac-7265.html

autrement, il faut trouver un moyen de te connecter en Ethernet, désinstaller le pilote wifi et le réinstaller, ou passer par Windows update, après un redémarrage.

si tu perds le signale, il se pourrait que tu sois trop loin de ta box aussi !

j'ai eu un cas ou la box se trouvait également dans un ancien meuble en bois et c'était la cause de perte du signal :

si à côté ta box et après avoir réinstallé le pilote wifi correctement, tu n'as toujours pas de signal, il faut chercher côté de ta box !

0
lexhen Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 30 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017
1 août 2017 à 10:48
Salut,

Merci de ton aide.

Alors je suis tout proche de ma box et mon autre pc a aucun problème de connexion. D'ailleurs, avec le defectueux je ne capte aucun réseau wifi (avant je captais celui des voisins).

Je disais "périphériques cachés" car pour trouver la carte reseau "intel dual band 7265" je dois aller dans gestionnaire de périphériques et cocher dans affichage "afficher les périphériques cachés" et là elle se met a apparaître.

J'ai suivi la procedure de désinstallation du pilote et logiciel suppression via cleanmgr.exe, redemarrage, réinstallation... ca ne fonctionne toujours pas.

Le message d'erreur windows est le suivant "windows n'a pas détecté de carte reseau correctement installée. Si vous avez une carte vous devez réinstaller le pilote".

Pour l'Ethernet je n'ai pas de port sur l'ordinateur du coup je vais commander un adaptateur.

Merci
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
31 juil. 2017 à 12:19
Bonjour,

Tu as quoi dans --> Autres périphériques ?
0
lexhen Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 30 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017
1 août 2017 à 10:49
Bonjour,

En fait j'ai tenté de récupérer le wifi en connectant une clef usb netgear mais elle n'est pas supportée par windows 10 car trop ancienne, d'où sa presence dans autres peripheriques.

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
Modifié le 1 août 2017 à 11:07
étrange que tu n'ais pas de port Ethernet car sur la page d'Asus, il y a un pilote Lan !

https://dlcdnwebsites.asus.com/maintain/web/500.html

télécharge au préalable ou avec un autre pc, réinstalle tous les pilotes suivants pour voir :

Lan
Ethernet
Chipset
Blue Tooth

Si besoin, désinstalles les anciens pilotes que tu vois dans le réseau pour partir sur une bonne base, sans conflit !

redémarre le pc pour voir si tout est bon !


P.S :

il y a une assistance Asus en ligne :

https://icr-emea.asus.com/webchat/icr.html?rootTreeId=EMEA.ACF.FR-FR&treeId=EMEA.ACF.FR-FR&tenantId=FR-FR&language=en-us

pose la question au cas ou

si rien fonctionne, il faut aller voir vite fait le SAV avant la fin de garantie !



O.o°* ???Respire à fond, rédige ton message en bon français et de manière claire. ça va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø
0
lexhen Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 30 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017
4 août 2017 à 17:47
Salut,

Alors je reviens vers vous et vous remercie une nouvelle fois pour l'aide apportée.

J'ai reçu l'adaptateur USB RJ45, du coup après branchement internet fonctionne parfaitement.

Après MAJ de l'ensemble des pilotes cités, rien de nouveau.

Voici le message d'erreur lorsque je fais propriétés de la carte reseau dans gestionnaire de périphériques :

Ce périphérique matériel n’est actuellement pas connecté à l’ordinateur. (Code 45)

Pour corriger ce problème, reconnectez le périphérique matériel à l’ordinateur.

Le périphérique PCI\VEN_8086&DEV_095A&SUBSYS_51108086&REV_59\1002B5FFFF162F6000 nécessite que l'installation soit poursuivie.

Là je ne maitrise plus...

Si vous avez une dernière idée sinon je l'envoie au service ASUS....

merci!
0
Utilisateur anonyme
4 août 2017 à 17:59
bonjour,

j'opte pour l'un des connectiques (2 câbles coaxial enfichés sur la carte réseau ! )

s'il est encore sous garantie, envoie le chez Asus, ils avent faire une révision générale là dessus :-)

désolé de ne pas pouvoir t'aider d'avantage !

0